TdF, Etape 19 : Albertville / Saint Gervais Mont Blanc (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :C'est clair, les Herrera, Lemond ou même Fignon emmenait gros. Moi z'aussi d'ailleurs, on m'en a fait souvent la reflexion :sweat-lol: :elephant:
:good:
Me semble qu'un de ceux qui emmenait le plus gros c'était le tout petit Farfan. A l'époque je ne trouvais pas ça énorme, c'était la norme. Je me demande si l'emploi aussi important de petits braquets n' est pas lié à des coureurs qui se sont inspirés d'Armstrong et de sa moulinette quand ils étaient jeunes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ceux qui emmènent vraiment petit et qui ont un coup de pédale hyper agressif, c'est Julian Alaphilippe et Fabio Aru !

T'as toujours l'impression qu'ils sont au sprint, mais ça dure 1 heure en fait ! :green:
loloherrera
Leader
Leader

Ah oui, je pense qu'Armstrong a bousculé tout cela. Il a dû s'inspirer de Charly Gaul :study: :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Casanis vainqueur moral.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit :
gradouble a écrit :Et bien, enfin une étape pas trop moche.

Après c'est très loin d'être une étape de légende, mais elle restera par rapport à la médiocrité du reste.
[b:isx6b81u]Heureusement que les Astana ont roulé quand même[/b:isx6b81u].
Bien sûr, un très grand bravo à Bardet qui a senti la course comme il faut et au bon moment.

Les écarts restent toutefois très faibles à l'arrivée et tous les coureurs semblent lessivés, d'où la faiblesse des attaques. Je crois vraiment qu'ils ne peuvent pas faire plus.
mouais je ne les ai pas trop compris : je pensais qu'ils auraient un autre gars dans l'échappée, genre Nibali ou Rosa et qu'ils auraient roulé beaucoup plus fort dans Bisanne pour qu'Aru puisse faire sauter certains rivaux et ensuite s'appuyer sur 2 équipiers l'attendant "à la Vuelta 2015". Là ils ont fait un essorage moyen classique : en 3ème semaine du tour dès qu'une équipe visse un peu, le peloton est réduit à 30 gars, mais ça ne veut pas dire que ça visse incroyablement non plus...
Ne pas oublier qu'il reste une grosse étape aujourd'hui. Tu ne peux pas griller toutes tes cartouches la veille d'une étape avec un final Ramaz / Joux-Plane. Ce serait suicidaire.

Ce qui est certain c'est que c'est la seule équipe qui est capable de dynamiter d'entrée tout à l'heure pour voir comment Froome a récupéré. Et ils vont le faire, j'en suis convaincu.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi non plus, je comprends pas bien les critiques portées à Richie Porte. Hier, il m'a rappellé un peu Quintana sur le Ventoux, en fait, mais lui avait l'excuse d'être diminué par une chute ( Nairo, il était diminué par ses jambes).

J'aime bien ce coureur, perso, et je suis bien content qu'il démontre, une fois pour toutes, qu'il a bien une course de 3 semaines dans les pattes. L'an dernier, lors du Giro, qu'est-ce que j'avais pas lu à ce propos..

D'ailleurs, en dehors de Froome (lui, j'y arrive pas, c'est pas possible) et Valverde (idem), le top 10 de ce Tour me plait bien.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :J'espère que Quintana ne va pas finir second de ce TDF.

Imaginez que demain Bardet a un coup de moins bien et que Quintana reprenne la seconde place sans attaquer et en restant dans els roues, cela serait écoeurant.

J'espère que Romain va garder cette seconde place car si c'est Quintana, cela sera la seconde place la plus nulle qu'on ait vécu sur un TDF.
Quintana sur le podium serait une très mauvaise chose. Il va dire que finalement sa préparation n'était pas si mauvaise et que sans attaquer, tout est possible...
Non, cette fois, il reconnait sa faiblesse actuelle, et ajoute que sa 3è place relève quasiment du miracle.

On ne peut pas comparer à sa course de l'an dernier, ou il avait tenté sa chance dans le Plateau-de-Beille (repris par...GThomas), dans la montée de Mende (seul Froome l'avait suivi, avec peine), au sommet d'Allos et de Pra-Loup, avant de lâcher Froome sur La Toussuire et l'Alpe d'Huez.

Il n'avait peut-être pas attaqué au bon moment ( le Glandon), mais il avait quand même essayé. Il avait les jambes. Cette année, il ne les a pas, et il dit lui-même que c'est anormal. Il va peut-être changer de préparation, et je pense qu'on le verra moins sur les courses par étapes printanières, l'an prochain. A contrario, je serais pas surpris qu'il prenne le départ du Dauphiné et du Tour de Suisse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana, pour moi sa faillite n'est pas à chercher dans son programme de courses.

Il n'a pas tant couru que cela : il fait San Luis en janvier mais ne court par du mois de février. Il a enchainé Catalogne (1er) / Pays Basque (3ème) / Romandie (1er), ce qui est costaud, mais il n'a ensuite participé qu'à la Route du Sud (1er).

Pas de quoi être en fatigué.

Il a beaucoup, mais beaucoup moins couru que Bardet, qui a fait Oman (2ème), Paris Nice (8ème), Catalogne (6ème), Trentin (6ème), Liège (13ème) et Romandie (où il était malade) + Dauphiné (2ème) et les France (10ème) !

D'ailleurs, en 2015, Quintana avait un programme plus chargé avec Tirreno, Pays Basque, Romandie + les Ardennaises et quelques Flandriennes !

Non, il me semble qu'il n'en a pas assez fait à l'entrainement (voir interview dont avait parlé Bradounet), obnubilé qu'il a été par la 3ème semaine.
Répondre