J'ai eu exactement le même raisonnement. N'importe qui aurait fait ça même Roglic on aurait dit que c'est époustouflant. Donc le fait qu'en plus ce soit Padun...Thor8_one a écrit : 05 juin 2021, 20:58 Ilnur, David Gaudu aurait fait ça aujourd'hui j aurais été très surpris aussi.
Ce n est pas tant qu il gagne la surprise, mais comment il gagne.
73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin
Modérateur : Modos VCN
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin
-
- Equipier de luxe
Il faut pas un temps d'adaptation suite à perte de poids importante en peu de temps pour obtenir un gros niveau de performance ?Bradounet_ a écrit : 05 juin 2021, 15:10 Padun dit qu'il a perdu 4.5 kg lors du dernier mois.
Il a remercié Bernard Canetti.
Ça me fait penser aux coureurs qui sortent de stage d'altitude et à qui il faut un temps d'adaptation pour en récolter les lauriers.
Le corps, ce n'est pas une machine dont on règle les paramètres, genre, tiens, on va baisser ça, monter ça et boom, perf optimal !
4 kil, sur quoi 64 kil, ça fait quoi 8% de sa masse?? En un mois...
Bon j'y connais rien, mais je trouve ça nimp.
Peut être que certain ont avis éclairé
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
https://i.goopics.net/GleV7.png
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- Calisto631
- Equipier de luxe
- allezlasse
- Modérateur
Quand t'es trop bourré pour te souvenir comment t'es arrivé là
Quitte à être au cirque, j'espere que demain on aura un bon numéro d'imitation de Floyd le baron du cannabis, on moins on rigoleracharlix a écrit : 05 juin 2021, 21:18 Padun ne sort pas de nulle part, comme Riabushenko on le voit venir depuis les juniors, mais pour moi ce n’est pas un pur grimpeur et quand on voit son temps d’ascension, bon...On n’est pas au cirque à un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons![]()
Ils jouent avec le feu en ce moment et je suis pas certain qu’on se relève d’un nouveau scandale de grande ampleur.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
"Padun ne sort pas de nul part", mais le gars a jamais montré être capable de gagner à la pédale en montagne en WT face à une solide adversité. Il a même jamais été présent dans le final d'une telle étape avant aujourd'hui..
Désolé mais au bout d'un moment les performances chez les jeunes, c'est bien gentil, mais ça explique pas ce saut monumental saut de palier.
Donc pour le coup il sort un peu de nul part, comme dit Calisto, personne ne l'aurai cité dans une liste de favoris ce matin.
Désolé mais au bout d'un moment les performances chez les jeunes, c'est bien gentil, mais ça explique pas ce saut monumental saut de palier.

Donc pour le coup il sort un peu de nul part, comme dit Calisto, personne ne l'aurai cité dans une liste de favoris ce matin.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ilnur majka
- Leader
Bah on se croise les doigts pour attendre le prochain scandale alors 
J'attend de voir ce qu'il fait demain avant de crier au dopage, demain si il n'est pas dans les 10 plus fort alors aucune chance qu'il soit aussi fort aujourd'hui de manière naturelle.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Attendez, on a quand même le droit d'être surpris par ce genre de démonstration d'un coureur généralement assez discret non ?
Avant de parler de diffamation, il me semble que le sentiment de surprise est totalement légitime, tout comme les doutes qu'il peut générer.
Avant de parler de diffamation, il me semble que le sentiment de surprise est totalement légitime, tout comme les doutes qu'il peut générer.
Pilote de C15 mutin
Perso j'avais parié et misé des euros sur lui mais hier 

Après avoir Caruso aussi fort au giro et Colbrelli hyper costaud, on peut s'interroger.
En même temps, il faut bien une première fois pour une grosse perf
En même temps, il faut bien une première fois pour une grosse perf

Non par contre sur Colbrelli faut pas déconner.bigdams38 a écrit : 05 juin 2021, 22:47 Après avoir Caruso aussi fort au giro et Colbrelli hyper costaud, on peut s'interroger.
En même temps, il faut bien une première fois pour une grosse perf![]()
C'est le seul sprinteur présent ici, il passe bien les bosses y a vraiment aucune suspicion à avoir.
- Ilnur majka
- Leader
Malheureusement cette tendance à douteux est très mal reparti .El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2021, 22:41 Attendez, on a quand même le droit d'être surpris par ce genre de démonstration d'un coureur généralement assez discret non ?
En début de saison je crois que Champoussin il en impose à Bernal versus compagnie
Là l'émerveillement touche le point de non retour
Alors que la saison passée les gars ne montre aucun signe de progrès .
Il faut savoir être équitable quand il s'agit de mettre des points d'interrogation et non pas viser et taper sur les mêmes .
Jusqu'à mention du contraire on na pas découvert ni un moteur dans le vélo de Padun ni entendu dire qu'il a snobé Le contrôle antidopage

