Pas d’accord avec Xacasar.
Moi c’est pas la poire ou le dessert, hein. Si Jordan fait l’ordure, je dirai qu’il fait l’ordure. Je vois bien ce qu’il veut dire, j’ai tres probablement mes propres contradictions mais j’estime qu’il y a toute une palette de nuances entre la déification et le rejet absolu. Mais bref...
Et sinon, tirer sur l’homme à terre, là aussi je voudrais bien comprendre...si Armstrong ne s’evertuait pas à deverser sa haine quand ça lui chante, et à ne presenter aucune excuse, à n’exprimer aucune rancoeur vis-à-vis de ceux qu’il a menacés, écrasés, annihilés, humiliés. S’il faisait
vraiment amende honorable, pourquoi pas, je pourrais peut-etre lui pardonner. Mais là, enfin je ne sais pas, as-tu lu le texte posté par Guesdon? Armstrong reste le sale type qu’il a été, une vraie ordure à mes yeux, sans la moindre compassion pour les autres, et si je reste sans pitié vis-à-vis de son comportement humain, c’est parce que je suis convaincu que c’est un positionnement sain, et non pas pour le seul plaisir, inutile et cynique, de tirer sur l’ambulance.
Toute proportion gardée évidemment, cela me rappelle une phrase de ma prof de philo à propos du bien-fondé ou non de parler « d’acte inhumain »: dire d’un acte qu'il est inhumain, c’est défendre l’humanité.