Tu te rends compte que le commun des mortels ne connais pas le sens du vent du jour ? Comment veux tu qu'un gars qui n'a jamais fait de vélo sache qu'avec le vent de face, on entend pas son rutilant moteur ? Déjà que les gens ne comprennent pas qu'un vélo ça ne va pas en ligne droite mais en zig-zag (plus d'une fois j'ai du expliquer ça, un coup de pédale droite t'envoi à gauche et vice et versa), ni que doubler proche d'un cycliste c'est dangereux, ni que le doubler avant un rond point c'est une connerie...On3 a écrit : 25 mars 2021, 10:19Doit-on parler de préjugé ou d'habitude ?El_Pistolero_07 a écrit : 25 mars 2021, 09:45 Le cycliste aussi a des préjugés sur l'automobiliste, à chaque coup de klaxonne on pense à l'agression...
Après c'est sur qu'un cycliste ne sera jamais aussi dangereux qu'un monstre de 2T de ferraille.
Mais bon, ils sont en fin de règne les autosolistes, le poisson sur la berge remue toujours plus que celui qui est dans l'eau.![]()
Après, comme déjà dit avant. Il y a se signaler et se signaler. Il y a des gens pour qui se signaler signifie :
"klaxonner comme un demeuré en étant collé au cul du cycliste qu'il n'arrive pas à doubler, ET faire de grands gestes pour dire de bouger si le cycliste se retourne".![]()
Il y a moyen de ne pas faire comme ça, genre deux petits coups de klaxon à distance respectable.
Et perso, il y a quand même plus d'une situation où j'apprécierais que les automobilistes réagissent comme ça, parce que je compte pas le nombre de fois où les mecs doublent sans s'écarter ni ralentir alors que tu as vent défavorable ET que tu ne les as donc pas entendu arriver.
C'est extrêmement dangereux, le moindre écart (parceqe surpris de te faire doubler par quelqu'un que tu n'a pas entendu arriver) et le rétro t'envoie à terre.
Une fois de plus c'est de l'éducation dont on a besoin et pas (que)de la répréhension.