Chute de Pacher (et De La Cruz) devant eux.-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2023, 19:24 Quelqu'un a compris comment l'équipe s'est faite piéger en début d'étape ?
Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
Chute dans une descente qui casse le peloton en 2Quef a écrit : 13 juil. 2023, 19:43 Peut-être que Gaudu était moyen, et que la plus grande part de l'équipe est restée avec lui ?

Gaudu était le plus fort de l'équipe aujourd'hui.
Ah. C'est sans doute pour ça que quand Pinot met son attaque, Gaudu est même pas dans le groupe maillot jaune.

Pourisseur. 

Pogacar était le plus fort de son équipe aujourd'hui.
#Journalismedinvestigation
#Journalismedinvestigation
Un mot sur Van den Berg. C'était la surprise de la sélection mais, même si on le voit peu à l'écran, il joue parfaitement son rôle d'équipier. Il est parfois encore cité en ange gardien de Gaudu quand d'autres ont déjà sauté.
Sa sélection était une marque de confiance du staff. Il leur rend très bien
Aujourd'hui je ne vois personne dans l'échappée. Pinot est le seul à pouvoir l'emporter, mais il a grillé des cartouches hier.
Les possibles baroudeurs doivent en garder pour demain, puis Poligny et les Vosges.
La plus grosse carte reste Küng sur le CLM, c'est moi ou il semble se préserver ?
Sa sélection était une marque de confiance du staff. Il leur rend très bien

Aujourd'hui je ne vois personne dans l'échappée. Pinot est le seul à pouvoir l'emporter, mais il a grillé des cartouches hier.
Les possibles baroudeurs doivent en garder pour demain, puis Poligny et les Vosges.
La plus grosse carte reste Küng sur le CLM, c'est moi ou il semble se préserver ?
Nan mais Rbl franchement. expliquer qu'une chute casse le peloton devant eux, qu'ensuite ils font le jump et que donc non ils étaient pas en difficulté, juste pas très bien placé, ça suffit. Pourquoi rajouter un message péremptoire et invérifiable sur le fait qu'il était le plus fort de l'équipe. ça ne rajoute rien, ce n'est pas vérifiable, ça ne veut rien dire en somme si ce n'est donner une impression de fanboyisme. Hier Gaudu n'a pas été en difficulté, juste mal placé, c'est tout. Le plus fort ou pas le plus fort, on en sait rien.
Gaudu m'a paru pas mal du tout lors de certaines images d'hélico où on le voit boucher des trous facilement pour revenir sur le groupe Pogacar.
La montée est difficile aujourd'hui, il y a du % et de la longueur, c'est un vrai truc de grimpeurs et on verra où il se situe par rapport à S.Yates, Rodiguez ou Hindlay.
Il peut encore finir dans le top 5, ce qui serait un super résultat !
La montée est difficile aujourd'hui, il y a du % et de la longueur, c'est un vrai truc de grimpeurs et on verra où il se situe par rapport à S.Yates, Rodiguez ou Hindlay.
Il peut encore finir dans le top 5, ce qui serait un super résultat !
Pour revenir à la course, on arrive au moment où Gaudu doit entamer une remontée s'il veut finir à une belle place au CG, il ne peut plus arriver derrière les Yates, Rodriguez et autre Hindley sinon il fera fond de top 10. J'espère le voir être au coeur de ce groupe derrière les deux monstres et ensuite espérons que certains de ses rivaux aient des défaillances.
Oui mais aujourd'hui c'est particulier, une course de côte qui convient très bien aux Yates par exemple, qui seront eux possiblement en péril sur les 4 autres étapes de montagne.
Pour moi le bilan de ce que peut espérer Gaudu sera plus fiable demain soir.
Pour moi le bilan de ce que peut espérer Gaudu sera plus fiable demain soir.
l equipe est transparente ils n arrivent tout simplement pas a prendre les echappéé Pacher est une exception.
gaudu aurat il compris aujourdhui ?
il parle encore de top 8 a la pedale je crois que non..
Pinot demain pour le folklore?
a moins qu ag2r roule
gaudu aurat il compris aujourdhui ?
il parle encore de top 8 a la pedale je crois que non..
Pinot demain pour le folklore?
a moins qu ag2r roule
Armirail a reconnu la 13eme de la Vuelta aujourd’hui. Alors un signe ou bien c’est juste qu’il habite par là-bas, à vous de voir
Sinon il y a une belle équipe de jeunes du côté de Tignes qui font du dénivelé, ce serait sympa de voir Bruno et les gamins en Espagne.

