C'est quand même surprenant ces étapes où la bonne échappée se développe à la première initiative ou presque. C'est très différent des derniers tours ou ça sortait régulièrement au bout d'une heure.
J'en veux pas trop à un Madouas ou un Pinot de louper le bon coup quand ça part direct. Mais c'est pas possible qu'un pacher ou un geniets ne tentent pas le coup...
Par contre je trouve que pinot a fait du bon boulot pour gaudu, même si on a pas vu grand chose.
Je ne pensais pas qu'il serait à ce niveau et qu'il encaisserait aussi bien son giro. Il est pour l'instant plus utile que Madouas qui semble tout de même un poil moins fort que l'année dernière.
Groupama-FDJ 2023
-
- Equipier de luxe
Re: Groupama-FDJ 2023
un avto qui sert de decoAncelin a écrit : 09 juil. 2023, 20:42C'est quelle marque ton tracteur ?LIEN23 a écrit : 09 juil. 2023, 18:46 Je me barre chez AG 2r pre. voyance fini l assurance de mon tracteur
Et puis j arrête de jouer au lotto car quand t riche tu deviens con
Des tocards chez groupama FDJ
Je parts plus en vacances dans la Mayenne ça c fini...
Attention faut pas vexer Iguane![]()
et un 1640 avec cabine sg2 jd
un russe et un americain
y a plus de vandoeuvre
ce sont de vieux trucs mais utiles pour moi
mais j aime pas trop parler tracteur je prefere parler velo
Je suis plutôt optimiste pour les 10 dernières étapes, car la fraîcheur va jouer un rôle important :
- pour Gaudu, le podium à la pédale, cela va être compliqué. Mais on le savait au départ, cf. les pronos VCN. Et devant lui, les Rodriguez, Yates(s) et Pidcock, ce ne sont pas les plus sûrs sur trois semaines. Je mise encore sur un beau top 5.
- Je sens bien aussi une victoire d'étape, les coureurs en ayant fait moins que les autres ils vont en tirer les bénéfices ce deux prochaines semaines. Pour cela il faut laisser des libertés aux coureurs, et je suis sûr que c'est ce qui a été décidé ce lundi.
Allez, hauts les coeurs
- pour Gaudu, le podium à la pédale, cela va être compliqué. Mais on le savait au départ, cf. les pronos VCN. Et devant lui, les Rodriguez, Yates(s) et Pidcock, ce ne sont pas les plus sûrs sur trois semaines. Je mise encore sur un beau top 5.
- Je sens bien aussi une victoire d'étape, les coureurs en ayant fait moins que les autres ils vont en tirer les bénéfices ce deux prochaines semaines. Pour cela il faut laisser des libertés aux coureurs, et je suis sûr que c'est ce qui a été décidé ce lundi.
Allez, hauts les coeurs

- Xav_38
- Leader
L'année dernière, après le premier massif (les Alpes), Gaudu était 7ieme au général, il a gagné 3 places sur le second massif. Cette année il est 8ieme (OK avec un plus gros déficit en temps)
En 2021, même sans compter son gros coup de moins bien sur l'étape du Ventoux, il a beaucoup mieux passé le second massif que le premier.
On peut espérer un même scénario, il semble bien tenir sur la durée d'un GT.
En 2021, même sans compter son gros coup de moins bien sur l'étape du Ventoux, il a beaucoup mieux passé le second massif que le premier.
On peut espérer un même scénario, il semble bien tenir sur la durée d'un GT.
Avant le départ, j'étais plutôt confiant pour Gaudu pour une place entre 4 et 6, là je le suis moins.
J'ai peur qu'il ait un jour sans le we end prochain, je sens que la chaleur n'est pas son ami.
J'ai peur qu'il ait un jour sans le we end prochain, je sens que la chaleur n'est pas son ami.
Les coéquipiers n ont pas le droit aux echappés et quand ils doivent aider leur leader en roulant. Ils perdent du temps sur le peloton maillot jaune 

c qui le boulet?
Bon, lendemain de journée de repos très très difficile pour l'équipe.
Départ d'étape à 100 à l'heure et il n'y avait que Pinot de présent dans le groupe de 60 au sommet du col de Guéry (au km 30).
