oui, bonne idéeBatman a écrit :J'aurais quand même bien fait une vraie étape
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Contador ça sera surement le TourTourDeLaFrance a écrit :Je me demande si Quintana va venir sur ce TOUR sachant que le GIRO sera bien plus montagneux.
En tout cas, Contador qui avait tweeter il y a très peu de temps une photo de lui sur le podium avec le maillot rose va certainement vouloir aller sur les routes italiennes.
Une nouvelle fois le GIRO sera plus attractif au niveau du parcours et sans doute - pour la première fois - au niveau de la Startlist : Nibali, Chaves, Kruijswijk, Contador, Lopez, Pinot.
Espérons juste que Quintana est le niveau de 2015 et qu'il vienne surtout ! par ce que la bagarre pour la deuxième place entre Mollema, Bardet, Yates ca va un moment même si Bardet ou Yates ont du panache.
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Saut que sur le TDF, tu auras l'armada Sky et pas celle de bras cassés sur la Vuelta._AlbatorConterdo a écrit :Allez, rappelez vous quel profil avait la plus belle étape de la dernière Vuelta :
[img width=500]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 909671.png[/img]
On s'attendait à pas grand chose et puis ...boum ! :rock:
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\"Pinot vise l'étape de Marseille\" :cheer:
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Quels sont les cols ou les \"gros\" devraient s'expliquer ?? La Planche, le Mont du Chat, peut-être le Port de Balès (mais j'ai peur qu'ils attendent Peyresourde), le Galibier et l'Izoard. Je trouve que c'est pas si mal. Y a des trés gros pourcentages sur le Chat, plusieurs km à 10°/° au Port de Balès, l'enchainement Télégraphe-Galibier est un peut-être le meilleur de France, en Haute-Montagne, et l'Izoard est quand même trés sérieux à partir de la longue ligne droite de Brunissard.
De toute façon, la course dépendra essentiellement du rendement de la Sky. Faut espérer que leur niveau baisse un peu, histoire de ne pas retrouver Froome-Poels-Henao-Nieve ensemble au Mont du Chat, dans un groupe réduit à 8 ou 9 unités..
De toute façon, la course dépendra essentiellement du rendement de la Sky. Faut espérer que leur niveau baisse un peu, histoire de ne pas retrouver Froome-Poels-Henao-Nieve ensemble au Mont du Chat, dans un groupe réduit à 8 ou 9 unités..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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T'inquiètes pas, ils ont maintenant Diego Rosa en plusbiquet a écrit : De toute façon, la course dépendra essentiellement du rendement de la Sky. Faut espérer que leur niveau baisse un peu, histoire de ne pas retrouver Froome-Poels-Henao-Nieve ensemble au Mont du Chat, dans un groupe réduit à 8 ou 9 unités..
Sans oublier Landa, Thomas et Stannard.
La caillette, ça vous gagne

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L'étape de la veille avait eu une énorme influence également. Lors du direct télé, Jacky Durand avait déclaré que les 3/4 des coureurs en étaient ressortis "morts". Dommage qu'il n'y ait pas une étape courte et piégeuse au lendemain de l'arrivée à Chambéry..mc-enroe31 a écrit :Saut que sur le TDF, tu auras l'armada Sky et pas celle de bras cassés sur la Vuelta._AlbatorConterdo a écrit :Allez, rappelez vous quel profil avait la plus belle étape de la dernière Vuelta :
[img width=500]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 909671.png[/img]
On s'attendait à pas grand chose et puis ...boum ! :rock:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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D'accord avec biquet, je trouve ce tracé pas si mal finalement.
Bien sûr il a des défauts : l'absence d'une longue étape de montagne avec enchaînement de cols et d'un chrono un peu plus long. Je ne comprends pas l'idée d'un chrono de 23 bornes la veille de l'arrivée.