Naturel ou pas, je ne vois pas pourquoi il serait dans les 10 demain : il s'est arraché (naturellement ou pas) pour gagner une étape. C'est fait. Demain il fera équipier ou rien du tout, mais puisqu'il ne joue pas du tout le général, je ne l'imagine pas essayer de suivre. Quant à subitement tenter de remporter deux étapes à la suite, là... là, ça serait pour le coup extrêmement suspicieux au contraire.rbl85 a écrit : 05 juin 2021, 22:37 J'attend de voir ce qu'il fait demain avant de crier au dopage, demain si il n'est pas dans les 10 plus fort alors aucune chance qu'il soit aussi fort aujourd'hui de manière naturelle.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Par pitié...Ilnur majka a écrit : 05 juin 2021, 22:59Malheureusement cette tendance à douteux est très mal reparti .El_Pistolero_07 a écrit : 05 juin 2021, 22:41 Attendez, on a quand même le droit d'être surpris par ce genre de démonstration d'un coureur généralement assez discret non ?
En début de saison je crois que Champoussin il en impose à Bernal versus compagnie
Là l'émerveillement touche le point de non retour
Alors que la saison passée les gars ne montre aucun signe de progrès .
Il faut savoir être équitable quand il s'agit de mettre des points d'interrogation et non pas viser et taper sur les mêmes .
Jusqu'à mention du contraire on na pas découvert ni un moteur dans le vélo de Padun ni entendu dire qu'il a snobé Le contrôle antidopage![]()
Et pour Champoussin, ses perfs et ses watts en début de saison son très loin de ce qu'on a vu aujourd'hui. Ce qu'on a vu aujourd'hui se rapproche davantage de Grabovskiy ou de Sayar.
Quand Haig va gagner le Dauphiné demain je sens que ça va bégayer ici 

- Bradounet_
- légende VCN
Padun la seule fois où il m'avait vraiment marqué chez les U23, c'était lors de la dernière étape du Giro U23 en 2017.
Le seul à vraiment avoir eu les moyens d'attaquer Sivakov qui avait géré tout seul en patron.
Les deux Australiens Hindley et Lucas Hamilton m'avaient rendu fou ce jour-là, deux à talonner Sivakov au général, et ils n'avaient absolument rien tenté à part dans les derniers hectomètres alors que Sivakov était tout seul. De vrais épiciers, misant tout sur le dernier km pour reprendre du temps au Franco-Russe, mais évidemment ce ne fut pas suffisant.
à 24' : contre sur Sivakov
à 25'15" : petite accélération puis il se met à rouler en tete pour essayer de faire péter tout le monde au train comme il l'a fait aujourd'hui d'ailleurs avec Kuss, une minute plus tard, il se retourne et s'aperçoit que ça n'a pas eu l'effet escompté.
à 29'30" : il se remet en tête et accélère fort dans une partie plus raide, toujours avec cette volonté de faire sauter tout le monde de sa roue.
On peut voir qu'il n'a pas vraiment changé de tactique de course en montée : on se met devant et on écrase les pédales en augmentant le rythme sur une minute; là où ça ne prenait pas il y a 4 ans sur Sivakov, aujourd'hui, ça a fait mouche sur Kuss, Mas et Porte, il les a essorés un par un.
Le seul à vraiment avoir eu les moyens d'attaquer Sivakov qui avait géré tout seul en patron.
Les deux Australiens Hindley et Lucas Hamilton m'avaient rendu fou ce jour-là, deux à talonner Sivakov au général, et ils n'avaient absolument rien tenté à part dans les derniers hectomètres alors que Sivakov était tout seul. De vrais épiciers, misant tout sur le dernier km pour reprendre du temps au Franco-Russe, mais évidemment ce ne fut pas suffisant.
à 24' : contre sur Sivakov
à 25'15" : petite accélération puis il se met à rouler en tete pour essayer de faire péter tout le monde au train comme il l'a fait aujourd'hui d'ailleurs avec Kuss, une minute plus tard, il se retourne et s'aperçoit que ça n'a pas eu l'effet escompté.
à 29'30" : il se remet en tête et accélère fort dans une partie plus raide, toujours avec cette volonté de faire sauter tout le monde de sa roue.
On peut voir qu'il n'a pas vraiment changé de tactique de course en montée : on se met devant et on écrase les pédales en augmentant le rythme sur une minute; là où ça ne prenait pas il y a 4 ans sur Sivakov, aujourd'hui, ça a fait mouche sur Kuss, Mas et Porte, il les a essorés un par un.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Porte a géré sa montée quand même. Je pense qu il a pas voulu se mettre en sur regime trop loin de l arrivée avec Mas dans la roue.
Pour lui la course était derrière et on a bien vu que ça revenait de l arrière à un moment.
Pour lui la course était derrière et on a bien vu que ça revenait de l arrière à un moment.
- Ilnur majka
- Leader
Pas sûr que Porte ait voulu suivre Padun.
Il calquait sa montée sur Mas .et les autres à l'arrière..
Il calquait sa montée sur Mas .et les autres à l'arrière..