Franchement, avec le salaire de Viviani depuis cette année, c'est irréalisable.CofidisMyTeam a écrit : 17 août 2020, 10:29 Et si la grosse surprise de ce recrutement venait des 2 frères Izagirre qui sont en fin de contrat chez Astana et qui avaient été approchés par l’équipe lorsqu’ils quittaient la Bahrain ?
Team Cofidis 2020
Re: Team Cofidis 2020
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... is/1161894
" Guillaume Martin et Elia Viviani parmi les présélectionnés pour le le Tour chez Cofidis. "
" l'équipe Cofidis a déjà présélectionné cinq coureurs pour le Tour : Guillaume Martin, donc, ainsi que Nicolas Edet, Jesus Herrada, Elia Viviani et Christophe Laporte. "
" Le manager général, Cédric Vasseur, indiquait dimanche que Martin « a marqué les esprits chez Cofidis. Notre mission, notre obligation, est de mettre au Tour une équipe autour de Guillaume, en tenant compte du statut d'Elia Viviani ». "
Pourtant pas fan du personnage , j'apprécie ce passage de Vasseur qui met à jour indirectement les difficultés de Viviani. Maintenant , on ne mérite des équipiers que lorsqu'on performe et non pas par passe droit grâce au supposé statut du coureur.
" Guillaume Martin et Elia Viviani parmi les présélectionnés pour le le Tour chez Cofidis. "
" l'équipe Cofidis a déjà présélectionné cinq coureurs pour le Tour : Guillaume Martin, donc, ainsi que Nicolas Edet, Jesus Herrada, Elia Viviani et Christophe Laporte. "
" Le manager général, Cédric Vasseur, indiquait dimanche que Martin « a marqué les esprits chez Cofidis. Notre mission, notre obligation, est de mettre au Tour une équipe autour de Guillaume, en tenant compte du statut d'Elia Viviani ». "
Pourtant pas fan du personnage , j'apprécie ce passage de Vasseur qui met à jour indirectement les difficultés de Viviani. Maintenant , on ne mérite des équipiers que lorsqu'on performe et non pas par passe droit grâce au supposé statut du coureur.
Non mais les Izagirre aiment bien demander beaucoup.CofidisMyTeam a écrit : 17 août 2020, 10:29 Et si la grosse surprise de ce recrutement venait des 2 frères Izagirre qui sont en fin de contrat chez Astana et qui avaient été approchés par l’équipe lorsqu’ils quittaient la Bahrain ?
Il faudra se satisfaire de Gonzalo Serrano ou de Cristián Rodríguez.

Les izagirre qui ne représentent pas l'avenir (et qui semblent marquer le pas petit à petit). Je préfère miser sur un Gonzalo Serrano qui semble plus simple et qui demandera moins de salaire.
Ne va pas croire non plus que Serrano va tout exploser. Il peut bien être une surprise en WT à la Aranburu comme être un ton en dessous.
Non mais ça je le sais bien. Néanmoins , je le vois plus fort qu'un Perez ou un Perichon par exemple. Une sorte de Julien Simon peut être même plus fort au même âge. Il faut voir comment l'espagnol progresse.
Comme déjà dit, à moins d'une augmentation de budget inattendue, l'équipe n'aura pas les moyens d'attirer un gros poisson cette année.CofidisMyTeam a écrit : 17 août 2020, 10:29 Et si la grosse surprise de ce recrutement venait des 2 frères Izagirre qui sont en fin de contrat chez Astana et qui avaient été approchés par l’équipe lorsqu’ils quittaient la Bahrain ?
Quoiqu'il en soit, toujours pas d'annonces de recrues ni même de prolongations (hormis Perez).
J'espère qu'il ne faudra pas attendre la fin du Tour pour en savoir plus...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
J'ai bon espoir concernant Silvan Dillier , j'espère ne pas me tromper.
C'est vrai que ce serait une très bonne pioche :Psyonix76 a écrit : 17 août 2020, 18:30 J'ai bon espoir concernant Silvan Dillier , j'espère ne pas me tromper.
- bon flandrien
- bon en chrono
- capable de frotter/rouler vite pour être (à l'occasion) le premier élément du train de Viviani
- suffisamment bon grimpeur pour protéger et accompagner Martin un certain temps
#Cofidis #MvdP #Tibopino
+1 à part le dernier point où je n’attendrai pas trop de Dillier en montagne. Mais il a surtout l’avantage de venir d’une équipe d’où son niveau ne va pas reculer de 5 paliers en venant à la Cof’ (suivez mon regard...)Blondin a écrit : 17 août 2020, 18:35C'est vrai que ce serait une très bonne pioche :Psyonix76 a écrit : 17 août 2020, 18:30 J'ai bon espoir concernant Silvan Dillier , j'espère ne pas me tromper.
- bon flandrien
- bon en chrono
- capable de frotter/rouler vite pour être (à l'occasion) le premier élément du train de Viviani
- suffisamment bon grimpeur pour protéger et accompagner Martin un certain temps

