Je pense à tord ou à raison que Bardet a acquis une expérience et une maturité qui fait que si Jurdie lui tenait les mêmes paroles en 2020, il n’en tiendrait pas compte. Je ne vois pas les coureurs du type Bardet téléguidé par leur DS ou alors cela est bien triste. Je ne vois pas non plus l’encadrement chez AG2R comme ayant été un frein à la progression de Bardet ou une barrière à toute progression. Il a certes des limites que l’équipe n’a pas réussi à surmonter ou que lui même n’a pas réussi à surmonter, mais finalement avait il les capacités physiques intrinsèques à surmonter ces limites ?marooned a écrit : 09 juin 2020, 22:23Du changement tout simplement. D'autres méthodes d'entrainement, une autre manière d'aborder la course, un autre discours de l'encadrement, une mentalité différente, etc. Bref, d'autres hommes pour casser la routine dans laquelle il est installé.Wald a écrit : 09 juin 2020, 12:52 Par contre, je pense aussi la même chose que Luckywinner sur AG2R, qui me semble être une équipe adaptée à Bardet et je ne vois pas ce que Sunweb lui apporterait de plus.
Rien qu'un changement de directeur sportif principal ferait sans doute du bien à Bardet. Depuis combien de temps, Jurdie tient-il ce rôle chez AG2R ? Trop longtemps à mon avis. Et Jurdie, c'est quand même celui qui disait dans l'oreillette à Bardet que c'était trop tôt d'attaquer à 7km du sommet du Galibier lors du Tour 2017![]()
Comme l'arrivée de Mauduit chez Groupama a fait du bien à Pinot, un changement de directeur sportif principal ferait sans doute du bien à Bardet. Et si ce n'est pas possible chez AG2R alors il faut aller voir ailleurs.
Bardet est un coureur que j’aime beaucoup, mais est ce que des nouvelles méthodes d’entraînement façon Sunweb vont le faire progresser ? Est ce que Sunweb a su faire progresser un autre coureur mature comme Bardet mieux que AG2R ? Et finalement est ce qu’AG2R n’a pas permis à Bardet d’obtenir les meilleures performances qu’il aurait pu avoir malgré avec ses défauts ?
À la dernière question, je pense que oui. Au vu de la concurrence, il a atteint un plafond en terme de résultat. Il doit se recentrer et surtout retrouver la motivation à atteindre d’autres objectifs et vu l’influence qu’il a dans son équipe, il a les moyens de le faire au sein d’AG2R. Je crains qu’à son âge il ne gagnera pas à aller chercher ailleurs.