Giro : 19e étape, Pignerol - Risoul (162 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :[i:1kk5b4jq]"Fantastic work from Rigoberto without any help from Valverde and Majka ! A New Cycling demonstration of power ! No more pulling ! Push the bunch ! Claw that Top Ten, Rigo Bear!" #JustPushIt #RideDifferent #Galileo #CoriolisForce [/i:1kk5b4jq]

Cette fois sans fake, c'est plus sobre. Tu exagères :moqueur:
Jonathan Vaughters ?@Vaughters 43 minil y a 43 minutes
Solid ride by @UranRigoberto today. That's why I hired the guy, even if he gets sick or has bad luck, he fights back. #leadership.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :
Si c'est un "choix" stratégique de Engels, c'est quand même grave. Il était bien sur la vuelta avec dumoulin bordel :moqueur:
Non mais l'incidence d'un DS est presque nulle sur une course.
T'inquiète pas que s'il avait pu envoyer 4 mecs à l'avant, il l'aurait fait.

Le seul DS qui ait vraiment merdé ces dernières années, c'est Van Poppel avec Oscar Pujol sur une Vuelta.
Le Giro non plutôt? 2005?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :
Si c'est un "choix" stratégique de Engels, c'est quand même grave. Il était bien sur la vuelta avec dumoulin bordel :moqueur:

Le seul DS qui ait vraiment merdé ces dernières années, c'est Van Poppel avec Oscar Pujol sur une Vuelta.
Le Giro non plutôt? 2005?
Serge Pauwels sur le Giro 2009 B)
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Nopik a écrit :

En course c'est sûr, je veux bien l'admettre. Mais si j'apprends qu'au briefing il a dit "alors surtout n'essayez pas d'aller en échappée, on accompagne Steven le plus longtemps possible" c'est un scandale. af-mur: J'ai cru lire en début d'étape qu'un groupe de 25 était sorti...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Lemon-Curry: merci, je mélange! ;) Donc je n'ai rien dit _MDP :oops:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Il y a plus d'une heure que les premiers ont fini, toujours que 90 classés, des nouvelles des autres :hmm:
Bon, 157 classés, il doit y avoir 2-3 abandons en plus du Zak :hmm:
:elephant:
marcella

jimmy39 a écrit :Il y a plus d'une heure que les premiers ont fini, toujours que 90 classés, des nouvelles des autres :hmm:
Le clssement est actualisé.
157 classés, tout le monde est donc arrivé.
Grosu est dernier à 37'16
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Ik verlies hier gewoon de Giro", treurde Kruijswijk na afloop bij de NOS. "Het was een stomme fout in de afdaling, ik verkloot daar gewoon alles. Dat is kut. Ik zat redelijk aan mijn limiet op de top en wilde net wat eten en drinken. Ik probeerde de rest te volgen, maak een stuurfout en knal vol in die sneeuwwand. Dan verlies je de aansluiting en weet je dat het voorbij is."

Kruijswijk bleef knokken, maar kwam uiteindelijk op bijna vijf minuten van winnaar Vincenzo Nibali binnen. "Je probeert te blijven geven, maar mijn lichaam deed overal pijn. Mijn rug, mijn ribben. En mijn moraal, die was ook wel gebroken", sprak de Brabander, die bij de crash een salto maakte. Hij staat nu derde, op 1.05 minuut van Chaves en 21 seconden van Nibali.
Sk dit en gros: fait chier je perds le giro en faisant une connerie. C'est une faute stupide. J'étais un peu dans le dur au sommet, j'ai voulu manger et boire un truc en suivant les autres et j'ai fait une erreur de pilotage. Je tape le mur et je perds le contact avec le groupe. Après tu donnes tout mais ton corps te fait mal. J'ai mal aux cotes et au dos. Et mon moral était dans les chaussettes.

J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête pour demain, ce n'est pas perdu Stevie! Hup hup hup
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle étape !!! Heureux d'avoir vécu cela en direct !!!

SK m'a fait de la peine. Tout est allé de travers pour lui aujourd'hui. Mais s'il perd le Giro, ce n'est pas uniquement du à la chute. Astana et Orica ont joué merveilleusement le coup alors que Lotto Jumbo a complètement foiré. Le cyclisme est un sport d'équipe, voila tout. En tout cas, il s'est bien battu et grace à cela, il conserve une chance de remporter le Giro.

Chaves prend le rose de manière méritée, mais il a montré ses limites. Ca promet pour demain.

Enfin, gloire à Nibali ! C'est pour ce genre de chose que l'on regarde le vélo ! Lui et son équipe ont été immense. Dans le chef de Nibali, c'est une bonne habitude. Beaucoup auraient joué la défensive dans son cas mais lui tente toujours ! Magnifique !
marcella

jimmy39 a écrit :
Bon, 157 classés, il doit y avoir 2-3 abandons en plus du Zak :hmm:
Bananito et P. Deignan ont abandonné, et Ciccone était non partant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavès semble cramé, mais comme l'a dit Chiappucci, c'est lui qui a fait la course dans l'Agnello, qui a attaqué. Nibali a été diesel, il a laissé filer lors de la 1ère attaque, pendant que le colombien produisait son effort, avec Kruisjwijk et Valverde dans la roue. A une telle altitude, même pour un colombien, ça laisse des traces. D'ailleurs, vers le sommet, lors de sa 2è attaque, Valverde a pété, Chavès n'était plus aussi fringant, et même Kruisjwijk recherchait le bon développement. Nibali, qui avait été plus prudent, a été celui qui a fini le plus fort l'Agnello, et la tendance s'est confirmée dans la montée finale.