Pour ma part , je le soulagerais du calendrier montagnard pour le laisser focus sur les flandriennes , les courses d'un jour ou faire l'équipier dans un train par moment. La surcharge de travail peut être contre productif.
Je pensais uniquement au Tour où il pourrait être essentiel pour protéger Martin, dans un rôle à la Naesen pour Bardet.Psyonix76 a écrit : 17 août 2020, 18:46 Pour ma part , je le soulagerais du calendrier montagnard pour le laisser focus sur les flandriennes , les courses d'un jour ou faire l'équipier dans un train par moment. La surcharge de travail peut être contre productif.
Ce profil n'existe pas dans l'équipe. Le chaînon manquant en quelque sorte.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
De ce point de vue la , je suis ok avec toi. Je pensais que tu parlais de l'intégralité du calendrier de Guillaume Martin , j'aurais trouvé que ce serait du gâchis.
-
- Equipier
Tu dis ça car tu as des infos de l’entourage de la Cof’ ou c’est pure spéculation ?Psyonix76 a écrit : 17 août 2020, 18:30 J'ai bon espoir concernant Silvan Dillier , j'espère ne pas me tromper.

Oui, je n'ai pas été très clair. Par exemple, il pourrait avoir comme calendrier (comme Naesen ou Küng) :Psyonix76 a écrit : 17 août 2020, 19:10 De ce point de vue la , je suis ok avec toi. Je pensais que tu parlais de l'intégralité du calendrier de Guillaume Martin , j'aurais trouvé que ce serait du gâchis.
Paris-Nice / classiques flandriennes / Dauphiné ou Tour de Suisse / TDF / Binck Bank / classiques de fin de saison
Mais bon, je m'excite comme un jeune puceau, alors qu'il n'y a pas l'amorce du début d'une rumeur...

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Je regardais la liste des non prolongations il reste encore du beau monde quand même.
Je sais que le budget n’y est pas, mais ARU en terme de popularité en Italie, après nibali, y’a pas mieux non? En plus il me semble évoluer bien en dessous de son niveau... bon maintenant faudrait que cofidis rallonge le budget. Mais le trinôme herrada/Martin/aru ça aurait de l’allure?
Je sais que le budget n’y est pas, mais ARU en terme de popularité en Italie, après nibali, y’a pas mieux non? En plus il me semble évoluer bien en dessous de son niveau... bon maintenant faudrait que cofidis rallonge le budget. Mais le trinôme herrada/Martin/aru ça aurait de l’allure?
-
- néo-pro
Oula Aru c'est l'un des cyclistes les mieux payés au monde si ce n'est le plus ! Aucun intérêt à ce qu'il vienne à la Cof. Il ne ferait pas mieux que Martin
D'après dhnet.be, Fabio Aru serait le 5ème coureur le mieux payé au monde avec 2.6 millions / an.
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/pe ... 1c54087c10
Même s'il divisait son salaire par 2, je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée...
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/pe ... 1c54087c10
Même s'il divisait son salaire par 2, je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Vu sur le forum d'en face (où je me hasarde parfois, surtout à cette période) :
Kerin Rivera, qui avait annoncé être pisté par 3 équipes WT, suivrait depuis peu Cofidis sur les réseaux sociaux...
Mais peut-être est-il simplement fan de PLP ?
Kerin Rivera, qui avait annoncé être pisté par 3 équipes WT, suivrait depuis peu Cofidis sur les réseaux sociaux...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Pas sur le forum d'en face mais un coureur belge de CCC serait en contact avec l'équipe de Vasseur, mais aussi avec une équipe belgeBlondin a écrit : 18 août 2020, 07:55 Vu sur le forum d'en face (où je me hasarde parfois, surtout à cette période) :