[TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Re: [TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand
Romain Bardet : "Le vent de face dans le final a un peu calmé les ardeurs de tout le monde. C’était une bonne chose d’être avec les meilleurs, avec Pierre nous avons des supers automatismes. Nous étions observateurs de la situation et à l’affût. Le Tour est encore long, nous sommes sur la plus grande course du monde, il faut faire preuve d’humilité. C’était une bonne journée de reprise en montagne." 

-
- Leader
L'étape s'est déroulée comme je l'avais imaginé, l'absence de volonté de Movistar pour prendre m'a laissé espérer un mouvement de leur part mais finalement non.
J'imaginais quand même un col de Romme montée un peu plus vite car c'est vrai que le train Sky était abusif, par contre dans la Colombiere ça n'a pas rigolé (d'ailleurs le temps d'ascension le confirme), et voir que Bernal n'a pas eu besoin de bosser réellement ca laisse imaginer leur capacité à contrôler la course.
Ag2r avec Vuillermoz aurait je pense fais un train un peu plus costaud dans Romme mais sans lui c'était certains qu'ils allaient rien faire.
Après ça n'aurait sûrement pas changé grand chose en terme de résultat global sur l'étape, mais ils auraient montré leur présence.
Bon on a quand même réduit les candidats au top 5, et certains perdant du jour devrait vite prendre les échappées matinales forçant probablement des trains plus soutenus dans le peloton.
Demain sera plus propices aux offensives et la Movistar à tout intérêt à commencer à bouger.
J'imaginais quand même un col de Romme montée un peu plus vite car c'est vrai que le train Sky était abusif, par contre dans la Colombiere ça n'a pas rigolé (d'ailleurs le temps d'ascension le confirme), et voir que Bernal n'a pas eu besoin de bosser réellement ca laisse imaginer leur capacité à contrôler la course.
Ag2r avec Vuillermoz aurait je pense fais un train un peu plus costaud dans Romme mais sans lui c'était certains qu'ils allaient rien faire.
Après ça n'aurait sûrement pas changé grand chose en terme de résultat global sur l'étape, mais ils auraient montré leur présence.
Bon on a quand même réduit les candidats au top 5, et certains perdant du jour devrait vite prendre les échappées matinales forçant probablement des trains plus soutenus dans le peloton.
Demain sera plus propices aux offensives et la Movistar à tout intérêt à commencer à bouger.
-
- Equipier de luxe
problème pour la movistar c'est qu'au moment de durcir erviti et benati auront sauté et j'ai l'impression que soler et amador sont hors de forme et ne servent à rien
du coup comme les 3 co-leaders sont placés ils ne vont pas durcir la course en se sacrifiant sachant que pour valverde vu son age c'est peut être sa dernière chance de faire un truc sur le tour, que quintana est "le leader" et que landa ne se voit pas se sacrifier
du coup comme les 3 co-leaders sont placés ils ne vont pas durcir la course en se sacrifiant sachant que pour valverde vu son age c'est peut être sa dernière chance de faire un truc sur le tour, que quintana est "le leader" et que landa ne se voit pas se sacrifier
Ayaaaaa, l'humilité.MiguelDelgado2 a écrit : 17 juil. 2018, 21:33 Romain Bardet : "Le vent de face dans le final a un peu calmé les ardeurs de tout le monde. C’était une bonne chose d’être avec les meilleurs, avec Pierre nous avons des supers automatismes. Nous étions observateurs de la situation et à l’affût. Le Tour est encore long, nous sommes sur la plus grande course du monde, il faut faire preuve d’humilité. C’était une bonne journée de reprise en montagne."![]()
Il va finir par dire, un top 5 sur le tour? Il faut faire preuve d'humilité, un top 20 c'est déjà bien