Sinon il y a une belle équipe de jeunes du côté de Tignes qui font du dénivelé, ce serait sympa de voir Bruno et les gamins en Espagne.

Sinon, même si c'est pas une réussite absolue, la différence entre la forme montrée au Dauphiné (Gaudu, madouas) et sur ce tour est épatante.
Quelques détails a corriger pour l'année prochaine je suppose.
Quelques détails a corriger pour l'année prochaine je suppose.
C'est ce qui est prévu pour les jeunes, non ?jimmy39 a écrit : 14 juil. 2023, 20:50 Armirail a reconnu la 13eme de la Vuelta aujourd’hui. Alors un signe ou bien c’est juste qu’il habite par là-bas, à vous de voir![]()
Après la cohabitation avec Storer, ou le cas Démare, c'est une épine dans le pied d'une Vuelta du renouveau.
Démare, Storer ?
Même pas sûr que Démare veuille y aller mais surtout en pensant à l’avenir il n’a aucune raison de le prendre. L’équipe a décidé de préparer l’avenir sur la Vuelta, elle ne va pas s’encombrer de lui (mais j’espère qu’il aura un beau programme de classiques avec le train qu’il mérite)
Storer n’est pas renouvelé et n’a rien montré cette saison, pourquoi envisager qu’il y soit ?
Même pas sûr que Démare veuille y aller mais surtout en pensant à l’avenir il n’a aucune raison de le prendre. L’équipe a décidé de préparer l’avenir sur la Vuelta, elle ne va pas s’encombrer de lui (mais j’espère qu’il aura un beau programme de classiques avec le train qu’il mérite)
Storer n’est pas renouvelé et n’a rien montré cette saison, pourquoi envisager qu’il y soit ?

Ah ben tu me rassures, merci Jimmy 

Lienhard s'est fait un petit Mortirolo ces jours aussi, avec Bissegger, Jacobs et Schmid.jimmy39 a écrit : 14 juil. 2023, 20:50 Armirail a reconnu la 13eme de la Vuelta aujourd’hui. Alors un signe ou bien c’est juste qu’il habite par là-bas, à vous de voir![]()
J'aurais tendance à dire oui ,en tous cas cela faisait partie de ses souhaits .Peut être a t il eu des certitudes lors de son passage au bus de l 'équipe groupama fdj à l étape du tour à Tarbes .deux contre la montre dont un par équipes il peut avoir son utilité .ce serait bien que Molard l 'accompagne pour encadrer tous ces jeunesjimmy39 a écrit : 14 juil. 2023, 20:50 Armirail a reconnu la 13eme de la Vuelta aujourd’hui. Alors un signe ou bien c’est juste qu’il habite par là-bas, à vous de voir![]()
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Pour lui donner une chance de servir à quelque chose cette année plutôt que d'avoir payé 1 an de contrat pour rien ? Il pourrait être très intéressant en équipier ou electron libre sur la Vuelta, car il reste l'un des meilleurs grimpeurs de l'effectif.jimmy39 a écrit : 14 juil. 2023, 22:29 Démare, Storer ?
Il y a une question que je me pose concernant la tactique GROUPAMA : pourquoi les Madouas ou Geniets font toutes les journées à fond ou presque ?
Hier, au Grand Colombier, j'avais été étonné de voir Madouas continuer à s'accrocher (pour rien, il termine à une anecdotique 30ème place). Pareil pour un Geniets (38ème à 8min).
Aujourd'hui, je vois Madouas et Pinot, lâchés tôt dans la Ramaz, finir 20ème et 22ème de l'étape. Ils ne se sont pas donc relevés du tout.
Pourquoi ?
(je pose la question pour Madouas car pour Pinot on a compris qu'il ne se relèverait jamais et que c'était un sujet sensible pour certains)
Je ne comprends pas. C'est de l'énergie perdue inutilement et qui peut manquer au moment de trouver la force de prendre une échappée ou de conclure victorieusement une étape.
Madouas n'arrive pas à prendre les échappées car il est trop diesel et limité en début d'étape, où il se fait régulièrement lâché. Mais si tu fais l'étape de la veille à fond, forcément, tu manques de fraicheur le lendemain en début d'étape.
On dirait que Gaudu, Madouas et Pinot veulent absolument garder leurs places au général.
Du côté de JUMBO, on choisit ses étapes et un WVA s'était relevé hier.
Hier, au Grand Colombier, j'avais été étonné de voir Madouas continuer à s'accrocher (pour rien, il termine à une anecdotique 30ème place). Pareil pour un Geniets (38ème à 8min).
Aujourd'hui, je vois Madouas et Pinot, lâchés tôt dans la Ramaz, finir 20ème et 22ème de l'étape. Ils ne se sont pas donc relevés du tout.
Pourquoi ?