L'équipe a entamé l'étape avec de bonnes intentions, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui tout le monde avait envie de prendre l'échappée et que ça a donc été un énorme combat.
La FDJ avait misé sur l'attente en 1ère semaine pour être frais en seconde mais à part Pinot, personne n'était au niveau aujourd'hui.
Rien à dire tactiquement sur l'équipe aujourd'hui, puisqu'elle n'avait simplement pas les jambes, mais c'est aussi le risque quand tu refuses de faire la course en 1ère semaine et que tu attends la 2nde : les échappées faciles du Puy de Dôme ou des Pyrénées, c'est fini !!
Le point positif (s'il y en a) c'est que Gaudu a subi sa journée sans et qu'il ne perdra rien comptablement (sauf sur Bilbao).
Départ d'étape à 100 à l'heure et il n'y avait que Pinot de présent dans le groupe de 60 au sommet du col de Guéry (au km 30).
L'équipe a entamé l'étape avec de bonnes intentions, mais le problème, c'est qu'aujourd'hui tout le monde avait envie de prendre l'échappée et que ça a donc été un énorme combat.
La FDJ avait misé sur l'attente en 1ère semaine pour être frais en seconde mais à part Pinot, personne n'était au niveau aujourd'hui.
Rien à dire tactiquement sur l'équipe aujourd'hui, puisqu'elle n'avait simplement pas les jambes, mais c'est aussi le risque quand tu refuses de faire la course en 1ère semaine et que tu attends la 2nde : les échappées faciles du Puy de Dôme ou des Pyrénées, c'est fini !!
Le point positif (s'il y en a) c'est que Gaudu a subi sa journée sans et qu'il ne perdra rien comptablement (sauf sur Bilbao).
y avait madouas et pacher devant
pour la journée sans je pas sur
mais on a vu la premeiere attaque du fdj legac des le depart mais ça a fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
pour la journée sans je pas sur
mais on a vu la premeiere attaque du fdj legac des le depart mais ça a fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Je ne suis pas certain du tout que Madouas et Kung (ou Pacher) étaient dans le 1er peloton avant de se "relever".
Je ne les ai jamais vus dans le 1er groupe et quand la caméra moto est remontée jusqu'à eux, ils étaient effectivement en train d'attendre Gaudu, mais très très loin du 1er peloton. A mon avis, ils n'y étaient pas et étaient décramponnés quoiqu'il arrive.
Je ne les ai jamais vus dans le 1er groupe et quand la caméra moto est remontée jusqu'à eux, ils étaient effectivement en train d'attendre Gaudu, mais très très loin du 1er peloton. A mon avis, ils n'y étaient pas et étaient décramponnés quoiqu'il arrive.
je crois juste qu il a oublié son thermometre
https://www.instagram.com/david_gaudu/?hl=fr
et autant pour moi velomen je croyais que c etit le 1 er groupe
https://www.instagram.com/david_gaudu/?hl=fr
et autant pour moi velomen je croyais que c etit le 1 er groupe
Küng dit dans le compte rendu de l'équipe qu'il s'est relevé pour attendre Gaudu quand il a entendu dans l'oreillette qu'il était distancé. Vu comme il a roulé derrière je veux bien croire qu'il avait les moyens d'être dans le premier peloton.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2023, 15:31 Je ne suis pas certain du tout que Madouas et Kung (ou Pacher) étaient dans le 1er peloton avant de se "relever".
Gaudu n’a quasi pas roulé hier, genre 25km à très basse intensité alors que les autres en faisaient 45 avec de belles accélérations, c’est quand même pas étonnant qu’il le paye le lendemain, en tout cas d’après ce qu’on entend souvent, qu’il ne faut pas baisser la garde sur les jours de repos 

Bon, à partir de demain, un autre Tour commence.
Gaudu a passé sa journée sans hier et va jouer le top 10 ou top 5 jusqu'au bout. Je ne le vois pas craquer et perdre beaucoup de temps. En 2021, il avait tout perdu lors de son jour sans au Ventoux mais avait été très solide dans les Pyrénées.