Pour le reste, je crois que les organisateurs ont compris que trop de difficultés \"tuait\" les difficultés, à savoir favoriser une course d'attente ou les leaders cochent certains moments jugés décisifs par leurs DS. On a tellement râlé (à raison) du nombre de processions qu'on a eu dans des cols pourtant propices à de grandes explications, qu'on peut au moins donner le mérite aux organisateurs d'avoir retenu l'échec du tracé du Tour 2016.
Ce tracé oblige les favoris à se découvrir, et il n'y a pas une étape qui écrase les autres. J'aime bien l'idée que la dernière étape de montagne n'est pas l'étape reine. La montagne est plutôt équilibrée, avec la réserve sur l'étape de 100km.
Après, je suis toujours un peu déçu quand le Tour ne passe pas à l'ouest, et notamment en Bretagne, mais on ne peut pas tout avoir !
Bien sûr il a des défauts : l'absence d'une longue étape de montagne avec enchaînement de cols et d'un chrono un peu plus long. Je ne comprends pas l'idée d'un chrono de 23 bornes la veille de l'arrivée.
Pour le reste, je crois que les organisateurs ont compris que trop de difficultés \"tuait\" les difficultés, à savoir favoriser une course d'attente ou les leaders cochent certains moments jugés décisifs par leurs DS. On a tellement râlé (à raison) du nombre de processions qu'on a eu dans des cols pourtant propices à de grandes explications, qu'on peut au moins donner le mérite aux organisateurs d'avoir retenu l'échec du tracé du Tour 2016.
Ce tracé oblige les favoris à se découvrir, et il n'y a pas une étape qui écrase les autres. J'aime bien l'idée que la dernière étape de montagne n'est pas l'étape reine. La montagne est plutôt équilibrée, avec la réserve sur l'étape de 100km.
Après, je suis toujours un peu déçu quand le Tour ne passe pas à l'ouest, et notamment en Bretagne, mais on ne peut pas tout avoir !
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Globalement d'accord. Ce n'est pas tellement le tracé qui va nous assurer ou non d'un spectacle, mais la force collective Sky. On a vu cette année qu'on atteignait les limites de l'impact du tracé face à une équipe si forte qui a décidé de verrouiller. En l’occurrence si la Sky et Froome sont aussi forts on risque de revoir le même scénario se reproduire. Et ce, quelque soit le parcours. Je suis content de revoir le Galibier décisif. Se faire la guerre à 2600m d'altitude après 25 bornes de montée ce n'est pas rien. Je pense qu'on sous estime la difficulté de ce col.biquet a écrit :Quels sont les cols ou les "gros" devraient s'expliquer ?? La Planche, le Mont du Chat, peut-être le Port de Balès (mais j'ai peur qu'ils attendent Peyresourde), le Galibier et l'Izoard. Je trouve que c'est pas si mal. Y a des trés gros pourcentages sur le Chat, plusieurs km à 10°/° au Port de Balès, l'enchainement Télégraphe-Galibier est un peut-être le meilleur de France, en Haute-Montagne, et l'Izoard est quand même trés sérieux à partir de la longue ligne droite de Brunissard.
De toute façon, la course dépendra essentiellement du rendement de la Sky. Faut espérer que leur niveau baisse un peu, histoire de ne pas retrouver Froome-Poels-Henao-Nieve ensemble au Mont du Chat, dans un groupe réduit à 8 ou 9 unités..
En tout cas il y en a un à qui ce Tour pourrait correspondre c'est Chaves. A voir comment ils vont gérer le planning de leurs 3 leaders mais théoriquement ce ne serait pas une mauvaise idée pour le Colombien de découvrir le Tour par cette édition.
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Bon clairement pas de surprises à l'annonce de ce tracé. C'est dans l'ensemble assez cohérent, mais de toutes façons maintenant les coureurs font ce qu'ils veulent du parcours... Un peu déçu toutefois du chrono de Marseille.
Longwy ne sera pas un sprint il y a moyen de faire une belle arrivée pour puncheur si c'est correctement tracé.