Je ne comprends pas. C'est de l'énergie perdue inutilement et qui peut manquer au moment de trouver la force de prendre une échappée ou de conclure victorieusement une étape.
Madouas n'arrive pas à prendre les échappées car il est trop diesel et limité en début d'étape, où il se fait régulièrement lâché. Mais si tu fais l'étape de la veille à fond, forcément, tu manques de fraicheur le lendemain en début d'étape.
On dirait que Gaudu, Madouas et Pinot veulent absolument garder leurs places au général.

Du côté de JUMBO, on choisit ses étapes et un WVA s'était relevé hier.
Tour très décevant pour l’instant pour l’équipe au regard de l’équipe envoyée (Gaudu, Pinot, Madouas, Kung) et du choix dimensionnant de ne pas amener Démare.
Un pénible fond de Top10 sans jamais avoir pesé en montagne, une des 5 dernières équipes sans podium d’étape, pas de combatif du jour, aucun maillot distinctif porté, c’est quand même très light au vu de l’équipe envoyée.
Pour autant, on ne peut pas totalement dire que l’équipe n’essaye pas du tout (Pinot, Pacher)
On va espérer pour eux qu’ils rebondissent mais les occasions risquent d’être limitées... sauf à ce que les autres équipes de sprinteurs laissent Alpecin se démerder seul car y’a quand même pas tant d’équipe que ça qui ont intérêt à aller chercher le sprint à Bourg-en-Bresse ou Poligny ou en tout cas les moyens d’assurer la poursuite (si l’on compte que certains sprinteurs sont dans des équipes de leader comme Groenewegen, Bauhaus ou WVA)
Un pénible fond de Top10 sans jamais avoir pesé en montagne, une des 5 dernières équipes sans podium d’étape, pas de combatif du jour, aucun maillot distinctif porté, c’est quand même très light au vu de l’équipe envoyée.
Pour autant, on ne peut pas totalement dire que l’équipe n’essaye pas du tout (Pinot, Pacher)
On va espérer pour eux qu’ils rebondissent mais les occasions risquent d’être limitées... sauf à ce que les autres équipes de sprinteurs laissent Alpecin se démerder seul car y’a quand même pas tant d’équipe que ça qui ont intérêt à aller chercher le sprint à Bourg-en-Bresse ou Poligny ou en tout cas les moyens d’assurer la poursuite (si l’on compte que certains sprinteurs sont dans des équipes de leader comme Groenewegen, Bauhaus ou WVA)