Demain, la musique sera différente. Nibali devra attaquer, et Chavès n'aura pas à passer devant. On verra si le résultat sera le même. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
biquet a écrit : Au bout du rouleau peut-être, mais quel panache !!

Tout le monde pensait qu'il se contenterait de son podium, moi le premier. S'il perd le Giro demain (scénario probable), ce sera les armes à la main.

Barth dit pas mal de conneries, mais il a sorti une vérité, pendant la course: " Ce Chavès, c'est un grand champion." Ce que n'est pas encore Majka, pour le moment. Il est 5è, mais trés décevant.

J'espère que les 3 premiers du général ce soir seront encore sur le podium demain, même si l'ordre n'est plus le même. Chavès, Nibali et Kruisjwijk méritent de rester sur la boite.
En tout cas, j'espère que Majka a bien compris que pour l'instant, Contador est son leader et qu'il devra se mettre à la planche pour lui en juillet. Sinon, je débarque à Vallon Pont d'Arc et il va comprendre le polonais ! :fouet:
Je ne crois pas qu'il ait jamais été question d'autre chose...
Oui mais dès fois il ne se met pas au boulot à 100%. C'est à ça que je fais référence !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Ruteboeuf28 a écrit :Je suis le seul a trouver le numero de Nibali tres tres etonnant quand meme ? et j'adore le coureur et son temperament...
On notera que c'est la 1ère fois du Giro qu'il courre sur la défensive.
C'est pas faux, et comme dit biquet, demain il devra attaquer. Il a l'équipe pour, Chaves ne le lâchera pas d'une semelle... A voir aussi comment courront Valverde (avec l'altitude et l'enchainements des étapes de montagne et des cols, j'y crois guère) et SK selon son état...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un petit message pour féliciter le jeune Jungels, quel Giro il nous fait ! :woohoo:

Encore aujourd'hui, il n'a rien lâché.

J'espère qu'il va garder sa sixième place demain, il la mérite largement :jap:
Ambassadeur du Durkistan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dimitri Konyshev: \"Ilnur Zakarin voló 20 ó 30 metros\"
Et ben, si volò veut bien dire voler, il a de la chance de s'en tirer qu'avec une clavicule :)
:elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
jimmy39 a écrit : J'ai l'impression que c'était plus de la boue que du sang qu'il avait sur le coude (ou alors il a le sang brun le K)
C'est un peu la couleur que prend le sang séché.
J'ai déjà vu du sang séché merci, je maintiens : de la boue :cheer:
Désolé mais je pense que c'est effectivement du sang. Quand il se relève de sa chute il n'a pratiquement rien sur le bras. Si ça avait été de la boue il en aurait été déjà tout tartiné.
Grand adorateur de Rex
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est vraiment terrible pour Kruiswijk, c'est qu'il ne perd même pas le Giro sur sa chute. C'est évidemment une erreur qui lui coûte très cher. Mais si ses DS lui font changer de vélo immédiatement et qu'il attend le groupe Valverde, il avait de la marge et pouvait encore contrôler.

Là, il s'épuise seul et le groupe Valverde se rapproche. Puis il décidé de changer de vélo, se fait déposer par le groupe Valverde, et se retrouve donc seul dans la pampa pendant des kms et des kms.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai suivi cette étape via ce forum (et un live Tweet). Il va sans dire que j'ai vibré grâce à Esteban Chaves et Vincenzo Nibali. Ces deux coureurs sont vraiment des attaquants et savent prendre des risques.
Je ne sais pas ce qui va se passer demain, mais je suis confiant. Il y aura des attaques et des défaillances. Je souhaite juste une chose : Chaves en rose demain soir. Vamos Colombia !
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :Ce qui est vraiment terrible pour Kruiswijk, c'est qu'il ne perd même pas le Giro sur sa chute. C'est évidemment une erreur qui lui coûte très cher. Mais si ses DS lui font changer de vélo immédiatement et qu'il attend le groupe Valverde, il avait de la marge et pouvait encore contrôler.

Là, il s'épuise seul et le groupe Valverde se rapproche. Puis il décidé de changer de vélo, se fait déposer par le groupe Valverde, et se retrouve donc seul dans la pampa pendant des kms et des kms.
Il n'a pas eu le choix, sa voiture était derrière le groupe Valverde. A moins de prendre un vélo de la voiture neutre mais il aurait été obligé d'en changer de toute manière plus tard dans ce cas.
Grand adorateur de Rex
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si Kruijswijk avait réussi à tenir la roue de Jungels, il aurait sauvé son maillot rose. :ohmy:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre