Matos général (v2)

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Comment c'est possible ça ? C'est ton pédalier qui était pas bien fini ça, non ?
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Matos général (v2)

Au bout de 6 ans quand même.
L'insert en alu s'est dé-solidarisé de la manivelle.
Chacun fait bien ce qu'il veut mais moi désormais, c'est alu et rien d'autre!
;)
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Matos général (v2)

De toute manière, comme expliqué plus haut, je préfère aussi l'alu rien que pour la \"tranquillité\" en cas de chute.

J'avoue humblement n'avoir jamais testé le pédalier carbone, on ne sait jamais, peut-être que je changerai complètement d'avis après avoir testé. :)
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Matos général (v2)

Pas vraiment convaincu hormis le look...
Cannondale, Rotor, Shim' et Tune sont fidèles à l'alu donc je me dis qu'il y a peut-être une raison. Shim' avait tenté un Dura Ace en carbone mais ils n'ont pas poursuivi leur démarche.
Contrairement aux apparences, je ne suis pas un inconditionnel de la marque japonaise mais je me dis que si ces gens là n'ont pas poursuivi l'aventure, c'est qu'il y a probablement une raison sachant que si ça se trouve ils ne maîtrisent peut-être tout simplement pas le processus industriel de fabrication.
Celà dit, les gens de chez Campa, FSA, Sram pour ne citer qu'eux savent sûrement aussi ce qu'ils font en proposant des pédaliers en carbone.
Après, je suis dans une logique de cycliste qui paye son matos, qui vise avant tout la fiabilité et qui ne change pas son matos très souvent. Nul doute qu'avec moins de contrainte budgétaire, un objectif de poids et/ou de performances pures et une volonté de coller au dernier cri, peut-être que je serais plus intéressé par un pédalier en carbone.
;)
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Big_George
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Matos général (v2)

ça y est : j'ai enfin récupéré la bête hier soir !! :ton: :banane: :attack:

Déjà il faut que j'y retourne demain matin pour les réglages de position car il n'y avait plus le temps mais pour avoir roulotté une douzaine de km, je ne vois pas ce qu'il y a à changer tellement je me sens bien dessus. Comparé à mon ancien vélo, c'est comme passer d'une super 5 (ma voiture :green: ) à une ferrari B) . Quand je pense que j'ai roulé 8 ans sur une taille en-dessous de ce que j'aurai du avoir...

Plutôt qu'on long pavé, voici une photo de la machine :


Image

J'avais un peu peur du gris et en fait il rend carrément mieux en vrai. Le gris sombre, presque mat, se marie très bien avec le rouge pétant (qu'on ne voit pas bien sur la photo). Et je ne regrette pas le choix du rouge pour les moyeux et fixations des rayons. ça passe nickel :coeur: .

Plus qu'à tester ça en profondeur dimanche mais le vélociste m'a dit qu'il fallait au moins trois sorties pour bien prendre la mesure de sa position sur la machine.
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Matos général (v2)

Très sympa !!
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Anker
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Matos général (v2)

Sympa la config' :jap:

Sinon, je voulais aller chez culture velo à orgeval pour choper un repose chaine en complément du pied d'atelier. J'arrive fermeture définitive tout doit disparaître, -50 sur tout le magasin.

Du coup je suis ressorti avec une paire de shimano rp3, mini pompe pour le velo, gants et donc repose chaine (tous de marque bbb), moins de 100 euros le tout.

J'ai discuté vite fait avec le mécano, apparemment l'enseigne va fermer quelques magasins donc quelques affaires à faire en perspective. Le revers de la médaille c'est que le mécano dès lundi allait pointer au chômage...
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Matos général (v2)

Au top ton spad Big_George! :good:
N'oublie pas de faire enregistrer ton vélo chez Cannondale pour la garantie.
Pour ton problème de taille, c'est tout l'avantage du vélociste... Le mec est là pour le conseil, c'est pour moi son principal atout.
Après, il y a 10 ans, la grande mode (bien relayée par certains magazines spécialisés) était de singer les pros en prenant un cadre plus petit pour qu'il soit plus rigide. Les grandes sorties de selle, les grandes potences... Ergonomiquement, souvent des non-sens mais qui ont fini par rentrer dans les esprits niveau esthétisme. Résultat, il n'est pas rare de croiser des cyclistes du dimanche avec des potences de 130mm qui se plaignent d'un vélo trop rigide alors qu'il est normalement réputé plutôt confortable. Certains cadres ont eu des mauvaises réputations via des forums à cause de ce phénomène. Tu ajoutes à celà les roues haut profil et les selles fines et tu as une pure horreur à emmener pour la plupart des cyclos.
Pour revenir à ton vélo, allez, je vais faire mon vieux con ( :gafauvel: ) en te disant que tu peux virer les bouchons de valve mais c'est vraiment pour dire un truc hein? :danielh:
Sinon, pour Culture Vélo, c'est un peu le cas de toutes les chaînes de distribution. CycleXpert voit pas mal de magasins les lâcher. Un des gérant de mon bouclard m'expliquait que le système de réseaux n'était plus vraiment intéressant étant donné qu'en bossant directement avec les importateurs, les indépendants arrivaient à avoir les mêmes prix que les centrales d'achats.
En plus, certains réseaux sont très gourmands niveau droits de franchise. J'ai entendu dire que Culture Vélo est un des plus cher.
Bon, dans le cas qu'Anker nous relate, il s'agit d'une fermeture pure et simple mais il faut voir si c'est une mauvaise gestion du truc (ça arrive...) ou une stratégie de l'enseigne (zone de chalandise etc...etc...) qui provoque celà.
Bon, perso, ça m'embête car je suis du genre à aller voir les magasins de vélo quand j'arrive dans un coin que je ne connais pas donc ça fait un magasin en moins à voir... :moqueur:
;)
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Matos général (v2)

