Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

Cofidisforever a écrit : 15 août 2020, 19:01 Oui j'espère que c'est juste un jour de moins bien comme sur le tour de l'Ain ou qu'il se réservait. Mais bon, on ne peut pas dire qu'il était en grosse difficulté non plus. À part sur la fin de Bisanne il reste dans le groupe des jumbo
Sur la fin de la montée de Bisanne, il lâche un peu le groupe Roglic (Roglic, Dumoulin, Kuss, Landa, Pinot, Sivakov, Quintana et Martinez) mais tombe à point nommé sur Nico Edet qui le ramène juste avant la bascule.

Mais Lopez, Porte, Bardet et Pogacar étaient encore moins biens à ce moment là.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro di Lombardia

15 HERRADA Jesús 10:09
34 HANSEN Jesper 13:10
73 HERRADA José 20:20
OTL LE TURNIER Mathias
DNF VIVIANI Attilio
DNF BARCELÓ Fernando
DNF MORIN Emmanuel
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, tout le monde a l'air confiant (site officiel) :

Guillaume MARTIN, 3e au général : "C’est une bonne journée puisque je ne perds pas de temps et je gagne une place au général, malheureusement à cause d’une chute. Une nouvelle fois, mes coéquipiers m’ont très bien encadré toute la journée, notamment Nico (Edet) qui a pris un relais précieux dans un moment dur sur le haut de Bisanne. Même si c’était particulièrement éprouvant, j’ai réussi à rester dans le contrôle toute la journée. Demain, l’objectif est évidemment de préserver cette place sur le podium et je me sens toujours bien, d’autant que le parcours me plait et que je suis très bien épaulé."

Nicolas EDET : "C’était sans doute l’étape la plus dure en matière de dénivelé. Je sens que mes sensations s’améliorent de jour en jour et c’est bon signe d’être parvenu à rejoindre l’échappée. Ça m’a permis de servir ensuite de relais pour Guillaume et de l’accompagner en fin d’étape. Il a un très bon état de forme et vient de franchir un palier supplémentaire. C’est un plaisir de pouvoir l’aider. Toute l’équipe fait son maximum pour le protéger et l’abriter afin qu’il puisse obtenir un bon résultat au classement général."

Jean-Luc JONROND, directeur sportif : "On peut se satisfaire de la prestation de Nicolas Edet qui continue de monter en puissance. L'avoir aujourd'hui dans l'échappée nous a permis de gagner de la sérénité par rapport au groupe de leaders, avant qu’il ne serve de point d’appui à Guillaume, notamment au sommet de Bisanne. Il a fait un très gros travail. Ce soir, avec Guillaume, nous gagnons une place au général même si on ne peut pas se réjouir de la chute d’Emanuel Buchmann. Demain, on va se battre pour conforter cette place sur le podium et pourquoi pas l’améliorer sur une étape qui correspond parfaitement aux caractéristiques de Guillaume."
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Il est vrai que le diesel Edet commence à bien fonctionner. Martin se satisfait de l'équipe. En tout cas demain Edet lui sera indispensable
Le sucre sportif
Leader
Leader

Amis Cofidisien (ou Cofidisiste, je ne sais pas comment on dit :reflexion: ), c'est un jour historique !
Oublions les vieilles rivalités et faisons front avec la Groupama pour préserver ce doublé historique 100% français qui nous tend les bras :france:

Si besoin, il y a moyen de demander aux B&B de rouler pour préserver la 12ème place de Pierre Rolland :metalhead:
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

J'espère qu'ils vont rouler ensemble. N'empêche, sans faire de plans sur la comète, si la place est gardée, ce serait le premier "gros résultat" en World Tour depuis...... (aidez-moi...)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 16 août 2020, 12:21 Amis Cofidisien (ou Cofidisiste, je ne sais pas comment on dit :reflexion: ), c'est un jour historique !
Oublions les vieilles rivalités et faisons front avec la Groupama pour préserver ce doublé historique 100% français qui nous tend les bras :france:

Si besoin, il y a moyen de demander aux B&B de rouler pour préserver la 12ème place de Pierre Rolland :metalhead:
Tu viens de renier tous es discours sur le cyclisme offensif :green: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 16 août 2020, 13:23
Le sucre sportif a écrit : 16 août 2020, 12:21 Amis Cofidisien (ou Cofidisiste, je ne sais pas comment on dit :reflexion: ), c'est un jour historique !

