Une dernière saison avec le Pistolero !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Une dernière saison avec le Pistolero !

Nopik a écrit : 21 août 2017, 21:20 Oui entre ceux qui ont tout perdu depuis juillet et ceux qui ont tout retrouvé...

C'est rare d'avoir de la montagne aussi rapidement, il n'est peut être pas encore chaud. Certains coureurs ont un vrai besoin de retrouver le rythme de course. Mais bon ça n'a jamais trop été son cas il me semble.
Aucune chance à mon avis. Le problème de Contador est physique, c'est là où ça ne suit plus. Et je vois pas comment il peut aller mieux en enchaînant un second GT, bien au contraire même, il devrait être beaucoup moins performant que sur le tdf. Il aura par ailleurs bien du mal à gagner une étape, car même si c'est triste, il y aura toujours un meilleur grimpeur au sein des échappées.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Macro a écrit : 21 août 2017, 21:26 Bof, la sempiternelle rengaine concernant la "sortie" d'un champion (sujet qui agaçait pas mal Fignon, je crois...).

Perso, je me souviendrai d'autre chose concernant Contador, que de sa saison 2017. Franchement, s'il loupe sa Vuelta, au regard de sa carrière, qu'est que ça peut bien faire qu'il passe au travers de sa dernière course?
.
C'est quand même mieux de sortir par une grande porte que par une petite porte.

La meilleure des sorties est celle d'Hinault, il part pratiquement au sommet.

Par contre Indurain et Contador, c'est vraiment une sortie par la petite porte, surtout pour ce dernier.
Xav_38
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 22 août 2017, 10:53

C'est quand même mieux de sortir par une grande porte que par une petite porte.

La meilleure des sorties est celle d'Hinault, il part pratiquement au sommet.
La meilleure des sorties c'est Ullrich, il quitte le cyclisme alors qu'il est un des favoris du Tour à venir. :elephant:

OK, je sors :contador1: :sylvain84:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est costaud de dire ça alors qu'il est même pas encore sorti

Si il y a bien une chose qu'il sait faire, c'est rendre intéressante les courses auxquelles il participe
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GewissBallan a écrit : 22 août 2017, 11:02 C'est costaud de dire ça alors qu'il est même pas encore sorti

Si il y a bien une chose qu'il sait faire, c'est rendre intéressante les courses auxquelles il participe
.
Enfin bon, doubler TDF et Vuelta à 35 ans c'est presque à coup sur se retrouver face à un challenge insurmontable.

Il a fait deux fois des doublés, c'est Giro et TDF en 2011 et 2015 mais il était bien plus en forme.

Mais jamais le TDF + la Vuelta et il fait cela pour sa dernière course. Cela donne plutôt l'impression d'une fin bâclée pour finir devant son public plutôt qu'une fin de carrière bien préparée pour partir presque au sommet.
blouss_
Leader
Leader

Je rejoins un peu mcenroe sur cette fin de carrière improvisée. Je trouve l'étape d'hier et ses déclarations assez inquiétantes. Et je me demande s'il n'a pas un peu débranché dans la tête.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 22 août 2017, 11:36 Je rejoins un peu mcenroe sur cette fin de carrière improvisée. Je trouve l'étape d'hier et ses déclarations assez inquiétantes. Et je me demande s'il n'a pas un peu débranché dans la tête.
ce qui m'intéresse c'est qu'il soit en mesure de peser sur la course

si au final c'est lui qui décide du vainqueur en provoquant un mouvement impromptu qu'un seul leader se met en situation d'accompagner par exemple, il aura quand même fait une sortie sympa

avec au moins une victoire d'étape quand même ce serait bien
loloherrera
Leader
Leader

Faut arrêter avec ce "il peut décider du vainqueur". Déjà, s'il se retrouve à 10 minutes, wtf ?
Et surtout, le pauvre Alberto semble avoir perdu ses jambes d'antan définitivement :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

