C'est un tracé presque idéal pour Kruijswijk je trouve, lui qui a des caractéristiques assez proches d'un Nibali (montée en puissance traditionnelle pour la 3e semaine, bon en chrono, très endurant). Reste le problème des murs de neige.Nopik a écrit : 24 oct. 2019, 20:00 Par contre pour le coup du côté de Jumbo ca va poser une vraie problématique...
Je voyais assez intuitivement Roglic+Dumoulin au Tour malgré tout, et SK de son côté sur le Giro.
Mais les 2 parcours étant un peu "déséquilibrés", c'est difficile à confirmer.
Néanmoins, Dumoulin a besoin de faire le Tour. Roglic aussi. Et ca reste la course la plus importante. Peu importe ce que propose le Giro.
Bon du coup je maintiens mon intuition.
Kruijswijk a eu le maximum qu'il pouvait aller chercher sur le TdF j'ai l'impression avec ce podium où il n'a rien pu tenter pour faire vasciller les Ineos. Là, il pourrait jouer la victoire finale vu la concurrence qui s'annonce.
Roglic, c'est un coureur qui sait rapidement être en forme sur un GT, donc ne profitera pas tant de ce parcours.
Sur le TdF, il pourra profiter de cette qualité pour prendre du temps en première semaine.

[/img]