Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jolie sortie et superbe moyenne. :good: Pour ma part, je traîne une bronchite depuis trop longtemps qui s'empire depuis 4 jours...ça sent le repos tout ça.
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout d'abord bravo à SW3 pour l'entrainement et la course !
Pour ma part cette semaine fut bonne :
Jeudi le temps étant clément et le travail pas trop exigeant, je finis ma journée à 14h30 et enfourche mon fier Colnago pour une petite sortie, je pars pars une autopista sur laquelle je fais 3 séances de 6x 30/30 espacées de 3 minutes. Cela permet de comprendre la théorie de la relativité :
- 30 secs de sprint, c'est long
- 30 secs de récupération, c'est court
Une fois les séries achevées, je roule pendant une quinzaine de kms au plat à un bon rythme (pour moi, je suis un grimpeur et j'ai du mal à rouler fort en plaine) entre 35 et 40 kms/h, j'enchaine ensuite par le col de St Genest (7,2 kms à 5%) où je pulvérise mon record de près de 2 minutes :champagne: je rentre par une route vallonée où j'attrape un KOM 2015 :winner:
PS : première sortie cuissard court https://www.strava.com/activities/270775242/overview

Ce matin, désillusion, il pleuvine... J'avais prévu de filer à Lalouvesc (à 45 kms de chez moi et surtout à plus de 1100m d'altitude) du coup je vais rouler quand même mais revoit mes ambitions à la baisse. Je commence par un jolie côte de 6kms où je tape mon PR sous le crachin, enchaine avec une bosse où je glane le 5eme temps all time. 10 kms de plats plus tard je prends une toute petite route pour rejoindre mon village natal, ça grimpe mais de manière très irrégulière, passant de 15% à 3 %, la fin étant très dur on avoisine les 20% (3eme meilleur temps) et la bosse avant chez mes parents (environ 900m) où j'attrape le KOM :winner: à 24 de moyenne !
Petit café chez papa-maman et je rentre toujours sous la pluie !
55 kms j'ai fait le guerrier !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Purée, quand je vois comme beaucoup d'entre vous volent déjà dans les bosses alors que moi je suis collé...vivement dans 2 mois :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/272309786

Du foncier dans le froid et le vent. Je me tape vent de face sur les deux principales bosses de ma sortie. :pascontent:
Je finis totalement vidé, mes 5 derniers km sont affreux. :green:
Je finis dans un bel état comateux ! Purée faire du foncier quand il fait 6° avec du vent, c'est pas la même que de le faire quand il fait 18° sans un pet de vent. :whistle:

Vivement MSR pour me consoler. :duel:
loloherrera
Leader
Leader

SteynV2 a écrit :https://www.strava.com/activities/272309786

Du foncier dans le froid et le vent. Je me tape vent de face sur les deux principales bosses de ma sortie. ascontent:
Je finis totalement vidé, mes 5 derniers km sont affreux. :green:
Je finis dans un bel état comateux ! Purée faire du foncier quand il fait 6° avec du vent, c'est pas la même que de le faire quand il fait 18° sans un pet de vent. :whistle:

Vivement MSR pour me consoler. :duel:
Non, non, Chris ne participe pas :jesors:
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier jour de mon séjour en Italie, dans le fief de Pantani :elephant:

On est dans un hotel où il y a des accompagnateurs qui nous emmènent faire des parcours. Le long parcours est chouette (115 km, 2 300 m de D+), mais est annoncé à la moyenne de 27-32 km/h ce qui est un peu trop pour moi.
Je me rabats sur le 75 km 700 de D+ annoncé à 20-26 de moyenne (la fourchette est large).

