Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guizmo
Equipier
Equipier

Van Avermaet fait un superbe vainqueur, il le mérite, c'est bien mieux que Fuglsang ou Majka.
Thor8_one
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
veji2 a écrit :
Raboboy a écrit :Non il n'a pas le droit, il est journaliste et pas supporter. Si je veux entendre un supporter je vais au bistrot du coin de la rue.
J'attends de lui qu'il fasse son travail, ce pour quoi il est payé, qu'il respecte un minimum son boulot. Un poil je dis pas, on peut faire preuve de tolérance, nous sommes humains, mais aujourd'hui c'était d'un lamentable pathétique.

Pour les étrangers c'est leur problème, chacun fait le ménage chez soi, et moi je suis Français regardant des télés françaises. Peu me chaud ce qui se passe en Italie ou en Espagne. Mais je n'en pense pas plus de bien d'ailleurs.
C'est quoi cet argument bidon/cours de récréation: "ah mais les autres ils font pareil!"? Nous voilà beaux avec ça.
Un autre commentaire magique... T'as remarqué que le public principal de France télé pour les JOs sont les gens en France ?? que pour faire venir le téléspectateur il faut des sportifs français qui marchent ? Tu crois que Adam est censé être un journaliste d'investigation ?? Un commentateur sportif est un animateur bien informé sur ce qu'il commente ET sur son public et ce qu'il est censé lui faire vivre... un événement sportif c'est comme le théâtre de marionnettes, on est pour guignol contre le voleur... là le public il veut vibrer pour Bardet ou Alaphilippe...

Franchement c'est de la rabat-joiterie de premier ordre ça...
Non mais vous êtes graves de défendre Adam sur la course d'hier.
Et l'argument "c'est les Jo" confirme bien pour moi comment cette épreuve est puante.
Parce que c'est les JO ça justifie n'importe quoi?
Et le respect de ceux qui ne sont pas Français ou ceux qui ne sont pas spécialement partisans et qui payent aussi leur redevance?
Et le respect d'un minimum de journalisme? Parce que quand le niveau de commentaires atteint celui du dernier bourré du coin de la rue excuse-moi mais il y a des questions à se poser sur la légitimité du type. Je n'ai jamais parlé d'excès inverse, j'évoque même un seuil de tolérance. Mais quand le partisanisme du "journaliste" lui fait dire des bêtises à chaque minute, fait avoir une vue erronée de la course, c'est grave. Exemple hier quand Alaphilippe est un moment en chasse dans un groupe et que Adam crie un truc du genre "ça revient" alors que l'on voit très bien qu'au mieux ça stagne, au pire ça perd du terrain faute d'organisation. Adam qui commente donc non ce qu'il voit mais ce qu'il espère. Idem pour le bluff présumé de Fuglsang. Quand on voit ce dernier démarrer en force et qu'Adam, ne voyant pas Alaphilippe réagir, essaie de (nous) faire croire que l'attaque est du pipeau, c'est là encore grave. Non seulement son chauvinisme puant n'a pas lieu d'être rapport à son statut, mais en plus ça lui fait dire bêtises sur bêtises. Mais non, toi ou Anker ou d'autres défendez. Mais bon, vôtre côté franchouillard, décuplé par ces JO doit expliquer cela. Comme l'on sait la nature humaine est faible...par contre c'est mignon de défendre le journalisme business aussi. Un peu contradictoire mais mignon.
Qu'on attaque Adam sur ses compétences ok, c'est factuel.
Mais qu'on l'attaque parce qu'il s’enthousiasme dès qu'un Français peut faire quelque chose je trouve ça dommage. Il est pas journaliste dans le sens où ce qu'on lui demande c'est de commenter ce qu'il voit, ne pas laisser un vide sonore aux téléspectateurs, d'amener des informations sur la course (là en effet je suis de ton avis il est pas forcément bon) et faire vivre la course. Son but c'est aussi de faire de l'audimat. Le public français c'est enflammé pour Alaph sur ce tour bien avant Bardet. Une bonne partie des spectateurs ont supporter Bardet après sa victoire ( à 2 jours de l'arrivée).
Bref les gens qui regarde le Tour où les J.O. en on pas grands choses à faire du tchèque qui fait un exploit.
Perso je regarde les Jeux et je suis à Fond pour les équipes de France, je suis capable d'apprecier un exploit d'un athlète Russe, mais je vais m'enflammer pour le lanceurs de charentaises Auvergnat qui va mourir au pied du Podium.... C'est aussi ça, et je suis content de vibré avec le commentateur dans ces moments là.
:mppc:
Batman
Leader
Leader

On1 a écrit :
Daniel_H a écrit :
slava.borodin a écrit :Si je comprends bien, pas mal de Français contestent le résultat de la course parce qu'un des leurs n'a pas gagné (et il était le plus fort, paraît-il). Il était juste le plus fort avant le cinquième.

