Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2024

_fondelataule a écrit : 29 oct. 2024, 09:04
MajorK03 a écrit : 28 oct. 2024, 20:05 Le site allemand Tour Magazin y va lui aussi de son article sur l'utilisation du CO dans le peloton :

https://www.tour-magazin.de/profi-radsp ... uft/#2u4s7

Ça parle d'une étude allemande réalisée en 2020 qui évaluerait les gains d'une prise contrôlée de monoxyde de carbone à 5% d'augmentation du taux d'hémoglobine et de la Vo2max, ce qui serait absolument énorme si les chiffres sont confirmés. Mais impossible de mettre la main sur l'étude en question pour le moment.
C'est quoi encore ce délire? le monoxyde de carbone je croyais que c'était la méthode idéale/indolore/relax pour s'auto terminer :rieur:
Mais à petite dose et bien calibré avec la bonne machine à 50k€, il semble que ça permette de faire tomber assez facilement les records de Pantani. :popcorn:
Evidemment, si tu vas te mettre la tronche en sortie de pot d'échappement, ou si tu allumes ton BBQ en intérieur, tu feras juste les gros titres des faits divers de la PQR tel un Riccardo Ricco du pauvre. :popcorn:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

Si vous voulez comprendre les effets du CO, suffit de regarder la mutation de Derek Gee hein. Le gars est mort de rire la plupart du temps en itw, et il est passé en 2 ans de no-name complet à taupedisse du Tour à sortir des chiffres de puissance qui lui aurait permis de taper Froomey fingers in ze nose. :love: :elephant:

Bon, en vrai, il y a des trucs trop complexes pour mes petites capacités intellectuelles de gadjo qui a même pas son brevet des collèges dans les études postées par Bradounet, mais si j'en crois l'iguanodon il y a 2,3 biais d'interprétation dans le game donc on va attendre un peu avant d'en faire le nouveau truc miraculeux. Mais le sujet mérite d'être creusé, et j'espère que l'AMA est véritablement sur le dossier parce que ça coche à minima 2 des 3 cases pour être inscrit sur la liste des méthodes dopantes.

Par contre, si c'est pas le CO, je serais vraiment curieux de savoir ce qui a permis à Pogi de rapper à sa radio "Many men" de 50 lors de l'étape du Plateau de Beille, car là je veux le numéro de son dealer direct. :tonton:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 29 oct. 2024, 16:23 Par contre, si c'est pas le CO, je serais vraiment curieux de savoir ce qui a permis à Pogi de rapper à sa radio "Many men" de 50 lors de l'étape du Plateau de Beille, car là je veux le numéro de son dealer direct. :tonton:
Marrant, je réécoutais "If I can't" y'a 2 jours et je repensais à Pogacar et à une montée de l'Alpe en me demandant si le < 30' était plausible :rieur:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 29 oct. 2024, 16:27
MajorK03 a écrit : 29 oct. 2024, 16:23 Par contre, si c'est pas le CO, je serais vraiment curieux de savoir ce qui a permis à Pogi de rapper à sa radio "Many men" de 50 lors de l'étape du Plateau de Beille, car là je veux le numéro de son dealer direct. :tonton:
Marrant, je réécoutais "If I can't" y'a 2 jours et je repensais à Pogacar et à une montée de l'Alpe en me demandant si le < 30' était plausible :rieur:
Non mais en vrai ce gars est le troll ultime du cyclisme moderne pour sortir "Many men wish death upon me" en plein col monté à la vitesse de la lumière. Je le déteste, mais je lui accorde un certain talent dans la mise en scène. :love:
La disco de 50 lui va vraiment bien en plus, je le vois déjà s'ambiancer sur "Candy Shop" quand il s'envoie ses Haribo en attendant le podium. :elephant:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah j'avais pas suivi ça, juste été estomaqué de le voir se balader dans la roue du poissonnier les mains levés du guidon: donc le gonze a fait peter tous les records de ouatte sur cette montée en tapant le karaoké :tonton:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 29 oct. 2024, 16:35
ComtéPoire a écrit : 29 oct. 2024, 16:27