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La nouvelle carte de France selon Prudhomme!


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Tsirtsi a écrit :Leur objectif n'est il pas là? Ne pas avoir un Froome qui prend 2min au soir de la 1ere étape de montage? Pour garantir une course de mouvement pour grapiller la moindre seconde?veji2 a écrit :grave... un gros chrono plat en début de tour, un milieu de tour de France usant entre moyenne montagne et haute montagne, et à la fin un dernier massif à 2 étapes un peu comme ce qu'ils ont fait là mais avec 1 vrai gros Tapponne et une étape finale plus raisonnable..Vincenzo60 a écrit :Je rêverais de voir un grand chrono avant la montagne (style 50 km)
On verrait des Dumoulin/Dennis repousser Froome à 1'30" voir plus sur un parcours tout plat.
Ca donnerait un scénario sympa.
[b:3m10oxvk]Honnêtement là il y a tellement peu d'endroits pour faire les écarts que ça va se marquer à mort à la culotte...[/b:3m10oxvk]
La Planche des Bonasses va faire 1 premier tri comme à chaque fois
Chambéry avec le Mont du Chat, c'est pas du pipi de chat !!!
2 belles étapes dans les Pyrénées, dont celle de Foix (cette fois, Péguère est bcp plus proche de l'arrivée, derrière il n'y a que de la descente même si c'est roulant, ça reste un beau tremplin)
2 étapes dans les Alpes pas monstrueuses mais pas si faciles non plus, du coup les coureurs sont obligés de bouger avant car si la fin est terrible, on est assuré que les autres massif seront escamotés.
ASO a rendu une belle copie, aux coureurs maintenant de faire le job.
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Au fait La course by Le Tour pour les féminines sera au sommet de l'Izoard également :applaud:
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Faut dire que le tracé du tour on en attend toujours monts et merveilles, mais ça n'a jamais été et ça ne doit pas être qu'une accumulation de gros cols.
En revanche le manque de CLM... Et apparemment de moyenne montagne... Le nombre de sprints massifs et les 3 dernières étapes... :triste:
En revanche le manque de CLM... Et apparemment de moyenne montagne... Le nombre de sprints massifs et les 3 dernières étapes... :triste:
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Prudhomme doit, comme tout organisateur, se conformer au règlement UCI.mc-enroe31 a écrit :La nouvelle carte de France selon Prudhomme!
[img:1a7b5gyw]http://img4.hostingpics.net/pics/991313 ... dhomme.jpg[/img:1a7b5gyw]
Pas plus de 3500km, 23 jours maxi dont 2 jours de repos et des étapes de 180km en moyenne. Donc, IL NE PEUT PAS PASSER PARTOUT.
Et ça a quasiment toujours été comme ça.
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Ca me plait bien le chrono à Marseille. Ca peut être une vrai fête populaire. Et dans une optique anti-sky ca va obliger leurs adversaires à se découvrir car ils seront obligés de faire des écarts avant ce chrono.Nopik a écrit :Faut dire que le tracé du tour on en attend toujours monts et merveilles, mais ça n'a jamais été et ça ne doit pas être qu'une accumulation de gros cols.
En revanche le manque de CLM... Et apparemment de moyenne montagne... Le nombre de sprints massifs et les 3 dernières étapes... :triste:
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A ce propos, il a bien évoqué une arrivée au sprint à Liège?
L'arrivée dans la commune par le Nord, c'est tout plat?
L'arrivée dans la commune par le Nord, c'est tout plat?
Force à toi, mon Rikou...
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Non mais clairement faut arrêter de ce plaindre que le Tour de France ne fasse pas le Tour de la France ,évidemment qu'en 3400 km si on veut un minimum d'intérêt sportif on ne va pas faire le Tour de la France :sarcastic: . Franchement ils se démerdent quand même pas mal pour satisfaire un peu tout le monde, surtout avec les contraintes économiques qu'il y a !