Très bien. Ont-ils vu la course pour être si péremptoires ?

Nous allons certainement voir fleurir des sujets du genre : « Alaphilippe peut-il gagner le Tour ? » Bref, comme lors des débuts de Moncoutié, de Chavanel, de Pineau. Dans deux ans, ce sera oublié.
Avec un peu plus de planches sur ce forum (à moins que tu sois aussi un "ancien revenu avec un autre pseudo"), tu auras vite compris... :green:

Il doit y avoir une petite quinzaine d'années que je suis ici, je suis devenu philosophe, à la longue, je ne me rends plus la tête comme parfois (souvent), avant. Je lis et je savoure... :danielh:
Et ça fait autant d'années que t'es dans ton délire de gentil Belge persécuté par les méchants Français envieux-de-vos-résultats. :sarcastic:
+1
Surtout qu'il est 2 fois pire. Alors oser dire ça :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
Batman
Leader
Leader

Sinon 2 courses en ligne, 2x2 scénarios cruels.
Les leaders de course qui tombent en tête.
Le dernier survivant en tête qui se fait reprendre dans le dernier kilomètre.
La caillette, ça vous gagne :love:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Van Avermaet fait un superbe vainqueur, il le mérite, c'est bien mieux que Fuglsang ou Majka.
Majka a fait une bonne course, et ça n'aurait pas été démérité pour le Polak, qui après avoir raté plusieurs fois une étape du Tour, échoue à 1500m d'un sacre Olympique ... Heureusement il sauve la médaille
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :La chute de la Hollandaise était assez choquante, et quelle idée de laisser sans protection cette "rigole" hyper dangereuse après un virage serré ? Quelques bottes de paille aurait fait l'affaire...

Apparemment elle pourra sortir de l’hôpital aujourd'hui (commotion cérébrale + quelques fissures à la colonne)
Ils auraient du mettre des protections nous sommes d'accord, mais bon elle fait une double grosse erreur tout de même : faute de trajectoire et après gros blocage des freins en essayant de serrer son virage pour éviter la rigole... C'est la grosse gamelle assurée aussi.
La plus grosse erreur c'est surtout que la pauvre avait archi plié à la course à ce moment et qu'elle pouvait se permettre d'y aller mollo. Là une oreillette lui aurait vraiment été utile pour lui dire de gérer.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Français, Belges, cessez vos enfantillages, le plus fort, c'était Nibali. :italy:
:elephant:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :La chute de la Hollandaise était assez choquante, et quelle idée de laisser sans protection cette "rigole" hyper dangereuse après un virage serré ? Quelques bottes de paille aurait fait l'affaire...