-
- Equipier de luxe
Vent de face.. il y a je ne sais combien de montée qui se font vent de face maintenant...
Après c'est vrai que l'aérologie en montagne est particulière et par exemple le lautaret face sud a quasiment toujours vent de face quand on va vers le galibier l'après midi.
Mais à ce que je sache ce n'est pas nouveau et ça n'empêchait pas les attaques durant les décennies précédentes.
Comme un forumeur l'a écrit si j'avais eu 15 ans pas certain que devant ce spectacle je me serai passionné pour le vélo. Je commence même à me poser des questions sur la popularité à long terme de ce sport parce qu'une bonne part de ce qui faisait son sel est en train de disparaitre. L'écrémage par l'arrière c'est bien beau et ça permet à Titi de s'égosiller sur des faits qu'on a vu 20 secondes avant à l'image mais ça ne passionnera jamais autant qu'une vraie course en montagne.
Sinon Nairo je le trouve sacrément optimiste de penser qu'il peut tout faire basculer en deux étapes (si tant est qu'il le croit).
Après c'est vrai que l'aérologie en montagne est particulière et par exemple le lautaret face sud a quasiment toujours vent de face quand on va vers le galibier l'après midi.
Mais à ce que je sache ce n'est pas nouveau et ça n'empêchait pas les attaques durant les décennies précédentes.
Comme un forumeur l'a écrit si j'avais eu 15 ans pas certain que devant ce spectacle je me serai passionné pour le vélo. Je commence même à me poser des questions sur la popularité à long terme de ce sport parce qu'une bonne part de ce qui faisait son sel est en train de disparaitre. L'écrémage par l'arrière c'est bien beau et ça permet à Titi de s'égosiller sur des faits qu'on a vu 20 secondes avant à l'image mais ça ne passionnera jamais autant qu'une vraie course en montagne.
Sinon Nairo je le trouve sacrément optimiste de penser qu'il peut tout faire basculer en deux étapes (si tant est qu'il le croit).
+1 c'est un peu l'anarchie, 3 leaders chacun pour sa pomme en fait...valverde1978 a écrit : 17 juil. 2018, 21:59 problème pour la movistar c'est qu'au moment de durcir erviti et benati auront sauté et j'ai l'impression que soler et amador sont hors de forme et ne servent à rien
Ca ne va pas aider à lancer des offensives si c'est la réalité des choses, comment se coordonner comme ca...
-
- Equipier de luxe
Valverde je pense qu'il pourrait, au moins en partie, jouer la carte de l"équipe.Il sait au fond de lui même qu'il n'a aucune chance de gagner le Tour, en tout cas sans un coup tactique qui réussirait miraculeusement. Coup qu'il pourrait tenter un jour et qui s'il échoue pourrait au moins servir à ses deux coéquipiers.
C'est entre Landa et Quintana que ça risque de coincer. J'en vois mal un des deux se décarcasser pour l'autre. En tout cas tant qu'une hiérarchie claire n'a pas pu être établie. Là Quintana a du retard mais étant donné la façon dont ce retard a été pris difficile de dire qu'on peut établir une échelle des valeurs entre ces deux talentueux grimpeurs.
La movistar s'était amusée à tenter plein de choses au printemps, visiblement ça n'était pas en prévision de ce tour (je ne l'ai jamais pensé mais...).
Un Soler en forme risque de manquer aussi. Là je me demande à quoi il va servir. Il a été inutile sur les pavés, il a très vite été lâché en montagne....
C'est entre Landa et Quintana que ça risque de coincer. J'en vois mal un des deux se décarcasser pour l'autre. En tout cas tant qu'une hiérarchie claire n'a pas pu être établie. Là Quintana a du retard mais étant donné la façon dont ce retard a été pris difficile de dire qu'on peut établir une échelle des valeurs entre ces deux talentueux grimpeurs.
La movistar s'était amusée à tenter plein de choses au printemps, visiblement ça n'était pas en prévision de ce tour (je ne l'ai jamais pensé mais...).
Un Soler en forme risque de manquer aussi. Là je me demande à quoi il va servir. Il a été inutile sur les pavés, il a très vite été lâché en montagne....
Dernière modification par Fusagasuga2 le 17 juil. 2018, 22:17, modifié 1 fois.
Ah oui alors c'est encore pire que ce que je pensais.marooned a écrit : 17 juil. 2018, 21:00On est pas proche du record d'ascension de la Colombière via le col de Romme. Martin l'a carrément battu. Près d'une minute de mieux que les Schleck et le Contador survitaminé du Tour 2009.CPTmatros a écrit : 17 juil. 2018, 20:56 Temps de montée dans la lignée de ce qu'on va depuis peu.
Une tendance à l'amélioration nette des performances.
Et les paramètres ne sont pas là pour me rassurer:
- 2 gros cols avant la montée finale (OK sur une première étape de montagne)
- un prétendu vent de face dans la montée![]()
- une bagarre OK mais pas non plus la grosse bagarre.
Et donc malgré tout cela on est proche du record d'ascensionla je commence vraiment à me poser des questions.
Ca vous préoccupe pas plus que cela vous tous?
-
- Equipier de luxe
Objectivement Valverde n'a aucune chance de gagner le Tour, du moins c'est le Movistar avec le moins de capacité pour bouger les choses en haute montagne. Si y'en a un qui doit se sacrifier pour les deux autres, c'est lui. Et puis une place entre 5 et 10 n'apporterait rien de plus à sa carrière, espérons qu'il en est conscient, et qu'il est prêt à tout donner pour les deux autres si il faut le faire.
-
- Equipier de luxe
CPTmatros a écrit : 17 juil. 2018, 22:16Ah oui alors c'est encore pire que ce que je pensais.marooned a écrit : 17 juil. 2018, 21:00
On est pas proche du record d'ascension de la Colombière via le col de Romme. Martin l'a carrément battu. Près d'une minute de mieux que les Schleck et le Contador survitaminé du Tour 2009.
Bah non pourquoi

Les Schlecks manquaient de professionnalisme, c'est bien connu.
D'après le même site, en 2009 Romme avait été monté 2min plus vite, ça relativise mais ça reste une grosse perf collective dans la Colombière...
15 mecs à plus de 433 Watts étalon sur 20 min

