70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Jean-René_Godart a écrit : 07 juin 2018, 16:48 Tiens, Pierre Rolland est dans le top 10 du général, il revient enfin un peu en forme?
On le verra pas sur le Tour alors il tient jamais un pic de forme plus de 3 semaines, son dernier bon dauphiné remonte à 2010 et il a été transparent sur le Tour de France :mouchoir:
In Vendée U We Trust :metalhead:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 07 juin 2018, 16:27 Martin Fourcade qui clame son admiration pour Bardet, c'est vraiment une triste journée :mouchoir: alors qu'il aurait pu parler de Thibaut Pinot qui partage la même passion pour le vélo/ski de fond, ou encore pour le catalan Soler :spamafote:
et pourquoi pas Jerome Coppel?
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 07 juin 2018, 16:33

Est-ce qu'une équipe a intérêt à simuler un problème mécanique d'un de ses coureurs pour escamoter la première difficulté ? :siffle:

Je pense à Vital Concept, qui a montré qu'elle savait se montrer en allant dans l'échappée si ça se forme sur le plat à très vive allure. Je les vois moins prendre l'échappée dans une côte :study:
pour le moment ils en font plus que la concurrence pour les Wild card
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec toutes ces pages en plus sur le topic je pensais qu'il s'était passé quelque chose.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 juin 2018, 16:39 @Veji : en parlant de "mauvaise ambiance", faudrait peut être se détendre non ? On discute juste d'un bête mot...
non mais quand je dis querelle byzantine ça n'est aps insultant, une querelle byzantine ça veut dire une querelle sur une point de détail abscons. En l'occurrence ici Alaph a-t-il tenté quelque chose oui ou non ? ben c'est une querelle amicale mais byzantine.
veji2
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2018, 16:40
Nopik a écrit : 07 juin 2018, 16:39 @Veji : en parlant de "mauvaise ambiance", faudrait peut être se détendre non ? On discute juste d'un bête mot...
Oui surtout que tous les 2, à la base du "débat" on était plutôt calme. :jap:
J'ai pas eu l'impression que ma sortie était d'une grande violence, mais si c'est apparu comme tel, désolé :spamafote:

Encore une fois je voulais juste dire que cette discussion amicale sur le fait de savoir si l'action du jour d'Alaphilippe était raccord avec sa déclaration comme quoi il allait tenter quelque chose aujourd'hui... ben ça me semblait de l'ordre du micro détail non ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui tout à fait, je pense qu'en effet on est un peu à cran (notamment moi visiblement) et qui faut qu'on se détende un peu.

Vite, un épisode de Rex !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes un peu dur avec Veji, qui fait son passionné, comme souvent, mais rien de plus.
J'ai pas senti spécialement d'agressivité.. :reflexion:
Après qu'il soit un peu tendu, c'est normal après un épisode, euh une étape comme celle-ci. :wink:
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 07 juin 2018, 16:53
non mais quand je dis querelle byzantine ça n'est aps insultant, une querelle byzantine ça veut dire une querelle sur une point de détail abscons. En l'occurrence ici Alaph a-t-il tenté quelque chose oui ou non ? ben c'est une querelle amicale mais byzantine.
:super:
Et bien sûr c'est un détail et il a joué sur ses qualités, c'est d'ailleurs ce que je disais aussi.

Le sujet n'est pas le plus passionnant, j'ai juste voulu réagir en live sur ce qu'il disait.
J'ai eu l'impression qu'il voulait transformer sa course en un truc "héroïque" alors qu'il aurait pu dire "j'ai juste attendu la fin pour faire parler ma pointe de vitesse" :spamafote:
Un peu dans la même veine que son autre illustre collègue de chez AG2R :green:

Mais peu importe, trinquons, et continuons à creuser les détails quand même :chimay:
veji2
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 juin 2018, 16:37 Oui enfin là faut pas exagérer, Alaph dans son registre il avait cette étape sur les tablettes, avec un effectif tout de même bof et un Jungels jouant le CG donc ne pouvant pas bosser pour lui, il savait que c'était aujourd'hui, il a bien joué le coup et il a gagné. Par tenter quelque chose il a voulu dire ça tout simplement, c'est aujourd'hui qu'il y a "quelque chose à faire / un résultat à obtenir / quelque chose à tenter".

