Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
ThomasBeuh a écrit : 22 juil. 2017, 13:53
Ce que j'en comprends, c'est que ce ,n'est pas pour s'en débarrasser. Mais Sunweb a un budget limité et des excellents résultats. Ces résultats nécessitent d'augmenter le salaire de pls coureurs pour les garder l'an prochain (on a vu les prolongations multiples ces derniers jours) quitte à perdre un des leaders. Finalement ils feraient le choix de garder des équipiers, des futurs talents ainsi que des coureurs protégés qui seraient amenés à rester sur le long terme plutôt que Barguil qui partirait de toute façon l'an prochain.
Ce qui es sur c'est que dans le cas du Team Sunweb pour conserver le même effectif que cette année l'an prochain, il leur faudra une masse salariale beaucoup plus importante...
Ils n'ont pas besoin de revaloriser Barguil pour l'an prochain nan ? Il a un contrat..
C'est quelque chose qui se fait traditionnellement dans ces cas-là...
Mais même sans une revalorisation de barguil cela reste problématique.
Pour les 25 coureurs cette année tu as un budget X pour ta masse salariale (qui selon ce que j'ai compris ne doit pas augmenter énormément l'an prochain).
Or avec les bons résultats on a vu dernièrement des prolongations et/ou revalorisation (Dumoulin jusqu'en 2020 avec une grosse revalorisation). Cela fait donc exploser la masse salariale vu que la plupart des coureurs ont vu leur salaire augmenté tandis que le budget total doit rester équivalent. A mon avis et de ce que j'ai compris de l'itw du manager il a fait le choix de garder un certain nb de bonhommes qu'il a revalorisé et s'attend à perdre barguil ce qui va libérer des possibilités financières pour garder les autres.
Ils n'ont pas besoin de revaloriser Barguil pour l'an prochain nan ? Il a un contrat..
C'est quelque chose qui se fait traditionnellement dans ces cas-là...
Mais même sans une revalorisation de barguil cela reste problématique.
Pour les 25 coureurs cette année tu as un budget X pour ta masse salariale (qui selon ce que j'ai compris ne doit pas augmenter énormément l'an prochain).
Or avec les bons résultats on a vu dernièrement des prolongations et/ou revalorisation (Dumoulin jusqu'en 2020 avec une grosse revalorisation). Cela fait donc exploser la masse salariale vu que la plupart des coureurs ont vu leur salaire augmenté tandis que le budget total doit rester équivalent. A mon avis et de ce que j'ai compris de l'itw du manager il a fait le choix de garder un certain nb de bonhommes qu'il a revalorisé et s'attend à perdre barguil ce qui va libérer des possibilités financières pour garder les autres.
Sans parler du fait que si un coureur veut bouger et qu'une équipe est d'accord pour racheter son contrat, il est impossible a garder.
Oui, cela est assez logique finalement, j'avais zappé la prolongation du contrat du Moulin
Par contre, pas envie que le cyclisme dérive vers un système de mutations analogue à celui du football.. Cela ne ferait que créer des déséquilibres encore plus grand. Bien que ce serait un moyen, via des indemnités de formations sur des éventuels transferts, de rémunérer les clubs formateurs
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
La formation Cofidis accueillera deux stagiaires en ses rangs pour la fin de saison. Il s'agit de Victor Lafay et Fernando Barcelo, a appris DirectVelo.
mick77 a écrit : 22 juil. 2017, 20:23
victor lafay qui était chez chambéry cyclisme formation l'an passée l'un des meilleures des grimpeurs français chez les espoir cette année.
C'est une très bonne pioche je pense, il a super bien rebondit cette année
Content pour lui et pour son papi Raymond
Plus septique pour Barcelo, j'ai lu les commentaires mais mis à part une belle troisième place cette année il n'a jamais gagné une course apparemment
Ça la fout mal
anton46 a écrit : 22 juil. 2017, 22:31
Barcelo a gagné 2 courses cette année.
C'est une bonne pioche de la cof'
Ah désolé
Voici des stagiaires prometteurs pour Cofidis , comme ceux de cette année
Il ont de bon jeunes quand même... qui devraient mettre des coup de pieds aux culs de pas mal d anciens
Je leur laisserai les clés de l'équipe d'ailleurs