MiguelDelgado2 a écrit :mc-enroe31 a écrit :J'espère que Quintana ne va pas finir second de ce TDF.
Imaginez que demain Bardet a un coup de moins bien et que Quintana reprenne la seconde place sans attaquer et en restant dans els roues, cela serait écoeurant.
J'espère que Romain va garder cette seconde place car si c'est Quintana, cela sera la seconde place la plus nulle qu'on ait vécu sur un TDF.
Quintana sur le podium serait une très mauvaise chose. Il va dire que finalement sa préparation n'était pas si mauvaise et que sans attaquer, tout est possible...
Non, cette fois, il reconnait sa faiblesse actuelle, et ajoute que sa 3è place relève quasiment du miracle.
On ne peut pas comparer à sa course de l'an dernier, ou il avait tenté sa chance dans le Plateau-de-Beille (repris par...GThomas), dans la montée de Mende (seul Froome l'avait suivi, avec peine), au sommet d'Allos et de Pra-Loup, avant de lâcher Froome sur La Toussuire et l'Alpe d'Huez.
Il n'avait peut-être pas attaqué au bon moment ( le Glandon), mais il avait quand même essayé. Il avait les jambes. Cette année, il ne les a pas, et il dit lui-même que c'est anormal. Il va peut-être changer de préparation, et je pense qu'on le verra moins sur les courses par étapes printanières, l'an prochain. A contrario, je serais pas surpris qu'il prenne le départ du Dauphiné et du Tour de Suisse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)