- Cyclohexane
- Equipier
C'est la suite logique de ce que l'on observe depuis le début de la saison. C'est le cyclisme du renouveau.CPTmatros a écrit : 17 juil. 2018, 22:16Ah oui alors c'est encore pire que ce que je pensais.marooned a écrit : 17 juil. 2018, 21:00
On est pas proche du record d'ascension de la Colombière via le col de Romme. Martin l'a carrément battu. Près d'une minute de mieux que les Schleck et le Contador survitaminé du Tour 2009.
Tout laisse à penser que ça bricole à nouveau à fond les manettes.
Fusagasuga2 a écrit : 17 juil. 2018, 22:15
Enfin ne parlons pas de grandes manœuvres avec un coureur qui se sacrifierait pour l'autre etc. (encore moins lorsque c'est la Movistar

En l’état actuel, faire le TDF tout seul en montagne ou entouré de 15 coéquipiers c'est à peu prés la même chose, il faut réussir à suivre les Sky un point c'est tout, et dans ce cas la tu es seul contre toi-même.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Oui d'ailleurs en début de Tour il avait payé son manque de course où il n'avait aucun sprint dans les jambes depuis Cholet mais là il revient à son vrai niveauNoé a écrit : 17 juil. 2018, 19:03D'ailleurs, je pense que Boudat ne passe pas trop mal la montagne. Qui sait, peut-être auront-nous une bonne surprise de sa part sur les prochaines étapes de sprintCrocoboyMr0 a écrit : 17 juil. 2018, 18:59
Depuis la Bretagne pour moi ils courent juste que ce soit en échappée ou dans le peloton, avec leurs moyens et se font plaisir après ça ne plait pas à tout le monde mais les résultats arrivent petit à petit entre Boudat, Taaramae et Calmejane![]()
![]()

In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Tu as tout a fait raison, mais Valverde travailler pour un autre? J'en doute, surtout qu'il a le soutien inconditionnel d'Unzue.SnakePlissken a écrit : 17 juil. 2018, 22:17 Objectivement Valverde n'a aucune chance de gagner le Tour, du moins c'est le Movistar avec le moins de capacité pour bouger les choses en haute montagne. Si y'en a un qui doit se sacrifier pour les deux autres, c'est lui. Et puis une place entre 5 et 10 n'apporterait rien de plus à sa carrière, espérons qu'il en est conscient, et qu'il est prêt à tout donner pour les deux autres si il faut le faire.
Bon sinon... comme d habitude ce n est que la 1ere étape de montagne.
Chaque GT c est pareil on voit le CG fixé et chaque année le Top 10 change de jour en jour.
Après les 2 premières semaines du Giro on voyait Simon Yates en rose à Rome et Froome abandonner...
L an dernier on imaginé Porte où Aru en Jaune à Paris.
Sachez :
1 - Que c est toujours Froome qui gagne
2 - Que même battu, Froome peut gagner
Chaque GT c est pareil on voit le CG fixé et chaque année le Top 10 change de jour en jour.
Après les 2 premières semaines du Giro on voyait Simon Yates en rose à Rome et Froome abandonner...
L an dernier on imaginé Porte où Aru en Jaune à Paris.
Sachez :
1 - Que c est toujours Froome qui gagne
2 - Que même battu, Froome peut gagner
- Le sucre sportif
- Leader
D'accord avec Thor et les propositions de Pisto et de On3. A vélo quand on est moins fort et en sousnombre on fait le dos rond ou on fait une Barguil.
Le seul qu'on peut blâmer de ne pas attaquer c'est Froome. Mais s'il l'avait fait j'ose imaginer l'état du forum avec le retour des trolls.
Il reste du suspense pour ceux qui croient que Froome est battable donc tout va bien. Bravo à GVA et Alaph à la caisse pour faire une belle étape de temps à autre. A voir pour son maillot à pois.
Grand merci à ceux qui ont donné la compo de l'écahppee et les écarts et les lâchés régulièrement. Je pense à Orodreth notamment. Pas facile de suivre la course de loin
Le seul qu'on peut blâmer de ne pas attaquer c'est Froome. Mais s'il l'avait fait j'ose imaginer l'état du forum avec le retour des trolls.
Il reste du suspense pour ceux qui croient que Froome est battable donc tout va bien. Bravo à GVA et Alaph à la caisse pour faire une belle étape de temps à autre. A voir pour son maillot à pois.
Grand merci à ceux qui ont donné la compo de l'écahppee et les écarts et les lâchés régulièrement. Je pense à Orodreth notamment. Pas facile de suivre la course de loin

- Le sucre sportif
- Leader
Movistar est victime de sa stratégie : Au lieu d'avoir un leader attentiste (quintana) et deux offensifs (Valverde et Landa) qui font tour péter au risque de tout perdre, ils ont 3 leaders attentistes qui ont trop à perdre pour attaquer façon Wawa. C'est comme si Valverde Landa et Quintana étaient leader de 3 équipes différentes.
Dommage qu'ag2r ne puisse pas jouer la carte Latour lui qui s'est sacrifié à Roubaix ....
Dommage qu'ag2r ne puisse pas jouer la carte Latour lui qui s'est sacrifié à Roubaix ....