Apparemment elle pourra sortir de l’hôpital aujourd'hui (commotion cérébrale + quelques fissures à la colonne)
Ils auraient du mettre des protections nous sommes d'accord, mais bon elle fait une double grosse erreur tout de même : faute de trajectoire et après gros blocage des freins en essayant de serrer son virage pour éviter la rigole... C'est la grosse gamelle assurée aussi.
La plus grosse erreur c'est surtout que la pauvre avait archi plié à la course à ce moment et qu'elle pouvait se permettre d'y aller mollo. [b:1y1cxsz4]Là une oreillette lui aurait vraiment été utile pour lui dire de gérer.[/b:1y1cxsz4]
Arrêtez avec vos oreillettes !!!! C'est dur à dire, mais elle n'a pas supporter la pression/stress d'une potentiel victoire. Heureusement qu'elle s'en tire plutôt pas mal au vue des images
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :Français, Belges, cessez vos enfantillages, le plus fort, c'était Michal K. :italy:
:applaud:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
guizmo a écrit :Van Avermaet fait un superbe vainqueur, il le mérite, c'est bien mieux que Fuglsang ou Majka.
Majka a fait une bonne course, et ça n'aurait pas été démérité pour le Polak, qui après avoir raté plusieurs fois une étape du Tour, échoue à 1500m d'un sacre Olympique ... Heureusement il sauve la médaille
J'ai rien contre lui mais il a passé sa course à filocher dans les roues, ça m'aurait un peu fait chier de le voir gagner en profitant du strike devant lui. En plus de ça je l'ai trouvé assez faible dans la portion finale, la mésentente qui a régné dans le groupe de poursuivants avant que GVA et Fuglsang s'en échappe aurait du lui suffire pour la victoire.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :
Wombat a écrit :
veji2 a écrit : Ils auraient du mettre des protections nous sommes d'accord, mais bon elle fait une double grosse erreur tout de même : faute de trajectoire et après gros blocage des freins en essayant de serrer son virage pour éviter la rigole... C'est la grosse gamelle assurée aussi.
La plus grosse erreur c'est surtout que la pauvre avait archi plié à la course à ce moment et qu'elle pouvait se permettre d'y aller mollo. [b:3qb3vbhy]Là une oreillette lui aurait vraiment été utile pour lui dire de gérer.[/b:3qb3vbhy]
Arrêtez avec vos oreillettes !!!! C'est dur à dire, mais elle n'a pas supporter la pression/stress d'une potentiel victoire. Heureusement qu'elle s'en tire plutôt pas mal au vue des images
Non mais j'encourage pas particulièrement les oreillettes mais c'est juste évident ce que je dis, si elle avait su comme nous que l'Américaine était déjà bien loin et que le groupe de poursuivantes avait quasi la minute elle n'aurait pas bourriné dans les trois derniers virages de la descente.
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :
MickaelKael11 a écrit :
J'ai rien contre lui mais il a passé sa course à filocher dans les roues, ça m'aurait un peu fait chier de le voir gagner en profitant du strike devant lui. En plus de ça je l'ai trouvé assez faible dans la portion finale, la mésentente qui a régné dans le groupe de poursuivants avant que GVA et Fuglsang s'en échappe aurait du lui suffire pour la victoire.
Majka champion olympique n'aurait pas fait tâche pour moi, il y aurait certes eu une part de chance mais s'il avait tenu il aurait mérité sa victoire. Reste qu'il a une médaille et c'est le principal.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien que les 3 premiers étaient échappés depuis un moment, ,sur le moment j'étais déçu pour Alaf' mais si il avait gagné ça aurait démontrer que même en effectif réduit l'attente est récompenser
veji2
Leader
Leader

Ce qui est marrant c'est qu'on est là à débattre mais dans le fonds nous sommes tous d'accord pour une fois, nous avons eu une course superbe ! Avec une course comme ça le vainqueur ne peut être que beau : Hayman ou Boonen, GVA ou Fuglsang, on a eu du plaisir et ça c'était super.
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :Ce qui est marrant c'est qu'on est là à débattre mais dans le fonds nous sommes tous d'accord pour une fois, nous avons eu une course superbe !
Presque tous :elephant:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Français, Belges, cessez vos enfantillages, le plus fort, c'était Nibali. :italy:
Tu m'as devancé. Ce serait quand meme dommage qu'une si belle course engendre une guéguerre stupide entre Belges et Français. On se détend les gars.
Et tiens, je vais me boire une petite Des Fagnes à la santé de GVA! :danielh:
Merci Albator :jap:
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Français, Belges, cessez vos enfantillages, le plus fort, c'était Nibali. :italy:
C'était pas plutôt un batave le plus fort :elephant:
chrisroyer

marcella a écrit :
C'était pas plutôt un batave le plus fort :elephant:
Moi j'aurais dit un polonais
marcella

Le plus fort était l'homme en noir :romania: , mais la malchance l'a contraint à l'abandon.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la dangerosité du circuit, on assiste encore une fois à un gros foutage de gueule...

Les gars (et filles) savent que la descente est casse gueule. Ils ont vu ou fait la course test. Ils on peu reconnaitre le circuit. Ils l'empruntent plusieurs fois en course ! Ils prennent tout les risques pour un titre olympique, mais c'est de la faute des organisateurs.... C'est certain que quelques bottes de paille auraient peut être été utile (pour la chute des hommes c'est déja moins certain).

A la fin, a entendre certain, on ne fera plus du vélo que sur des autoroutes toutes droites et on neutralisera toute les descentes. Quand il y aura une chute, on neutralisera la course, de même que lorsqu'il pleuvra, fera moins de 15° ou qu'il y aura un peu de vent !!!
Répondre