Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Publié : 10 juin 2022, 18:48
Lotto ce soir à 300 et des points de EF, 500 de Bike Exchange et 900 de Movistar 

Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Et demain Lotto aura une grosse équipe pour l'arrivée à la Citadelle de Diest. L'équipe belge devrait revenir sur les talons d'EF et les dépasser tranquille avant le début du TourMonteGelbison a écrit : 10 juin 2022, 18:48 Lotto ce soir à 300 et des points de EF, 500 de Bike Exchange et 900 de Movistar![]()
Aucune volonté de ma part de faire de Kristoff un coureur de seconde zone. Je parle juste des résultats des 12 derniers mois. Pour prendre un autre exemple, Julien Simon marque presque autant de points que Jan Hirt, alors que d'un côté on a une 6 ème place au Giro et une victoire sur le Tour dOman et de l'autre 2 victoires et des top10 sur des coupes de France et aucune performance notable en WT.baldussior a écrit : 10 juin 2022, 10:48En effet je comprends mieux: on ne regarde pas les mêmes classement car si on regarde depuis le début de la saison Martinez est bien devant Kristoff.blouss_ a écrit : 09 juin 2022, 22:33
C'est un classement sur les 12 derniers mois.
Et pour moi, un coureur, comme Martinez, qui gagne au Pays-Basque, qui fait 3 à Paris-Nice et qui fait 4 et 5 sur les ardennaises, c'est mieux qu'un coureur, comme Kristoff, qui performe sur le GP de Francfort, à Almeria ou dans le Morbihan.
De même, Uran, top10 du Tour, 2ème en Suisse, top10 au JO, c'est plus solide que ce qu'a fait Rota, avec quelques top10 sur des classiques italiennes de fin de saison et une 4ème place à San Sebastian.
Après tout est discutable effectivement.
Ce sont 2 grands champions et parler du norvégien comme d'un coureur de courses de seconde zone et assez malhonnête, reconnaissez-le![]()
En ce qui concerne Uran comme je l'écrivais juste avant je trouve que la répartition devrait être très légèrement supérieure sur les généraux 2.x et nous sommes donc d’accord, les calculs actuels ne favorisent pas les coureurs qui visent des top10 de CG.
Tu as cité uniquement les courses les moins populaires pour Kristoff...blouss_ a écrit : 11 juin 2022, 09:28Aucune volonté de ma part de faire de Kristoff un coureur de seconde zone. Je parle juste des résultats des 12 derniers mois. Pour prendre un autre exemple, Julien Simon marque presque autant de points que Jan Hirt, alors que d'un côté on a une 6 ème place au Giro et une victoire sur le Tour dOman et de l'autre 2 victoires et des top10 sur des coupes de France et aucune performance notable en WT.baldussior a écrit : 10 juin 2022, 10:48
En effet je comprends mieux: on ne regarde pas les mêmes classement car si on regarde depuis le début de la saison Martinez est bien devant Kristoff.
Ce sont 2 grands champions et parler du norvégien comme d'un coureur de courses de seconde zone et assez malhonnête, reconnaissez-le![]()
En ce qui concerne Uran comme je l'écrivais juste avant je trouve que la répartition devrait être très légèrement supérieure sur les généraux 2.x et nous sommes donc d’accord, les calculs actuels ne favorisent pas les coureurs qui visent des top10 de CG.
Je me faisais aussi la réflexion.Quef a écrit : 12 juin 2022, 09:22 À noter que chez Cofidis, ça tourne franchement au ralenti depuis quelques semaines.
Simon 200pts au grand prix du Morbihan 125 au Finistère, c'est beaucoup comparé au victoire de Ferron et Vuillermorz au Dauphiné qui ne rapporte que 60pts.baldussior a écrit : 12 juin 2022, 01:01Tu as cité uniquement les courses les moins populaires pour Kristoff...blouss_ a écrit : 11 juin 2022, 09:28
Aucune volonté de ma part de faire de Kristoff un coureur de seconde zone. Je parle juste des résultats des 12 derniers mois. Pour prendre un autre exemple, Julien Simon marque presque autant de points que Jan Hirt, alors que d'un côté on a une 6 ème place au Giro et une victoire sur le Tour dOman et de l'autre 2 victoires et des top10 sur des coupes de France et aucune performance notable en WT.
Pour Simon et Hirt ça ne me choque pas non plus, Simon est régulier il score à chaque course, c'est juste un profil différent de Hirt, tu peux donner 100pts en plus à Hirt pour son Giro mais ça ne changera rien fondamentalement...
Je pense que ce qu'on dit c'est que le rendement est sans doute moins bon ces derniers temps, sans que cela soit nul ou mauvais ou catastrophie. Mais disons que par rapport au début de saison, ça a diminué.twisty a écrit : 12 juin 2022, 11:36 Cofidis en perte de vitesse![]()
Benjamin Thomas vient de gagner les Boucles de la Mayenne, Allegaert apporte son lot de points sur toutes les courses d'1 jour en Belgique ou presque, Consonni vient de faire 2e du Ronde van Limburg et Herrada 4e du Mercan'Tour Classic, pas mal pour une équipe qui patine![]()
Il ne faut pas juste réfléchir en terme de points mais aussi sur l'impact que ça peut avoir:franck56 a écrit : 12 juin 2022, 11:49Simon 200pts au grand prix du Morbihan 125 au Finistère, c'est beaucoup comparé au victoire de Ferron et Vuillermorz au Dauphiné qui ne rapporte que 60pts.baldussior a écrit : 12 juin 2022, 01:01
Tu as cité uniquement les courses les moins populaires pour Kristoff...
Pour Simon et Hirt ça ne me choque pas non plus, Simon est régulier il score à chaque course, c'est juste un profil différent de Hirt, tu peux donner 100pts en plus à Hirt pour son Giro mais ça ne changera rien fondamentalement...
Les courses d 1 jour rapportent trop.
Hier De Lie seulement 6eme gagne 70pts, son coéquipier 12eme 25pts.
C'est pas gentil pour Lafay ou des mecs comme Allegaert, Consonni, Thomas & Zingle très actifs ces dernières semaines!Quef a écrit : 12 juin 2022, 09:22 À noter que chez Cofidis, ça tourne franchement au ralenti depuis quelques semaines.
En faisant ça tu aurais des tas de courses qui se termineraient à 25, ça serait gag et pour les petites structures PT, prendre des petits points à gauche à droite est utile.g8velo a écrit : 12 juin 2022, 13:51Ce serait beaucoup mieux de limiter toutes les distributions de points au top 10, et max top 20 sur les GT. A partir de là, ce serait nettement plus sain.