Non mais en vrai ce gars est le troll ultime du cyclisme moderne pour sortir "Many men wish death upon me" en plein col monté à la vitesse de la lumière. Je le déteste, mais je lui accorde un certain talent dans la mise en scène. :love:
La disco de 50 lui va vraiment bien en plus, je le vois déjà s'ambiancer sur "Candy Shop" quand il s'envoie ses Haribo en attendant le podium. :elephant:
Pogi à Gaudu:

"Damn homie, in "Tour de l'Avenir" you was the man homie, the fuck happened to you?" :elephant:

"You say you a rider, but you never pop no KOM'
We say you a wanksta and you need to stop frontin"

ça lui irait comme un gant à Tadejou le gamin canaillou. Disons que ça lui ternirait un peu son image de gendre idéal.
:elephant: :elephant:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
MajorK03
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 29 oct. 2024, 16:54
MajorK03 a écrit : 29 oct. 2024, 16:35
Pogi à Gaudu:

"Damn homie, in "Tour de l'Avenir" you was the man homie, the fuck happened to you?" :elephant:

"You say you a rider, but you never pop no KOM'
We say you a wanksta and you need to stop frontin"

ça lui irait comme un gant à Tadejou le gamin canaillou. Disons que ça lui ternirait un peu son image de gendre idéal.
:elephant: :elephant:
Wesh il a quoi le croate là ? Mwa j'écoute 47 Ter frère ça c du son qui sniffe la street, le rap US c'est cool pour le rythme mais mwa j'suis une bouze en anglé.

https://zupimages.net/up/24/44/icdv.png

:elephant:
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 29 oct. 2024, 15:52
_fondelataule a écrit : 29 oct. 2024, 09:04
C'est quoi encore ce délire? le monoxyde de carbone je croyais que c'était la méthode idéale/indolore/relax pour s'auto terminer :rieur:
Mais à petite dose et bien calibré avec la bonne machine à 50k€, il semble que ça permette de faire tomber assez facilement les records de Pantani. :popcorn:
Evidemment, si tu vas te mettre la tronche en sortie de pot d'échappement, ou si tu allumes ton BBQ en intérieur, tu feras juste les gros titres des faits divers de la PQR tel un Riccardo Ricco du pauvre. :popcorn:
Voilà tout est dans la modération.

Par contre pour la machine à 50 000 boules on savait être plus économique à une certaine époque :tonton:

Image
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Multiplication des articles dans la presse ces derniers jours sur le monoxyde de carbone.
Le chiffre de 5% d'augmentation de la VO2max du magazine Tour y est repris sans trop de nuances. La lecture de l'étude bien plus complète citée ici par Bradounet questionne beaucoup plus.

Autre point commun de beaucoup de ces articles (Ouest-France, Télégramme, Le Temps ...), la méthode est décrite comme "légale". Ce qui est un raccourci maladroit. Ne s'est en effet jamais posée devant les autorités compétentes la question de savoir si l'inhalation répétée de monoxyde de carbone était un procédé qui rentrait dans le périmètre de la section M1.2 de la liste des produits interdits de l'AMA.

Enfin il est à peu près clair que dans le cas où cette méthode venait à être nommément interdite, les agences antidopage n'ont pas les moyens de lutter contre. La durée de vie des hémoglobines monoxydées est bien trop courte pour qu'une prise à 23h soit visible au contrôle de 6h du matin. Il faudrait des moyens d'investigation comptable (éplucher les factures des équipes ou des champions) et des mandats de perquisition pour trouver des preuves.