GewissBallan a écrit : 22 août 2017, 11:46
blouss_ a écrit : 22 août 2017, 11:36 Je rejoins un peu mcenroe sur cette fin de carrière improvisée. Je trouve l'étape d'hier et ses déclarations assez inquiétantes. Et je me demande s'il n'a pas un peu débranché dans la tête.
ce qui m'intéresse c'est qu'il soit en mesure de peser sur la course

si au final c'est lui qui décide du vainqueur en provoquant un mouvement impromptu qu'un seul leader se met en situation d'accompagner par exemple, il aura quand même fait une sortie sympa

avec au moins une victoire d'étape quand même ce serait bien
j'espère que ce sera le cas. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas peser sur la course. Pour tout te dire, par rapport à ses déclarations d'hier, j'ai même peur qu'il n'aille pas au bout de cette Vuelta. J'espère que c'était juste un jour sans.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 22 août 2017, 11:50 Faut arrêter avec ce "il peut décider du vainqueur". Déjà, s'il se retrouve à 10 minutes, wtf ?
Et surtout, le pauvre Alberto semble avoir perdu ses jambes d'antan définitivement :spamafote:
J'espère qu'il va se refaire la cerise, sinon, une sortie bien pathétique...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quand on a été un tel champion, je pense qu'il doit etre TRES difficile de gerer sa fin de carriere. Arreter au sommet? C'est le risque de se ronger les ongles pendant un an, deux ans, toute une vie, en se disant qu'on aurait pu faire encore plus, encore mieux.

La seule chose qui m'embête concernant Contador, c'est qu'il n'ait pas senti qu'il serait (tres) inferieur sur les CG des GT.
J'aurais préféré qu'il délaisse les GT au profit d'autres courses pour cette derniere année. Mais bon, quand on a un tel palmares en GT, comment faire l'impasse?

Bref, pas facile...
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 août 2017, 13:04
La seule chose qui m'embête concernant Contador, c'est qu'il n'ait pas senti qu'il serait (tres) inferieur sur les CG des GT.
J'aurais préféré qu'il délaisse les GT au profit d'autres courses pour cette derniere année. Mais bon, quand on a un tel palmares en GT, comment faire l'impasse?

Bref, pas facile...
En fait son absence de victoire donne à cette dernière saison comme un goût de raté mais à peu de choses prêt il aurait pu terminer sa carrière avec une victoire sur le Tour d'Andalousie, sur Paris-Nice, sur le Pays-Basque et sur la Catalogne ! Je crois qu'il devait savoir au fond qu'il ne saurait plus peser sur les GT. Ce qui lui a manqué c'est de la réussite pour sortir, peut-être pas par la grande porte mais presque. (Mais bon, cette Vuelta n'est pas terminée, ne désespérons pas)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dans tous les cas, retenons ses nombreux coup de panache, son courage face au mafieux texan et ses 9 GT terminés à la première place. Le plus grand coureur de GT du 21° S, seul coureur a avoir fini à la première place 3 fois des 3 GTs.

Merci pour tout Alberto, tu es un champion qui aura marqué son sport !++

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 22 août 2017, 14:22
Merci pour tout Alberto, tu es un champion qui aura marqué son sport !++
5ieme étapes de Tirreno 2014, quelle course. C'est peut être ce jour là qu'il m'a le plus impressionné.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs, je reviens tout juste de mon pèlerinage sur le chemin du calvaire du Christ (aka. col du Platzerwasel) que j'ai grimpé en m'aidant uniquement de ma jambe gauche pour souffrir à mon tour comme a souffert celui qui ce jour là est tombé pour nos pêchés.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 22 août 2017, 14:36 D'ailleurs, je reviens tout juste de mon pèlerinage sur le chemin du calvaire du Christ (aka. col du Platzerwasel) que j'ai grimpé en m'aidant uniquement de ma jambe gauche pour souffrir à mon tour comme a souffert celui qui ce jour là est tombé pour nos pêchés.
:genance:
Quelle abnégation !
Même notre Pistolero n'oserait pas. :siffle:
(oui, je lance bel et bien un défi)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le jour où vous faîtes un barbecue/ côte de boeuf commémoratif vous inviterez les non membres de la secte ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le voilà qu'il nous sort des excuses digne de la FDJ, c'est pathétique :elephant:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 22 août 2017, 15:33 Le voilà qu'il nous sort des excuses digne de la FDJ, c'est pathétique :elephant:
On verra si toute l'équipe se fera hara-kiri quand il devra abandoner.
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

JFKs a écrit : 22 août 2017, 15:36
jimmy39 a écrit : 22 août 2017, 15:33 Le voilà qu'il nous sort des excuses digne de la FDJ, c'est pathétique :elephant:
On verra si toute l'équipe se fera hara-kiri quand il devra abandoner.
Degenkolb a déjà annoncé qu'il était malade... lui aussi ?
Répondre