Finalement, je ne suis pas mécontent de mon choix. Ca part à 27-28 sur le plat, ce qui me convient bien.
Le parcours proposé est sans grand intérêt (vous allez encore me tomber dessus :elephant: ). Les routes que nous propose notre accompagnateur sont sans grand charme et en mauvais état (la grisaille n'arrange rien). A part 2 coups de cul à 15%, c'est trop plat pour moi. On est une dizaine, 4 de mon club et 4 d'un club près de Clermont qui sont en Ufolep. Ca roule bien. On termine avec 85 km, 400 m de D+ et 26 km/h de moyenne. Je n'en ai pas assez et je décide de me faire 110 km. J'ai repéré des routes avec le GPS autour de notre parcours, je décide de tenter le coup. Ca s'avère pas trop mal, c'est nettement plus montagneux que ce qu'on vient de faire. J'ajoute 30 km avec 400 m de D+. Finalement la journée est pas mal.

Par contre, la région est assez déserte au niveau des segments Strava.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui et de mon jour de congé pour faire une grosse sortie de foncier: 190km avec 2380 D+ en 7h12 et en solitaire (moy: 26,5km/h).

J'en ai profité pour retourner dans deux magnifiques côtes, parmi les plus difficiles de Belgique. Triple mur de Monty et la Gayolle.

Ce fut une journée magnifique, mais j'ai mal aux jambes ce soir... :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui et de mon jour de congé pour faire une grosse sortie de foncier: 190km avec 2380 D+ en 7h12 et en solitaire (moy: 26,5km/h).

J'en ai profité pour retourner dans deux magnifiques côtes, parmi les plus difficiles de Belgique. Triple mur de Monty et la Gayolle.

Je viens juste de la voir sur Strava, c'est reparti de plus belle pour toi. Impressionnant.
cheveu sur la soupe
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui et de mon jour de congé pour faire une grosse sortie de foncier: 190km avec 2380 D+ en 7h12 et en solitaire (moy: 26,5km/h).

Je ne connaissais aucune des 2, elles ne sont pas dans mon coin faut dire. Elles m'ont l'air intéressantes, est-ce que des courses y sont déjà passées ?

Il faudra que j'aille les découvrir d'ici à l'été...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:woohoo:

:good: :good:
loloherrera
Leader
Leader

Pfff la vache.

Tu refais LBL cette année?
grimpeur zélé
viva colombia
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Leonardo_Piepoli: ces deux côtes valent vraiment le détour. Dans Monty, des courses sont peut-être déja passée, mais je n'en sais trop rien. En tout cas, il n'y a pas de raison pour qu'un peloton ne puisse pas y aller. La Gayolle, c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs une côte méconnue. Elle est très étroite et sur une route au revêtement atroce. Bref, on ne risque pas d'y croiser un peloton.

@ loloherrera: Je participerais à LBL, c'est sur. Mais sur le 170 km cette année. L'hiver ayant été rude, je suis très en retard par rapport à l'année dernière. Je ne pense pas pouvoir être prêt pour le 280km d'ici là (4 semaines et demi).
loloherrera
Leader
Leader

L'ayant effectué au moins une fois, tu peux maintenant te \"contenter\" du 170 bornes. Une partie de plaisir en somme :sweat-lol:

tu nous raconteras ça.
grimpeur zélé
viva colombia
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :@ Leonardo_Piepoli: ces deux côtes valent vraiment le détour. Dans Monty, des courses sont peut-être déja passée, mais je n'en sais trop rien. En tout cas, il n'y a pas de raison pour qu'un peloton ne puisse pas y aller. La Gayolle, c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs une côte méconnue. [b:2ztsgapg]Elle est très étroite et sur une route au revêtement atroce[/b:2ztsgapg]. Bref, on ne risque pas d'y croiser un peloton.
Veji2 aime ça !

Alex.stru a écrit : @ loloherrera: Je participerais à LBL, c'est sur. Mais sur le 170 km cette année. L'hiver ayant été rude, je suis très en retard par rapport à l'année dernière. Je ne pense pas pouvoir être prêt pour le 280km d'ici là (4 semaines et demi).
Si tu es déjà capable de faire 7h de vélo là, qu'est-ce qui t’empêche de faire le grand parcours ? Si la condition n'est pas aussi bonne qu'espérée, il te suffit simplement de réduire ton allure moyenne sur le 280km, mais tu en es capable! Pour des longues durées comme ça, l'important c'est surtout de se connaitre et savoir réguler son allure pour en garder sous la pédale. Et à ce niveau là, je pense que tu as l'expérience pour le faire
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de LBL, c'est l'enchainement des côtes. La Redoute avec 250 km dans les jambes, c'est tout un concept. La roche aux faucons après 260 km, c'est la même chose. Et saint Nicolas après 270km, c'est juste horrible. En étant cramé par la distance et le dénivelé, je ne suis pas certain qu'il suffise de réduire l'allure. Je pense que l'on en vient à faire les côtes à pieds.

