Oui. Il y aura Nacer et Kruijswijk aussi.jobijoba21 a écrit :Betancur repéré sur la startlist du Tour de l'Ain !
Avec Pozzo, Peraud...
Hâte d'y suivre les performances de l'équipe Vino 4ever
Modérateur : Modos VCN
Oui. Il y aura Nacer et Kruijswijk aussi.jobijoba21 a écrit :Betancur repéré sur la startlist du Tour de l'Ain !
Avec Pozzo, Peraud...
Tour de Pologne également pour le Colombien.jobijoba21 a écrit :Betancur repéré sur la startlist du Tour de l'Ain !
Avec Pozzo, Peraud...
Sachant qu'il pourrait quand même faire le Tour derrière (mais sans viser le général). Cette année, on a vu des coureurs comme Kruijswijk, Hesjedal, Uran ou Geniez repointer le bout du nez en 3ème semaine du Tour. Pinot pourrait faire une vraie coupure après le Giro et se servir des 2 premières semaines du Tour pour se remettre en condition sans pression (quitte à se relever dans certaines étapes comme l'a fait Porte cette année) et cibler 1 ou 2 étapes de montagne en 3ème semaine. Il sortirait également en bonne forme du Tour en vue des JO derrière.Liam_ a écrit :Pinot s'était dit attiré par le Giro après l'excellente prestation de Rolland l'an dernier. A voir selon les parcours mais ce pourrait être la bonne année pour y aller et tenter un bon coup. Restera à convaincre le sponsor. Ce qui sera certainement le plus compliqué.

A condition que pour la première fois de sa carrière il revienne en Europe au moment où c'est prévu.jobijoba21 a écrit :Betancur repéré sur la startlist du Tour de l'Ain !

Je sais bien que vous aimiez fantasmer.marooned2 a écrit :Sachant qu'il pourrait quand même faire le Tour derrière (mais sans viser le général). Cette année, on a vu des coureurs comme Kruijswijk, Hesjedal, Uran ou Geniez repointer le bout du nez en 3ème semaine du Tour. Pinot pourrait faire une vraie coupure après le Giro et se servir des 2 premières semaines du Tour pour se remettre en condition sans pression (quitte à se relever dans certaines étapes comme l'a fait Porte cette année) et cibler 1 ou 2 étapes de montagne en 3ème semaine. Il sortirait également en bonne forme du Tour en vue des JO derrière.Liam_ a écrit :Pinot s'était dit attiré par le Giro après l'excellente prestation de Rolland l'an dernier. A voir selon les parcours mais ce pourrait être la bonne année pour y aller et tenter un bon coup. Restera à convaincre le sponsor. Ce qui sera certainement le plus compliqué.
Et puis c'est vrai que la perspective de viser le podium sur le Giro est quand même intéressante. Mais pas sûr que le sponsor l'entende de cette oreille. En tout cas, quand je lis les interviews de Madiot, il ne parle que du Tour et de l'opportunité de le gagner dans les 5 ans avec Pinot. Alors la place du Giro là dedans...

En tout cas, aucune activité sur twitter et instagram depuis plus de 3 semaines, ça n'augure rien de bon! :whistle:Super_Cuvet a écrit :A condition que pour la première fois de sa carrière il revienne en Europe au moment où c'est prévu.jobijoba21 a écrit :Betancur repéré sur la startlist du Tour de l'Ain !
Inspecteur en chef du top 200 posteursAprès son plantage de la première semaine et des Pyrénées j'étais le premier à justifier le fait qu'il se devait de terminer le Tour, pour lui et son sponsor, pendant que certains voulaient le faire abandonner pour l'envoyer à la Vuelta. Sauf que là la problématique est un peu différente. Si l'objectif de Madiot est de gagner le Tour d'ici à 5 ans et que la FDJ s'inscrit dans ce projet à moyen/long terme alors envoyer Pinot sur un Giro est largement justifiable. Se lancer sur un Giro plus faible en terme de plateau, avec un parcours correspondant bien à ses qualités, dans l'idée de s'y faire les dents en jouant la gagne pour la première fois sur un GT, ça a du sens, et ça peut-être un bon moyen de préparer une future victoire éventuelle sur le Tour. Après il est évident que si la FDJ impose des résultats et des retombées médiatiques tous les ans sur le Tour ça sera compliqué, mais s'il y a une vraie vision à long terme ça n'a rien d'utopique ou de fantasmatique.luckywinner a écrit :Je sais bien que vous aimiez fantasmer.marooned2 a écrit :Sachant qu'il pourrait quand même faire le Tour derrière (mais sans viser le général). Cette année, on a vu des coureurs comme Kruijswijk, Hesjedal, Uran ou Geniez repointer le bout du nez en 3ème semaine du Tour. Pinot pourrait faire une vraie coupure après le Giro et se servir des 2 premières semaines du Tour pour se remettre en condition sans pression (quitte à se relever dans certaines étapes comme l'a fait Porte cette année) et cibler 1 ou 2 étapes de montagne en 3ème semaine. Il sortirait également en bonne forme du Tour en vue des JO derrière.Liam_ a écrit :Pinot s'était dit attiré par le Giro après l'excellente prestation de Rolland l'an dernier. A voir selon les parcours mais ce pourrait être la bonne année pour y aller et tenter un bon coup. Restera à convaincre le sponsor. Ce qui sera certainement le plus compliqué.
Et puis c'est vrai que la perspective de viser le podium sur le Giro est quand même intéressante. Mais pas sûr que le sponsor l'entende de cette oreille. En tout cas, quand je lis les interviews de Madiot, il ne parle que du Tour et de l'opportunité de le gagner dans les 5 ans avec Pinot. Alors la place du Giro là dedans...
Mais Pinot pourrait dire dans les 8 prochains mois qu'il sera au départ du Giro 2016, que sa déclaration n'aurait aucune valeur.
Pinot (français) est, encore plus aujourd'hui, la seule tête d'affiche de la FDJ (équipe française), qui a sauvé son Tour grâce à Pinot.
Pinot a son top est un podiumable du Tour, donc en plus envisager de s'aligner au Giro pour y faire un podium ça fait quand même bien sourire.
Pinot tant qu'il sera à la FDJ, il ne sera jamais au départ du Giro.

