Mes Shimano arrivant en fin de vie, je me décide à changer mes chaussures de route...
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai des pieds plutôt larges si je me réfère à des marques comme Sidi.
Cela dit, en me penchant un peu sur la question, il s'avère que c'est mon coup de pied qui est un peu fort.
N'étant pas convaincu par le caractère judicieux de prendre deux ou trois pointures supplémentaires en matière de chaussures comme le suggère certains, je pensais rester chez Shimano.
Actuellement, je suis un peu juste niveau serrage avec la courroie qui est engagée sur deux ou trois crans mais ça va.
J'avais jeté mon dévolu sur les RC500 jusqu'à ce que je les essaie.
J'ai profité d'un voyage familial pour faire un tour chez Alltricks (et au départ des deux premières étapes de Paris-Nice mais c'est un autre sujet).
Outre la
tannée pour les enfiler, je n'ai pas apprécié le faible maintien du talon.
Voyant ma moue, le vendeur m'a directement orienté sur Northwave...
J'ai déjà au des chaussures de cette marque mais à l'époque, ça chaussait vraiment pas large.
J'avais lâché l'affaire assez vite.
En essayant une paire de Storm Carbon, j'avoue que j'ai été directement séduit...

Je savais que mon bouclard faisait Northwave donc dans ma tête, il était évident que de préférence, je les prendrais chez lui donc j'ai écourté ma visite chez Alltricks.
Entre temps, j'ai fait un tour chez mon vélociste.
On regardait le catalogue pour voir les coloris disponibles et vu qu'en définitif, je vais m'orienter sur des chaussures noires et que je préfère avoir une deuxième molette de réglage plutôt qu'un velcro j'hésite entre deux modèles:
Révolution 2

Extreme GT 2

Quelqu'un a des retours ou des réserves sur ces modèles ou cette marque?
J'étais partit pour Shim' ou Luke si jamais ça ne collait pas mais j'avoue que l'essayage de la NW m'a bluffé.
Niveau tarif, je suis sur un trip de +/- 200€...