La journée de mon grand LBL de l'année dernière est l'un des deux plus beaux jours de toute ma vie. J'en garde un souvenir impérissable et j'en ai encore parfois des frissons tant j'étais heureux d'avoir réalisé mon rêve sportif absolu. Tout était parfait. Mais c'était tellement difficile que je n'ai pas envie de prendre le risque de gâcher ce superbe souvenir. Je y participerais à nouveau, mais uniquement en grande condition. En plus, ce n'est pas possible d'abandonner, il n'y a pas de camion balais. On doit rentrer par ses soins. Les vallées pour éviter les côtes sont méga longues et méga chiantes.

Si la météo se maintien d'ici là et que je trouve le temps d'encore faire quelques grosses sorties, pourquoi pas. Mais sinon, ce sera le 170km qui est déjà très beau. Même si je connais par cœur chaque centimètre du parcours, c'est toujours un plaisir. Amis français, vous devriez venir la faire au moins une fois !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit coup de moins bien aujourd'hui avec ma sortie.

Je m'en doutais un peu après ma grosse sortie d'hier : 135 km à un rythme \"cyclo-sportif\" auquel je ne suis pas habitué. Et en plus, c'est certainement du cyclo-sportif \"cool\" par rapport à votre pratique d'après ce que je lis ici.
Il me manque vraiment de la force. Je n'arrive pas à emmener des braquets sur le 52, je mise sur la vélocité sur mon 39 et ça ne dure qu'un temps. Enfin, bon, je ne suis quand même pas à la ramasse complète non plus.

Je pourrai travailler quelque chose, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Et puis est-ce que je jeu en vaudrait la chandelle. J'ai un petit moteur, ça restera comme ça. Il m’emmène loin et ça me suffit pour le moment.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
savoldalejandro

Semaine qui s'annonce light avant un gros week-end. Après le boulot j'ai directement enfourché ma monture sachant que la pluie arrivait. Petite sortie en solo avec quelques exercices spécifiques mais qui n'entamaient pas beaucoup d'énergie. 73 bornes à 30 km/h de moyenne. Ça fait du bien de faire une sortie sans trop forcer, je me suis fait un petit plaisir sur une petite bosse à la fin de mon entrainement (1km pour 3-4 %) 35 de moyenne. J'ai des bonnes jambes en ce moment, j'espère en profiter ce week-end.

Je prend vraiment mon pied à chaque sortie, en Janvier j'étais dépité apres mon mois d'arrêt, deux mois après je commence à avoir une forme plus que correcte. Vivement la suite !
loloherrera
Leader
Leader

J'adore le\"petite sortie\" 73 bornes :sweat-lol: Vous êtes d'un autre monde!

Je me suis contenté de 60kms aujourd'hui à 30 de moy. un peu comme Cuvet, j'ai dû mal à emmener gros, mais pour moi, c'est encore le début de saison et je ne fais pas de compét'.

je suis en congé cette semaine, je vais essayer d'en profiter un peu.
grimpeur zélé
viva colombia
savoldalejandro

loloherrera a écrit :J'adore le"petite sortie" 73 bornes :sweat-lol: Vous êtes d'un autre monde!

Je me suis contenté de 60kms aujourd'hui à 30 de moy. un peu comme Cuvet, j'ai dû mal à emmener gros, mais pour moi, c'est encore le début de saison et je ne fais pas de compét'.

je suis en congé cette semaine, je vais essayer d'en profiter un peu.
Petite dans le sens pas d'énormes charges de travail

Profites-en bien
Répondre