Si il avait une vision long terme pour maximiser ses chances de victoire au Tour comme tu l'évoques, il n'aurait probablement pas prolonger à la FDJ l'année dernière.Liam_ a écrit :
Après son plantage de la première semaine et des Pyrénées j'étais le premier à justifier le fait qu'il se devait de terminer le Tour, pour lui et son sponsor, pendant que certains voulaient le faire abandonner pour l'envoyer à la Vuelta. Sauf que là la problématique est un peu différente. Si l'objectif de Madiot est de gagner le Tour d'ici à 5 ans et que la FDJ s'inscrit dans ce projet à moyen/long terme alors envoyer Pinot sur un Giro est largement justifiable. Se lancer sur un Giro plus faible en terme de plateau, avec un parcours correspondant bien à ses qualités, dans l'idée de s'y faire les dents en jouant la gagne pour la première fois sur un GT, ça a du sens, et ça peut-être un bon moyen de préparer une future victoire éventuelle sur le Tour. Après il est évident que si la FDJ impose des résultats et des retombées médiatiques tous les ans sur le Tour ça sera compliqué, mais s'il y a une vraie vision à long terme ça n'a rien d'utopique ou de fantasmatique.

Si ta vision est que le duo Pinot-Madiot est inséparable je comprends ta réaction, mais je ne conçois pas la carrière de Pinot comme ça, et concevoir la carrière du franc-comtois comme ceci est à mon avis une erreur.Liam_ a écrit :Tu mélanges un peu tout là. Le projet de Pinot et celui de la FDJ sont liés. Le projet à long terme (s'il existe, je ne suis pas dans le secret des Dieux) est un projet à deux. En prolongeant à la FDJ, Pinot signifie qu'il est bien dans cette équipe et que c'est avec celle-ci qu'il veut gagner. On ne parle pas ici de chercher à s'assurer une victoire sur le Tour coûte que coûte en signant chez Sky ou BMC mais de faire avancer un projet pour lequel le coureur et l'équipe sont liés. Il y a intérêt commun.
Gagner une grande course à étapes d'une semaine ne garanti pas de performer sur un GT, je suis entièrement d'accord.Liam_ a écrit :Concernant l'expérience que pourrait lui apporter un Giro, j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas y croire. Gagner une course d'une semaine comme le Dauphiné n'est pas la garantie de briller sur une course de 3 semaines. Si Pinot va sur le Giro et qu'il y joue la gagne, ça sera une première donc ça sera forcément une expérience. C'est une situation qu'il n'a jamais connu. Sur le Tour 2014 il était plus préoccupé par le podium et le maillot blanc que par Nibali. Aujourd'hui il ne sait pas ce que c'est que de gagner une course par étapes. Son équipe non plus. Il me semble évident qu'acquérir cette expérience pour lui et son entourage serait bénéfique à bien des égards, dans la gestion de la course, des 3 semaines et des différentes tactiques. Un Giro qui lui permettrait de se mettre dans cette situation serait une excellente expérience. Alors tu vas me dire qu'il peut aussi l'acquérir sur le Tour, mais dans l'état actuel des choses, face à Froome, Quintana et Contador et avec l'équipe relativement faible qui est la sienne, il y a quand même moins de chance que ça arrive.