Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

330pts UCI en 1 semaine

Tudor à marqué combien au tour d Italie?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 07 juil. 2024, 18:52
loulou30 a écrit : 07 juil. 2024, 15:15 Au lieu d'essayer de prendre l'échappée avec Antho ils doivent protéger Steff pour son top 20, je trouve ça dommage franchement. J'espère qu'on verra notre grimpeur s'échapper en montagne la semaine prochaine.
Expertise :rabbit: :elephant: :elephant:
Non mais tu sais moi et les esspertises/prono
C'est comme Delgato sauf que j'en fais pas 1000 par jour donc j'ai souvent tord :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir la course en replay (sans connaitre le résultat)
waouhhhh bravo antho c'est super
tres bien joué car il aviat pas des peintres avec lui au sprint

l'equipe peut maintenant se faire plaisir sans pression et en esperant que le sponsor a apprécié
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anthony Turgis, vainqueur de la 9e étape du Tour de France : « Je cherchais une grosse victoire depuis des années »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1480833

Réaction du vainqueur
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voulait gagner. On ne pensait pas finir dans l'échappée aussi vite. notre Tour est quasiment réussi. Le Tour de France c'est toujours « step by step ». Antho la mérite. C'est extraordinaire.

— Mattéo Vercher (TotalEnergies)

C'était une journée galère pour moi. C'est une double victoire. Anthony qui gagne et moi qui finit la course. C'est fou. J'entendais à l'oreillette qu'Antho était devant. C'est que du bonheur. Les critiques on s'en fout. On fait le maximum sur le vélo. J'espère qu'il y en aura d'autres.

— Sandy Dujardin (TotalEnergies

On a catalogué Anthony comme un coureur de classique. Aujourd'hui, c'est la récompense d'un coureur polyvalent. Je milite pour que le cyclisme soit large. J'espère que les écoles permettent aux jeunes de savoir faire toute sorte de vélo. C'est une très belle récompense. Aujourd'hui, c'est les élections. Cette victoire, c'est une famille qui met la France à l'honneur.

— Jean-René Bernaudeau (manager général de TotalEnergies

Toute la journée il était à l'attaque. Je n'ai pas de mot. C'est une machine.

— Steff Cras (TotalEnergies)

Je suis super content pour Antho. Il était souvent critiqué. Je suis super fier. C'est un mec qui bosse. Le Tour est réussi. Il récompense tout le monde. C'est mon collègue de chambre, c'est un petit râleur mais tout le monde l'aime.

— Thomas Gachignard (TotalEnergies)

C'est incroyable. Je tourne depuis des années pour avoir une grosse victoire. Je sais que j'ai encore un peu de mal dans les bosses. C'était une longue journée. L'équipe m'a laissé carte blanche. C'est mon septième Tour de France. Le Tour m'a enfin donné quelque chose. Mes frères ont arrêté le vélo à cause de soucis cardiaques. Ils vivent à travers moi. J'avais un frère dans chaque jambe aujourd'hui.

— Anthony Turgis (TotalEnergies
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 07 juil. 2024, 19:07
LeBougnat a écrit : 07 juil. 2024, 17:59 Désolé pour les critiques Antho, magnifique cette victoire !
Et Cras dans le groupe maillot jaune, étape parfaite pour le team
A noter que Gachignard terminé à 1 minute du peloton il a du craquer juste sur la fin

Belle 1ere semaine pour l équipe.

1 victoire d'étape qui va libérer l équipe
Des placette qui ajoutent quelques pts UCI
Cras 21eme au CG et qui devrait progresser au fur et à mesure.

Seul la blessure de Dujardin est embêtante
Il me semble que Gachignard était malade, et il a du rouler pour ramener Cras qui avait lâché sur les derniers chemins
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 juil. 2024, 18:09
LeBougnat a écrit : 07 juil. 2024, 17:59 Désolé pour les critiques Antho, magnifique cette victoire !
Bof, moi j'aurais dit qu'il a surtout eu du bol quoi c'est pas avec ça qu'il va justifier son salaire :elephant:
Il n'y a pas que de la chance.
Je suis d'accord qu'il n'est pas forcément au niveau de son salaire mais là je profite (et c'est surtout que j'avais dit qu'il n'avait pas sa place sur le tour, et là difficile de me donner raison sur ce point, heureux de m'être trompé)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est peut être par ailleurs la meilleure chose qui pouvait arriver à JRB dans sa quête d'un sponsor en 2026 non? Total ayant enfin un résultat au niveau tour pourrait être tentée de signer, mais d'autres doivent peut être avoir un petit intérêt aussi.

