TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Edoardo Zamperini confirmé chez Cofidis. Effectif complet.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maestri et Tonelli prolongent chez Polti (le Giro gardera donc tout son intérêt en 2026), par contre De Cassan et Zoccarato ne sont pas conservés.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 oct. 2025, 07:08
wallers a écrit : 30 oct. 2025, 01:26 Massa, Gillet, Konijn. Trois annonces en trois jours pour Nice, on devrait avoir leur effectif complet avant de connaître le premier coureur de Lotto.
Ils n’étaient pas encore complet, Papon a signé aussi
Et Carter Guichard a prolongé.
Nice nous fait un teasing d'enfer, avant l'apothéose finale que tout le monde attend avec impatience, l'annonce de la prolongation de la pépite roumaine. Mais d'ici là, on pourrait avoir encore d'autre surprises.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 31 oct. 2025, 14:19 Maestri et Tonelli prolongent chez Polti (le Giro gardera donc tout son intérêt en 2026), par contre De Cassan et Zoccarato ne sont pas conservés.
:love: :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'effectif 2026 de Cofidis est clos
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ectif-2026
Les arrivées :
Hugo Page, 24 ans (Intermarché-Wanty)
Jenthe Biermans, 29 ans (Arkéa-B&B Hôtels)
Alex Kirsch, 33 ans (Lidl-Trek)
Louis Rouland, 23 ans (Arkéa-B&B Hôtels)
Jamie Meehan, 22 ans (arrivée en cours de saison)
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ectif-2026
Yaël Joalland, 25 ans (CIC U Nantes)
Edoardo Zamperini, 22 ans (Arkéa-B&B Hôtels Continentale)
Camille Charret, 19 ans (VC Villefranche Beaujolais)
Les départs : Aimé de Gendt (Q36.5 Pro Cycling Team), Jonathan Lastra (Euskaltel-Euskadi), Eddy Finé (arrêt), Anthony Perez (arrêt), Jesus Herrada, Nolann Mahoudo, Stefano Oldani, Hugo Toumire.

Un recrutement de pro team, pour un effectif 2026 sur le papier en dessous de Tudor et Q36 5 et légèrement supérieur à Total.
Elle aura l'avantage par rapport à Total d'avoir un calendrier plus dense.
_Migou_
Equipier
Equipier

Rui Costa arrête. Malgré son statut de rayon sur le topic, il a un palmarès plutôt pas mal. Heureusement que d'autres coureurs ont déjà repris son rôle à la perfection !
Ça doit libérer une place chez EF
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 oct. 2025, 11:53
Wald a écrit : 31 oct. 2025, 01:08

Alors ce qui est amusant (cela dépend de sous quel angle on le prend, on pourrait aussi dire inquiétant) est que toute la communication Cofidis repose sur cette victoire en junior,

Dans un grand élan d’optimisme sur l’avenir de l’équipe, le renouveau toussa, on pourrait analyser les recrutements de Jeune sous le prisme de ceux de jeunes coureurs français (Page, Joalland, Rolland) avec ce dernier recrutement étant le plus extrême de tous. Cette orientation n’est pas pour me déplaire, cela change des recrutements de Vasseur, et je pense que Cofidis, vu son budget limité se doit de se positionner ainsi. Après sur la pertinence du choix des coureurs et notamment de Charret, il faut aussi prendre en considération le contexte, équipe peu attractive car assez décriée, sortant de 2 saisons désastreuses, reléguée en ProTeam (même si un sauvetage peu glorieux et envisageable du fait de Jayco). Clairement, Jeune doit avoir des options limitées et également des finances réduites, j’y vois plus un pari pas très coûteux pour l’équipe que je préfère à limiter l’equipe à 28 coureurs qui avait été évoqué.
Pas touche à Brieuc Rolland :non: (c'est Rouland qui a signé chez Cofidis :wink: )
J''aurais préféré Rolland (rêve pour réalité toussa) mais oui tu as raison.

Sinon nouvelle et dernière recrue en provenance d'Arkea avec le jeune Edoardo Zamperini pour les coureurs.

