La ville de Paris donnera son nom sous l'appellation "Paris Cycling Club", sans financement public, aux côtés d'un nouveau sponsor principal qui est attendu.

Modérateur : Modos VCN
La ville de Paris donnera son nom sous l'appellation "Paris Cycling Club", sans financement public, aux côtés d'un nouveau sponsor principal qui est attendu.
Cannes - Nice en suivant la mer puis 12 tours de la Promenade des Anglais. On en salive d'avance.Quef a écrit : 27 juil. 2022, 00:56 En raison des JO, l'Etat souhaite que le TdF 2024 soit avancé et arrive à Nice.
Si ASO et la Ville sont motivés, cela pourrait faire une belle dernière étape.
Sur le papier, c'est assez facile.MajorK03 a écrit : 27 juil. 2022, 10:14 Ce Tour 2024 va quand même avoir un tracé assez particulier en partant de Florence et en finissant à Nice . Que les Alpes ou les Pyrénées soient le dernier massif . Curieux de voir ce que Gouvenou et Prudhomme vont faire de ça en évitant de longs transferts .![]()
Ta deuxième semaine, ça me paraît assez peu réaliste honnêtement, Epinal-Carcassonne par exemple t'as plus de 800 km quasiment en ligne droite.marooned a écrit : 27 juil. 2022, 12:12Sur le papier, c'est assez facile.MajorK03 a écrit : 27 juil. 2022, 10:14 Ce Tour 2024 va quand même avoir un tracé assez particulier en partant de Florence et en finissant à Nice . Que les Alpes ou les Pyrénées soient le dernier massif . Curieux de voir ce que Gouvenou et Prudhomme vont faire de ça en évitant de longs transferts .![]()
Première semaine :
Tu fais une première traversée des Alpes très light avant de remonter vers le nord en passant par le Jura. Fin de première semaine dans les Vosges avec une ou deux étapes de moyenne montagne.
Première journée de repos.
Deuxième semaine :
Depuis les Vosges, tu fais une diagonale pour rejoindre les Pyrénées en 4 étapes en passant par le Massif Central. Tu fous 2 étapes de moyenne montagne et 2 étapes pour les sprinteurs. En choisissant les bonnes villes étapes et arrivées, ça passe sans problème malgré la distance à parcourir. Puis 2 grosses étapes de montagne dans les Pyrénées le week-end.
Deuxième journée de repos.
Troisième semaine :
Tu longes la côté méditerranéenne pour rejoindre les Alpes du Sud. Et ensuite tu peux par exemple proposer une arrivée au Ventoux le jeudi, une grosse étape de montagne avec la Bonette le vendredi et un grand final sur 2 jours à Nice pour terminer avec plein d'options possibles.
Bon évidemment ça exclue toute la partie Nord et Ouest de la France. Mais sur le papier, c'est assez cohérent et sans gros transfert.
C'est largement faisable si tu choisis les bonnes villes étapes. Il suffit que la ville de départ d'une étape soit éloignée de 100-200km de la ville arrivée de la veille et ça le fait sans problème.damienleflahute a écrit : 27 juil. 2022, 12:38Ta deuxième semaine, ça me paraît assez peu réaliste honnêtement, Epinal-Carcassonne par exemple t'as plus de 800 km quasiment en ligne droite.marooned a écrit : 27 juil. 2022, 12:12
Sur le papier, c'est assez facile.
Première semaine :
Tu fais une première traversée des Alpes très light avant de remonter vers le nord en passant par le Jura. Fin de première semaine dans les Vosges avec une ou deux étapes de moyenne montagne.
Première journée de repos.
Deuxième semaine :
Depuis les Vosges, tu fais une diagonale pour rejoindre les Pyrénées en 4 étapes en passant par le Massif Central. Tu fous 2 étapes de moyenne montagne et 2 étapes pour les sprinteurs. En choisissant les bonnes villes étapes et arrivées, ça passe sans problème malgré la distance à parcourir. Puis 2 grosses étapes de montagne dans les Pyrénées le week-end.
Deuxième journée de repos.
Troisième semaine :
Tu longes la côté méditerranéenne pour rejoindre les Alpes du Sud. Et ensuite tu peux par exemple proposer une arrivée au Ventoux le jeudi, une grosse étape de montagne avec la Bonette le vendredi et un grand final sur 2 jours à Nice pour terminer avec plein d'options possibles.
Bon évidemment ça exclue toute la partie Nord et Ouest de la France. Mais sur le papier, c'est assez cohérent et sans gros transfert.
Mais pourquoi penser que les gros transferts seront évités, ça ne les a jamais dérangé jusqu'ici?
