TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

TDF 2017

Un peu, pour ne pas dire très déçu par le parcours. on en saura plus avec les profils, mais quand je vois l'étape de Chambéry, j'imagine mal ce qu'y peut s'y passer. 40 bornes entre le gd colombier et le Mont du Chat, puis 13 km de plat avant l'arrivée, ça va limiter les velléités. Surtout qu'on sera en début de Tour, donc aucune équipe n'aura la courage ou l'envie de lancer les grandes manœuvres si tôt...

La montée plate des Rousses, ne devrait pas donner grand chose non plus, et quand à celle de l'Izoard, je ne vois pas l'intérêt de faire 100 bornes de plat au début.

Bref, une petite piécette sur Richie Porte
Le sucre sportif
Leader
Leader

TDF 2017

matosvelo a écrit :
mc-enroe31 a écrit :La nouvelle carte de France selon Prudhomme!

[img:1kvq251n]http://img4.hostingpics.net/pics/991313 ... dhomme.jpg[/img:1kvq251n]
Prudhomme doit, comme tout organisateur, se conformer au règlement UCI.
Pas plus de 3500km, 23 jours maxi dont 2 jours de repos et des étapes de 180km en moyenne. Donc, IL NE PEUT PAS PASSER PARTOUT.
Et ça a quasiment toujours été comme ça.
Je pensais à la même chose, je ne sais pas s'il y a déjà une un TDF qui passait dans au moins chacune des grandes régions actuelles, là on a l'impression qu'il faut deux éditions pour faire le TDF car il n'en font que la moitié ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Toutes les étapes jusqu'à Nuits SG, on dirait c'est tracé sur google maps / itinéraires, ils empruntent les grosses routes comme des bourrins.
C'est la crise du pétrole chez ASO, ils ne peuvent pas se rendre sur place pour explorer ? :elephant:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour ceux qui chougnent qu'ils sont oubliés, rappel, 2015, 2014 et 2013 :

Image

Image

Image
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

TDF 2017

charlix a écrit :Un peu, pour ne pas dire très déçu par le parcours. on en saura plus avec les profils, mais quand je vois l'étape de Chambéry, j'imagine mal ce qu'y peut s'y passer. 40 bornes entre le gd colombier et le Mont du Chat, puis 13 km de plat avant l'arrivée, ça va limiter les velléités. Surtout qu'on sera en début de Tour, donc aucune équipe n'aura la courage ou l'envie de lancer les grandes manœuvres si tôt...

La montée plate des Rousses, ne devrait pas donner grand chose non plus, et quand à celle de l'Izoard, je ne vois pas l'intérêt de faire 100 bornes de plat au début.

Idem, Richie Porte est un outsiders derrière Froome. Quintana ne devra pas se louper dans la première semaine qui m'a l'air bien dense niveau kilométrage.

Le parcours me plaît perso, mais ça dependra plus de la sky. On a vu que Porte était capable d'attaquer et d'optimiser ses temps forts. S'il est en bonne posture, et maintenant que Van Garderen n'est plus leader, il va pouvoir profiter de la moindre défaillance de Froome et avoir toute son équipe pour le protéger :good:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

les profils ont ils déjà été diffusé ?
charlix
Leader
Leader

TDF 2017

LanceTourdeFrance a écrit :les profils ont ils déjà été diffusé ?
Non, on en a juste trois : http://www.velo-club.net/route/world-to ... s-officiel
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Seulement celui des Rousses et celui de Chambéry, je crois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Dans le Sud Ouest, le Tour ne va jamais plus loin que Pau ?

Je veux dire, par exemple, faire quelque chose qui ressemble à Bordeaux - Bayonne (le long de la côte) puis Pays-Basque Pyrénées.
Et ensuite on aborde les pyrénées vraiment par l'ouest.

J'imagine que le Tour manque souvent de \"temps\" pour faire ce détour...

Edit: ah et en plus avec les vacanciers là bas c'est un peu compliqué de bloquer les routes :pamafote:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Et j'ai aussi capturé :

1ere étape des Pyrénées :

Image

2e étape des Pyrénées :

Image

1ere étape des Alpes :

Image

Si ça peut aider à faire des \"beaux\" profils....
Le sucre sportif
Leader
Leader

TDF 2017

Je n'ai pas trop vu le changement de barême pour les points mais il y a eu des mesures de prises pour pimenter les étapes de plats et avoir de vraies échappées avec des vraies rouleurs ? Car c'est pour moi le gros point noir du dernier TDF, et si les étapes de plus de 200 bornes de la première semaine sont disputées, on pourrait avoir des dégâts pour la suite (en cela étaient intéressants les longs chronos en première semaine et la bagarre sprinteurs/rouleurs pour le maillot jaune). Idem pour les délais qui éliminent les coureurs faisant des impasses sur certaines étapes...