Remaniement chez les DS : départ de Bolgiani, Engoulvent et Marichal et après Sébastien Hinault, arrivée de Evaldas Siskevicius

PS: oups désolé Agneau et Wallers, je n'avais pas vu vos postes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 31 oct. 2025, 17:00 L'effectif 2026 de Cofidis est clos
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ectif-2026
Les arrivées :
Hugo Page, 24 ans (Intermarché-Wanty)
Jenthe Biermans, 29 ans (Arkéa-B&B Hôtels)
Alex Kirsch, 33 ans (Lidl-Trek)
Louis Rouland, 23 ans (Arkéa-B&B Hôtels)
Jamie Meehan, 22 ans (arrivée en cours de saison)
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/12 ... ectif-2026
Yaël Joalland, 25 ans (CIC U Nantes)
Edoardo Zamperini, 22 ans (Arkéa-B&B Hôtels Continentale)
Camille Charret, 19 ans (VC Villefranche Beaujolais)
Les départs : Aimé de Gendt (Q36.5 Pro Cycling Team), Jonathan Lastra (Euskaltel-Euskadi), Eddy Finé (arrêt), Anthony Perez (arrêt), Jesus Herrada, Nolann Mahoudo, Stefano Oldani, Hugo Toumire.

Un recrutement de pro team, pour un effectif 2026 sur le papier en dessous de Tudor et Q36 5 et légèrement supérieur à Total.
Elle aura l'avantage par rapport à Total d'avoir un calendrier plus dense.
En dessous de 25, c'est Jeune, au dessus c'est V :elephant:

Gars lactique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 31 oct. 2025, 18:48
jimmy39 a écrit : 31 oct. 2025, 11:53
Pas touche à Brieuc Rolland :non: (c'est Rouland qui a signé chez Cofidis :wink: )

Sinon nouvelle et dernière recrue en provenance d'Arkea avec le jeune Edoardo Zamperini pour les coureurs.

Remaniement chez les DS : départ de Bolgiani, Engoulvent et Marichal et après Sébastien Hinault, arrivée de Evaldas Siskevicius

Ils ne gardent quand même pas Damiani ? :w00t:
:elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 oct. 2025, 19:05
Wald a écrit : 31 oct. 2025, 18:48

Ils ne gardent quand même pas Damiani ? :w00t:
Pas d’info sur ce dernier qui est particulièrement apprécié par les suiveurs :elephant:

Gars lactique
Iguane
Leader
Leader

Je suis partagé sur ce recrutement de la cofidis, on ne fait pas d'un Meehan un mi-cheval de course par exemple c'est bien connu, même en Rouland beaucoup. Après les intentions étaient bonnes, vouloir s'armer auprès de la jenthe Biermane c'est pas con, il y a aussi une volonté de se mettre à la Page, d'aller chercher au Luxembourg la cerise sur le gâteau, ça sort du train-train franco-français.
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:rieur:
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Fidèle à leur réputation les équipes Continentales est européennes, nous dévoilent leur effectif en mode Oú est Charlie

L'équipe Elkov Kasper a dévoilé des photos du premier camp de pré saison 2026, où y voit tout les visages de l'effectif de la saison prochaine, sur les réseaux sociaux.

Mais avec leur tenue d'hiver et ne connaissant pas bien les visages, je peux juste vous dire que j'ai reconnu Jan Bittner en provenance d'ATT Investments, donc.
Wallers ou quelqu'un d'autre, aura peut être plus de chance, mais faudrait que je me penche plus attentivement sur la photo.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 31 oct. 2025, 21:01 Fidèle à leur réputation les équipes Continentales est européennes, nous dévoilent leur effectif en mode Oú est Charlie

L'équipe Elkov Kasper a dévoilé des photos du premier camp de pré saison 2026, où y voit tout les visages de l'effectif de la saison prochaine, sur les réseaux sociaux.

Mais avec leur tenue d'hiver et ne connaissant pas bien les visages, je peux juste vous dire que j'ai reconnu Jan Bittner en provenance d'ATT Investments, donc.
Wallers ou quelqu'un d'autre, aura peut être plus de chance, mais faudrait que je me penche plus attentivement sur la photo.
Bon, les photos de l'équipe avec les anoraks, les bonnets et les cache-cols, c'est pas évident.
J'ai cru reconnaître Coquard et Pozzovivo, mais ce n'est pas tout à fait sûr. :elephant:
Répondre