Edit: suffit que j'en parle :green:

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 33d29d1a10
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"J'avais un frère dans chaque jambe !". Quand il a dit ça, il m'a filé la chair de poule ! :neutral:

Je n'aime pas cette équipe et la gestion qu'elle fait de ses coureurs. Mais j'aime bien ce coureur, qui a tourné autour sur les classiques et qui est un vrai gazier quand il est en forme. Quelle étape pour lui !
Et ces 5 derniers kilomètres, au couteau, sur lesquels il a tout fait à la perfection.

Chapeau ! :jap:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 juil. 2024, 09:37 C'est peut être par ailleurs la meilleure chose qui pouvait arriver à JRB dans sa quête d'un sponsor en 2026 non? Total ayant enfin un résultat au niveau tour pourrait être tentée de signer, mais d'autres doivent peut être avoir un petit intérêt aussi.

Edit: suffit que j'en parle :green:

Effectivement négociation en cours donc il espère que ce résultat va permettre d aller dans le bon sens

On apprend dans un autre article OF que Turgis n était pas dans les 6 coureurs sélectionnés pour le TDF. Qu il a gagné sa place grâce à son bon championnat de France
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ferron et Maisonobe chez Cofidis. Quel dommage de ne pas garder le jeune du Vendée U...

TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 juil. 2024, 13:09 Ferron et Maisonobe chez Cofidis. Quel dommage de ne pas garder le jeune du Vendée U...

Ferron et Maisonobe chez Cofidis. Quel dommage de ne pas garder le jeune du Vendée U...

[/quote]
Cofidis, j'aime tlmt pas leur projet sportif. Ils forment pas, ils ne révèlent personne, ne prennent pas de risques dans les profils. Ils vont juste faire leur marché ailleurs en recrutant ce qui a marché (en recyclant du trentenaire) ou va peut-être marcher (en démarchant des jeunes formés par d'autres). Et ça finit avec une armée mexicaine sans âme. (allez pan, voilà la balle perdu pr la Cof')

C'est beau ce qui s'est passé hier pr TDE. Puis j'adore le contexte, la saison était jusqu'à là fade et laborieuse avec Gachignard en éclaircie (pr faire simple) et hop, ça va claquer le plus beau succès que pouvait espérer l'équipe ! Quel pied de nez !

Par contre, les réactions de JRB étaient lunaires avec son ode à la "belle France", le Tour "qui ne se gagne pas que sur le Tour", Turgis qui "sait tout faire" mais "pas la montagne". Bref, les émotions on va dire. Je prends plaisir à le lire quand il parle formation justement et épanouissement des coureurs mais hier, il m'a perdu :genance:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mardi faudra protéger Cras des bordures
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anthony Turgis, analysant sa victoire lors de la 9e étape du Tour de France : « Comme sur un échiquier »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... er/1481041

Turgis revient sur sa victoire
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il n'y aura aucun Total dans la bonne bordure quand elle se produiront. Hormis Antho mais ce sera tout.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final pas de bordures mais étape à oublier avec Antho 20e comme meilleur résultat

Pas de perte de temps hormis Sandy blessé sinon
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain faudrait que Jegat ou Burgaudeau prennent l'échappée avec 1 coéquipier rouleur pour le debut de l étape
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 07 juil. 2024, 19:15 330pts UCI en 1 semaine

Tudor à marqué combien au tour d Italie?
655 points (475 sur les étapes plus 180 avec le top 10 de Storer au général).
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 09 juil. 2024, 20:36 Demain faudrait que Jegat ou Burgaudeau prennent l'échappée avec 1 coéquipier rouleur pour le debut de l étape
Je serai même partisan de voir Cras tenter. Il a pas mal de retard quand même. Il peut se le permettre surtout avec les deux étapes qui vont suivre.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui possible que l echappé puisse aller au bout et cela lui permettrait de se replacer dans top 15 voir top 10
Verrouillé