Ok je comprends. Donc l'interrogation de MajorK n'est pas fondée, ASO s'en tape le coquillard des gros transferts (à mon grand désespoir). Et d'ailleurs est il exclu qu'on commence le vendredi avec un transfert dès le lundi de n'importe où en Italie à n'importe où en France? (genre Milan Strasbourg)marooned a écrit : 27 juil. 2022, 13:36C'est largement faisable si tu choisis les bonnes villes étapes. Il suffit que la ville de départ d'une étape soit éloignée de 100-200km de la ville arrivée de la veille et ça le fait sans problème.damienleflahute a écrit : 27 juil. 2022, 12:38
Ta deuxième semaine, ça me paraît assez peu réaliste honnêtement, Epinal-Carcassonne par exemple t'as plus de 800 km quasiment en ligne droite.
Mais pourquoi penser que les gros transferts seront évités, ça ne les a jamais dérangé jusqu'ici?
Après rien n'interdit évidemment les gros transferts. Mais l'interrogation de MajorK03, c'était de savoir comment proposer éventuellement un Tour de France sans gros transferts en partant de Florence et en arrivant à Nice.
Arturo Gravalos a été opéré deux fois pour une tumeur du cerveau, en novembre dernier puis de nouveau courant mai. On n'a pas de nouvelles depuis.Nicosss a écrit : 27 juil. 2022, 12:01 Le Colombien Daniel Arroyave (EFE) a débuté sa saison lors du Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika (DNF). Désormais, côté WT, il ne reste plus que Egan Bernal qui n'a toujours pas disputé la moindre course en 2022 pour les raisons que l'on connait tous...
Pour les équipes CP, Arturo Grávalos (EOK) n'a pas encore couru cette année. Même cas pour David Van der Poel, aucune course UCI en 2022, même s'il vient de reprendre par une kermesse à Kemmel le 17/07.
A noter que Quentin Venner (BWB) a autant de courses disputées que de courses abandonnées cette année (6)![]()
Effectivement ça paraît tout de suite plus faisable que ce que je ne pensais .marooned a écrit : 27 juil. 2022, 12:12Sur le papier, c'est assez facile.MajorK03 a écrit : 27 juil. 2022, 10:14 Ce Tour 2024 va quand même avoir un tracé assez particulier en partant de Florence et en finissant à Nice . Que les Alpes ou les Pyrénées soient le dernier massif . Curieux de voir ce que Gouvenou et Prudhomme vont faire de ça en évitant de longs transferts .![]()
Première semaine :
Tu fais une première traversée des Alpes très light avant de remonter vers le nord en passant par le Jura. Fin de première semaine dans les Vosges avec une ou deux étapes de moyenne montagne.
Première journée de repos.
Deuxième semaine :
Depuis les Vosges, tu fais une diagonale pour rejoindre les Pyrénées en 4 étapes en passant par le Massif Central. Tu fous 2 étapes de moyenne montagne et 2 étapes pour les sprinteurs. En choisissant les bonnes villes étapes et arrivées, ça passe sans problème malgré la distance à parcourir. Puis 2 grosses étapes de montagne dans les Pyrénées le week-end.
Deuxième journée de repos.
Troisième semaine :
Tu longes la côté méditerranéenne pour rejoindre les Alpes du Sud. Et ensuite tu peux par exemple proposer une arrivée au Ventoux le jeudi, une grosse étape de montagne avec la Bonette le vendredi et un grand final sur 2 jours à Nice pour terminer avec plein d'options possibles.
Bon évidemment ça exclue toute la partie Nord et Ouest de la France. Mais sur le papier, c'est assez cohérent et sans gros transfert.
Merci Wallers pour cette précision significative, prompt rétablissement à ce si jeune coureur !!!wallers a écrit : 27 juil. 2022, 13:53Arturo Gravalos a été opéré deux fois pour une tumeur du cerveau, en novembre dernier puis de nouveau courant mai. On n'a pas de nouvelles depuis.Nicosss a écrit : 27 juil. 2022, 12:01 Le Colombien Daniel Arroyave (EFE) a débuté sa saison lors du Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika (DNF). Désormais, côté WT, il ne reste plus que Egan Bernal qui n'a toujours pas disputé la moindre course en 2022 pour les raisons que l'on connait tous...
Pour les équipes CP, Arturo Grávalos (EOK) n'a pas encore couru cette année. Même cas pour David Van der Poel, aucune course UCI en 2022, même s'il vient de reprendre par une kermesse à Kemmel le 17/07.
A noter que Quentin Venner (BWB) a autant de courses disputées que de courses abandonnées cette année (6)![]()