Sérieux ces querelles byzantines...
Nan mais en fait vous me mettez le doute, c'est agressif ça ? Si c'est le cas je suis désolé je ne voulais froisser personne !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est l'esprit VCN !
Pilote de C15 mutin
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2018, 16:59 Oui tout à fait, je pense qu'en effet on est un peu à cran (notamment moi visiblement) et qui faut qu'on se détende un peu.

Vite, un épisode de Rex !
T'es sur que ça détend ? C'est pas ce que j'avais compris :pt1cable: :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Bientôt, va falloir s'excuser de pas être d'accord :elephant:

Sinon, étape assez chiante. Mais y en a un qui a dû un peu se rassurer, c'est Dan Martin. On avait l'impression qu'il en avait rien à foutre de l'étape, qu'il voulait juste se tester sur 500 mètres à fond :sylvain84:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 07 juin 2018, 16:31
El_Pistolero_07 a écrit : 07 juin 2018, 16:24

Ben oui c'est tenter. C'est pas du panache c'est sur mais attaquer que ce soit à 10 km ou à 300 m c'est tenter quelque chose dans tous les cas.
Pas trop d'accord là dessus, tenter (ou essayer quelque chose ), c'est prendre les choses en main, AG2R.
Là il a attendu, il a suivi et il a réglé le groupe au sprint.
Ce qui correspond à ces qualités sur ce type de course et c'est très bien pour lui.
Mais c'est un peu comme si Kittel disait qu'il a "tenté quelque chose" :elephant:
#TakeTheRisk
Akaion
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 07 juin 2018, 16:50
Jean-René_Godart a écrit : 07 juin 2018, 16:48 Tiens, Pierre Rolland est dans le top 10 du général, il revient enfin un peu en forme?
On le verra pas sur le Tour alors il tient jamais un pic de forme plus de 3 semaines, son dernier bon dauphiné remonte à 2010 et il a été transparent sur le Tour de France :mouchoir:
Il était bien malade cette année là sur le Tour de France surtout...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 07 juin 2018, 17:05
Nopik a écrit : 07 juin 2018, 16:31

Pas trop d'accord là dessus, tenter (ou essayer quelque chose ), c'est prendre les choses en main, AG2R.
Là il a attendu, il a suivi et il a réglé le groupe au sprint.
Ce qui correspond à ces qualités sur ce type de course et c'est très bien pour lui.
Mais c'est un peu comme si Kittel disait qu'il a "tenté quelque chose" :elephant:
#TakeTheRisk
Raymond Bardet

"Aujourd'hui j'ai tenté une attaque un peu folle dans la roue de Geraint Thomas. C'était vraiment une prise de risque de partir comme ça au 600 m sans plan B, mais bon c'est un peu mon caractère ça. "
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 07 juin 2018, 17:05 Bientôt, va falloir s'excuser de pas être d'accord :elephant:

Sinon, étape assez chiante. Mais y en a un qui a dû un peu se rassurer, c'est Dan Martin. On avait l'impression qu'il en avait rien à foutre de l'étape, qu'il voulait juste se tester sur 500 mètres à fond :sylvain84:
Dan Martin et Bardet semblait très fort parmi les Challenger du TDF. Et Nibali s'entraîne sérieusement !
Pilote de C15 mutin
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve le bilan plutôt bon pour AG2R.
Bardet a repris du temps sur tout le monde sauf Geraint. Mais on savait que déjà que samedi et dimanche sont plus adéquat pour lâcher le gallois.
Latour était très fort. Il est également placé au général et donc au maillot blanc. AG2R va avoir pas mal de bons coups à jouer.
Noé
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 07 juin 2018, 17:10

En effet, on ne peut pas comparer.
Et puis, Rolland était déjà bien sur le Dauphiné où il a sorti le meilleur prologue de sa vie, avant de craquer à cause d'une douleur à la selle.
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 07 juin 2018, 17:10

Malade au début je crois il s'est quand même prit un sacré tir au Tourmalet vers la fin du Tour alors qu'il jouait l’étape avec Gautier pour se tester, on était bien loin du Rolland du Dauphiné
Répondre