Demain, Madouas doit absolument prendre l'échappée. Il est le seul coureur capable de gagner à Belleville et j'espère bien qu'il ne va pas entamer l'étape en dernière position du peloton comme hier.... Non seulement, tu ne vois pas les coups qui partent rapidement et qui peuvent aller loin (cf l'étape du Puy de Dôme) mais il faut aussi beaucoup de temps et d'énergie pour rejoindre la tête du peloton vu l'allure à laquelle ça roule.
J'espère aussi que l'équipe ne se gargarisera pas de mettre un Van den Berg, un Le Gac ou un Geniets devant. Ils n'ont aucune chance d'aller chercher la gagne sur le Tour sur un parcours aussi difficile. Ils doivent absolument rouler pour Madouas et tout faire pour l'envoyer dans l'échappée (idéalement, avec un Kung).
Je serais très déçu (mais même pas surpris...
) de voir un Pacher ou un Geniets rouler en début de course dans une échappée où ne figue pas Madouas et/ou Kung.
Gaudu a passé sa journée sans hier et va jouer le top 10 ou top 5 jusqu'au bout. Je ne le vois pas craquer et perdre beaucoup de temps. En 2021, il avait tout perdu lors de son jour sans au Ventoux mais avait été très solide dans les Pyrénées.
Demain, Madouas doit absolument prendre l'échappée. Il est le seul coureur capable de gagner à Belleville et j'espère bien qu'il ne va pas entamer l'étape en dernière position du peloton comme hier.... Non seulement, tu ne vois pas les coups qui partent rapidement et qui peuvent aller loin (cf l'étape du Puy de Dôme) mais il faut aussi beaucoup de temps et d'énergie pour rejoindre la tête du peloton vu l'allure à laquelle ça roule.
J'espère aussi que l'équipe ne se gargarisera pas de mettre un Van den Berg, un Le Gac ou un Geniets devant. Ils n'ont aucune chance d'aller chercher la gagne sur le Tour sur un parcours aussi difficile. Ils doivent absolument rouler pour Madouas et tout faire pour l'envoyer dans l'échappée (idéalement, avec un Kung).
Je serais très déçu (mais même pas surpris...

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Gaudu est neuvième du général. A la pédale, je le trouve moins bon que l'an dernier.
Le top 5 ça va être difficile. A moins de tenter l'échappée quelque part, parce que ça va encore remonter de l'arrière (des Landa, des meeintjes, à mon avis ne vont pas se priver).
Le top 5 ça va être difficile. A moins de tenter l'échappée quelque part, parce que ça va encore remonter de l'arrière (des Landa, des meeintjes, à mon avis ne vont pas se priver).
alors la bien joué de lapart de tibo
Quelqu'un a compris comment l'équipe s'est faite piéger en début d'étape ?
Peut-être que Gaudu était moyen, et que la plus grande part de l'équipe est restée avec lui ?
Je ne sais pas.
En tout cas, à part en tout début d'étape (où Madouas a suivi un coup et Pacher aussi), l'équipe a été inexistante et jamais dans les 60 premiers du peloton quand ça s'est mis à bagarrer.
Manque de jambes visiblement, mais pas que car Gaudu et Pinot ont réussi à faire le jump avec S.Yates dans la 2ème montée répertoriée du jour ( 2 km à 7%) alors que ça montait vite devant.
L'équipe court à l'envers et me parait trop juste physiquement.
A part Pinot, l'équipe a un mal fou à exister en cette 2ème semaine.
En tout cas, à part en tout début d'étape (où Madouas a suivi un coup et Pacher aussi), l'équipe a été inexistante et jamais dans les 60 premiers du peloton quand ça s'est mis à bagarrer.
Manque de jambes visiblement, mais pas que car Gaudu et Pinot ont réussi à faire le jump avec S.Yates dans la 2ème montée répertoriée du jour ( 2 km à 7%) alors que ça montait vite devant.
L'équipe court à l'envers et me parait trop juste physiquement.
A part Pinot, l'équipe a un mal fou à exister en cette 2ème semaine.
A noter que Pinot n'a pas fait la prépa physique du groupe Gaudu.
On fera le bilan à la fin du Tour pour savoir si cette prépa a mis les coureurs concernés dans la panade.
On fera le bilan à la fin du Tour pour savoir si cette prépa a mis les coureurs concernés dans la panade.