Tres joli ton spad George!
Impaussible n'est pas français.
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Par contre, pour le réglage, c'est surtout après des sorties longues que tu verras si tout est ok.
Impaussible n'est pas français.
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Anker a écrit : J'ai discuté vite fait avec le mécano, apparemment l'enseigne va fermer quelques magasins donc quelques affaires à faire en perspective. Le revers de la médaille c'est que le mécano dès lundi allait pointer au chômage...
Pour avoir travaillé au siège de Culture Vélo, ce que dit le mécano est sans doute faux. Les magasins n'appartiennent pas à l'enseigne, mais au patron du bouclard qui n'est pas payé par l'enseigne Culture Vélo. Culture Vélo peut au pire retirer l'enseigne, mais dans ce cas, le proprio garde son magasin qui ne sera juste plus un Culture Vélo.

S'il ferme complètement, c'est sans doute pour mauvaise gestion ou nouvelle concurrence pas loin qui fait que le mag devient non rentable. Mais pas une stratégie Culture Vélo à mon avis.
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Matos général (v2)

Pour toutes les personnes branchées par un vélo en titane, allez voir le site des Cycles Leon.
Ça a l'air d'être pas mal du tout.

http://cycles-leon.com/

Un essai (en attendant celui de Matos Vélo? :whistle: ):

http://www.veloderoute.com/information/ ... id=1&pid=1

Vu qu'ils exposent au Roc Azur, un collègue (soudeur de métier) qui y participe va aller voir ça de plus près. Je vous tiendrai au jus de ses impressions

;)
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Matos général (v2)

La classe Tony est cité dans matosvelo : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ues-ou-pas :jap:

Très intéressant également ce test grandeur nature de freins à disque. Du coup, moi qui me tâte pour passer dessus, ça ne m'apporte pas de réponse concrète. :green:
Je pense qu'il faudra que je teste par moi-même et que je regarde ce que ça peut donner ...
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Si tu roules sous la pluie, c'est mieux. Voilà ce que j'ai pu retenir. Moi ce qui me rebute, c'est l'entretien, qui doit être un poil plus complexe.
Impaussible n'est pas français.
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Quelqu'un sait comment faire fonctionner correctement l'altitude sur le Sigma Rox 10? Quelque soit la sortie, j'ai toujours un dénivelé + de 0m.
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ouais, je sais ^^.

Faut faire un calibrage de ton outils. Si tu pars de chez toi, cherche l'altitude et ensuite quand tu as la donnée lance le rox, training => appui simultanément sur les deux boutons du haut, ensuite altitude, calibrage manuel. Sinon tu peux faire un calibrage atmosphérique avec pression air ZN.

Appuyer sur les 2 boutons du haut c'est magique comme fonctionnalité, tu peux régler pas mal de choses comme l'alti, la pause, la boussole si jamais, le vélo choisi etc, etc.
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Je me suis décidé depuis le temps.
Ça me travaillait dur.
J'ai enfin commandé un vélo de cyclocross. J'ai hésité avec un gravel, mais je pense, contrairement à Bodo, faire quelques cyclocross en ufolep cet hiver et puis je pourrais faire de petites sorties sur le chemins près de chez moi.
J'ai pris un Giant en alu avec freins à disque, à 1200 euros, ça semble un bon compromis pour un débutant dans cette discipline.
cheveu sur la soupe
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Thejul a écrit :Si tu roules sous la pluie, c'est mieux. Voilà ce que j'ai pu retenir. Moi ce qui me rebute, c'est l'entretien, qui doit être un poil plus complexe.
Plus complexe, sincèrement, je ne sais pas. A part la purge, le reste, c'est pareil. Mais n'ayant jamais purgé....
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El_Pistolero_07
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gradouble a écrit :Je me suis décidé depuis le temps.
Ça me travaillait dur.
J'ai enfin commandé un vélo de cyclocross. J'ai hésité avec un gravel, mais je pense, contrairement à Bodo, faire quelques cyclocross en ufolep cet hiver et puis je pourrais faire de petites sorties sur le chemins près de chez moi.
J'ai pris un Giant en alu avec freins à disque, à 1200 euros, ça semble un bon compromis pour un débutant dans cette discipline.
Cool, j'hésites a faire de même (avec un plus petit budget) en plus, si jamais je déménage à la "campagne", ça serait top pour le vélotaf (en tout cas mieux que mon VTT pourri)
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Matos général (v2)

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Gradouble: TCX SLR en 105 je présume?
Tu vas voir, c'est top et en vélo d'hiver, c'est l'idéal.
Bon, si tu fais des cyclocross, tu vas peut-être galérer au début car de l'avis de tous ceux qui se sont frotter au cyclocross, c'est une technique à choper.
Mon prochain projet visera à remplacer mon Ridley alu actuel mais je ne suis absolument pas pressé tant mon tracteur me convient en l'état. En plus, il y a d'autres projets qui me tiennent à cœur avant de voir pour son remplacement.
Autant dire qu'il est là pour quelques années!
;)
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