Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 07 juin 2018, 16:21
"j'avais vraiment envie d'essayer quelque chose"
Heu... attendre les 300 derniers mètres c'est essayer quelque chose ? Je comprends mieux...
Ben oui c'est tenter. C'est pas du panache c'est sur mais attaquer que ce soit à 10 km ou à 300 m c'est tenter quelque chose dans tous les cas.
Pas trop d'accord là dessus, tenter (ou essayer quelque chose ), c'est prendre les choses en main, AGIR.
Là il a attendu, il a suivi et il a réglé le groupe au sprint.
Ce qui correspond à ces qualités sur ce type de course et c'est très bien pour lui.
Mais c'est un peu comme si Kittel disait qu'il a "tenté quelque chose"
Demain Nibali développe sa force par séries de 3 minutes, après demain il fera du 30/30 (attaques boomerang a prévoir) et dimanche, il travaillera son seuil anaérobie pendant 35 minutes puis se laissera couler.
Après une bonne surcompensation, il sera fin prêt pour juillet !
Ben oui c'est tenter. C'est pas du panache c'est sur mais attaquer que ce soit à 10 km ou à 300 m c'est tenter quelque chose dans tous les cas.
Pas trop d'accord là dessus, tenter (ou essayer quelque chose ), c'est prendre les choses en main, AGIR.
Ce qui correspond à ces qualités sur ce type de course et c'est très bien pour lui.
veji2 a écrit : 07 juin 2018, 16:29
Demain on a la configuration qu'on aime bien, avec un départ en côte. On devrait avoir une échappée un peu différente, sachant qu'après 20 bornes difficiles, ben ensuite on a presque 100 bornes de pur plat avant la montée finale.. en gros faudrait regarder la première demi heure et la dernière, au milieu, REX aura la priorité.
Est-ce qu'une équipe a intérêt à simuler un problème mécanique d'un de ses coureurs pour escamoter la première difficulté ?
Je pense à Vital Concept, qui a montré qu'elle savait se montrer en allant dans l'échappée si ça se forme sur le plat à très vive allure. Je les vois moins prendre l'échappée dans une côte
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ben il a tenté de gagner l'étape quand même !
La comparaison avec Kittel est bonne, il gagne au sprint
Je préférerais qu'il dise "j'ai une bonne pointe de vitesse, j'ai attendu le final qui me convenait pour produire mon effort"
Mais bon, cramé comme il était c'est pas évident de trouver les bons mots j'ai bien aimé quand il a dit "la fameuse douleur" on sent que c'est un mec qui se fait mal sur le vélo, rien qu'à voir sa grimace dans le final, il a du style en tout cas
Dernière modification par Le sucre sportif le 07 juin 2018, 16:38, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Oui enfin là faut pas exagérer, Alaph dans son registre il avait cette étape sur les tablettes, avec un effectif tout de même bof et un Jungels jouant le CG donc ne pouvant pas bosser pour lui, il savait que c'était aujourd'hui, il a bien joué le coup et il a gagné. Par tenter quelque chose il a voulu dire ça tout simplement, c'est aujourd'hui qu'il y a "quelque chose à faire / un résultat à obtenir / quelque chose à tenter".
On les connait les équipiers de Froome, c'est fort sur une semaine mais sur les GT, y'a plus grand monde pour tenir la baraque d'un classement général.
Thomas devrait gagner ce Dauphiné mais y'a toujours aucune garantie sur 3 semaines chez lui.
Si Kwiatko pète déjà sur un final comme ça, il va prendre ce WE.