Je milite pour un Eneco tour en première semaine :pompom:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

charlix a écrit :Un peu, pour ne pas dire très déçu par le parcours. on en saura plus avec les profils, mais quand je vois l'étape de Chambéry, j'imagine mal ce qu'y peut s'y passer. 40 bornes entre le gd colombier et le Mont du Chat, puis 13 km de plat avant l'arrivée, ça va limiter les velléités. Surtout qu'on sera en début de Tour, donc aucune équipe n'aura la courage ou l'envie de lancer les grandes manœuvres si tôt...

12 km à 6,5% une montée plate ?

Faut pas exagérer quand même !
Ambassadeur du Durkistan.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Image
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Image

Image
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit :Dans le Sud Ouest, le Tour ne va jamais plus loin que Pau ?

Je veux dire, par exemple, faire quelque chose qui ressemble à Bordeaux - Bayonne (le long de la côte) puis Pays-Basque Pyrénées.
Et ensuite on aborde les pyrénées vraiment par l'ouest.

J'imagine que le Tour manque souvent de "temps" pour faire ce détour...

Edit: ah et en plus avec les vacanciers là bas c'est un peu compliqué de bloquer les routes amafote:
Y'a surtout pas de candidatures.
charlix
Leader
Leader

TDF 2017

Vincenzo60 a écrit :

12 km à 6,5% une montée plate ?

Faut pas exagérer quand même !
T'as regardé le profil des 10 dernières bornes?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

J'suis perplexe face à certaines étapes, comme celle St Girons-Foix. 100 km, même si les cols sont assez difficiles, je trouve le format un poil short. On est quasi dans de la cyclo là.
Impaussible n'est pas français.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Que dire....qu'au moins si le Tour est décevant, je serai moins aigri que cette année qui proposait deux fois plus d'étapes intéressantes.
Après avoir eu l'impression que le Tour 2016 était le plus joliment tracé de ces 30 dernières années, là je reste sur ma faim.

ASO tente tout et n'importe quoi pour rendre la course attractive..mais hormis l'étape de Chambéry on a l'impression d'un retour aux tracés de Pescheux/Leblanc au beau milieu des années 90...avec les kilomètres en moins.

dans l'histoire, on peut en effet y voir un coté positif où les coureurs ne vont peut-être plus craindre la troisième semaine et donc avoir moins peur de laisser quelques forces dans la bataille.

2016 était je pense un tracé pro-quintana, 2017 est un tracé pro-froome/sky...
alors qui sait, il ne faut peut être jamais se fier aux apparences...
Je ne vois possiblement qu'un problème lié à l'altitude du Galibier pour faire déjouer cette belle mécanique...

les % de Nantua-Chambéry ??? du pain bénit pour froome/Poels/Henao!!!!!
la pseudo étape de 100 bornes dans les pyrénées??? sérieusement on compare l'équipe sky qu'il y aura avec celle de la vuelta? Don't dream it's over...

Les Rousses, Le Puy en Velay, Peyragudes, Izoard....humm de bonnes étapes qui vont se jouer entre les échappées...

Remarquez Ti Blanc va peut-être pouvoir finir sa carrière sur un nouveau fait d'arme :)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

En gros voilà ce que j'ai pu récupérer :

[spoiler]

Etape 8 :

Image

Etape 9 :

Image

Etape 12 :

Image

Etape 13 :

Image

Etape 15 :

Image

Etape 17 :

Image

Etape 18 :

Image

[/spoiler]
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Avec le prologue et la Planche dés le 5ème jour, Froome peut déjà faire très mal d'entrée, ça peut faire facilement 1 minute sur beaucoup. Possible qu'il porte encore le maillot pendant 15 jours...

-Nantua-Chambéry, ça a l'air super pentu mais en effet vraiment dommage cette distance entre le grand Colombier et le Mont du chat. Si ça bouge, ce sera uniquement dans le Mont du Chat en espérant que la descente et la portion plate à la fin ne casse pas les offensives de certains.
-L'enchainement Balés-Peyragudes, ça rappelle un peu Finhaut cette année.
-St Girons-Foix, 100 bornes, ça peut être explosif (type Formigal).
-La Mûre-Serre Chevalier, 2 gros morceaux avec la Croix de Fer et Télégraphe/Galibier.
-Izoard, bon là rien avant Vars, course de cote.
Répondre