Il est urgent pour l'équité du sport cycliste de faire tomber UAE par un artifice bidon comme le clenbu à Contador. :twisted:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Question bête car je n'ai pas tout suivi, mais est-ce que c'est ça que respirait parfois Djokovic dans ses bidons sur le banc pendant les temps morts ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 nov. 2024, 16:41 Question bête car je n'ai pas tout suivi, mais est-ce que c'est ça que respirait parfois Djokovic dans ses bidons sur le banc pendant les temps morts ?
A priori non, il s'agit d'un traitement long terme destiné à augmenter le taux de globule rouge. Comme le stage d'altitude, c'est à faire plusieurs semaines avant les objectifs. A court terme cela doit plutôt faire baisser les performances car cela crée un hypoxie (une baisse du taux d'oxygène dans le sang). C'est la raison pour laquelle le corps réagit en créant plus de globules.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 nov. 2024, 16:41 Question bête car je n'ai pas tout suivi, mais est-ce que c'est ça que respirait parfois Djokovic dans ses bidons sur le banc pendant les temps morts ?
Le principe est que le monoxyde de carbone se fixe sur l'hémoglobine des globules rouges et la rend inopérante. Le sang ne peut ainsi plus fixer l'oxygène et le transporter au muscle.

Là où l'effet est intéressant par contre c'est que le corps trouve une parade : la production d'EPO augmente et la quantité de globules rouges "neufs" par conséquent, alors que les globules rouges à hémoglobine "monoxydée" disparaissent naturellement. Mais cette réaction n'est pas immédiate et l'utilisation durant un match ou une course n'est donc pas pertinente, au vu des informations dont on dispose actuellement et du mode d'action de ce gaz.

Après le fantasme du "produit miracle", je ne partage pas. Les effets sont trop variables d'un individu à l'autre d'après l'étude de Urianstad, l'avantage par rapport à la méthode conventionnelle de l'altitude n'est pas significatif pour conclure scientifiquement. Pour moi c'est un des aspects du problème UAE 2024 mais pas le seul. Et la hausse des performances c'est pas que chez UAE/visma/Israël.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci pour vos éclaircissements :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi cette histoire de Tadej qui rap ?? J'avais vu sa douche Ushuaia dans la roue du danois mais pas cette histoire de rap. Si c'était vraiment a un moment où tous pète sous le rythme effréné du danois, quel génie !!! :519463336:
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 03 nov. 2024, 11:42 C'est quoi cette histoire de Tadej qui rap ?? J'avais vu sa douche Ushuaia dans la roue du danois mais pas cette histoire de rap. Si c'était vraiment a un moment où tous pète sous le rythme effréné du danois, quel génie !!! :519463336:
Alors c'est dans la première partie du Plateau de Beille, pendant le train Visma précédant l'attaque de Vingo, qu'il se met à rapper le refrain de "Many Men" de 50 Cent à sa radio. Enfin, d'après les images d'un montage ASO du Tour 2024. Peut être qu'en vrai ils ont un peu trafiqué le truc en le mettant pile à cet endroit là, pour accentuer à la fois le côté _cool du garnement, ainsi que le côté _épique atchoum (!) du moment. Les gars y'a Netflix qui les regarde maintenant, donc faut bien Hollywoodyalleniser tout ça un peu. :tonton:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 18 oct. 2024, 18:17 Le 26 octubre sort le libre que Vicente Belda a ecrit de ses debuts sa carriere pro puis celle de DS. La operation puerto et autres accusation de dopage
Dirá t il tout ?
cela serait tres interessant
A suivre
Tres tres longues interview de Vicente Belda on y apprend des choses interressnt bien entendu Pas tout ce que l on voudrait.

https://www.marca.com/ciclismo/2024/11/ ... b456d.html
Ancelin
Leader
Leader

Daniel Vysocan positif à l'EPO CERA
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 05 nov. 2024, 21:28 Daniel Vysocan positif à l'EPO CERA
Il a un nom de médicament ton gars, pas étonnant :rabbit:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

Il est dans l'équipe Pierre Baguette le Vysocan, pan mais pas agua, dommage.

Le deuxième naze de l'est à se faire prendre pour de la CERA cette année après Dostiyev de chez Astana dévo. Contrôlé le 25 septembre, deux jours avant le mondial U23 où il a DNF.

Grosse grosse prise là pour l'ITA. :pompom:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Donc j'ai cru comprendre que seules 3 équipes auraient accès aux meilleurs protocoles de monoxyde de carbonne : UAE, Jumbo et Israel
Répondre