Tu viens de renier tous es discours sur le cyclisme offensif :green: :rieur:
Oui, tout ça pour un éventuel doublé acquis sur les abandons des premiers... :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était bien la peine de nous faire passer des Bardiani ou des Gazprom pour des Hinault ou des Coppi à chaque fois sur une étape plate :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Quel plaisir mais quel plaisir de revoir un Cofidis sur le podium d’une course à étape :love:
Et ne me parlez pas des circonstances de course ça fait partie du cyclisme !!!
Le PSG en demi-finale de la champion’s league (et c’est pas fini) et Martin 3ème du Dauphiné je suis aux anges :smile:
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Oh que oui ça fait plaisir. Je vois ça comme une victoire pour l'équipe. Si Martin reste aussi fort au Tour ET limite la casse en clm Et ne se prend pas de bordures, le top 10 est plus que possible.
après vaut il mieux une victoire d'étape ou un top 10? Ce serait dommage de se concentrer sur le top 10 et de ne pas gagner d'étape. Enfin on n'en est pas encore là.
Bravo G. Martin, bravo l'équipe et les DS !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Cofidis sur le podium de la 4ème plus grande course à étapes du monde avec un tel plateau, c'est quand même pas rien.
Même s'il y a eu les chutes, ça aurait fait top 5 de toute façon, ce qui était déjà une grosse performance :champagne:
Et accessoirement, 325 pts UCI dans la musette...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca te sert à quoi les points UCI ? :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meilleure performance de sa carrière ! Il nous prouve que son passage chez Cofidis est une vraie progression dans sa carrière. Tellement content pour Cofidis et surtout pour lui.
marcella

:applaud: à Guillaume Martin. :super:

N'oubliez pas la 24ème place du jour de Stéphane Rossetto.
TommySheeran
Equipier
Equipier

Je sais pas si vous avez remarquer le nombre d'effort inutiles que fais G.Martin en queue de peloton a chaque fois. Encore tout a l'heure quand Van Aert menait, Il était toujours en relance en dernière position du paquet, il y 'a du travail de ce coté là.
Sinon quelle semaine pour lui, je le voyais pas a ce niveau àpres l'annonce de son transfert :applaud: :applaud:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 août 2020, 17:25 Ca te sert à quoi les points UCI ? :elephant:
Déjà, le classement mondial des coureurs comme celui des équipes, c'est important en soi.
Et encore plus pour le critère sportif (résultats 2020-2021-2022) qui servira pour l'attribution des licences WT en 2023-2024-2025.

Pour Cofidis, qui "joue le maintien" c'est donc essentiel. Evidemment, quand on supporte Jumbo, on ne se pose pas ce genre de questions.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 16 août 2020, 17:36 Je sais pas si vous avez remarquer le nombre d'effort inutiles que fais G.Martin en queue de peloton a chaque fois. Encore tout a l'heure quand Van Aert menait, Il était toujours en relance en dernière position du paquet, il y 'a du travail de ce coté là.
Sinon quelle semaine pour lui, je le voyais pas a ce niveau àpres l'annonce de son transfert :applaud: :applaud:
C'est vrai qu'il perd beaucoup d'énergie sur le placement.

D'un autre côté, j'ai l'impression qu'il gère très bien ses temps faibles (hier dans Bisanne et aujourd'hui dans Domancy) en ne se mettant jamais complètement dans le rouge. Ce qui fait qu'il n'explose jamais.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais je ne crois pas qu'il y ait de problématique de maintien, quand t'es WT tu y restes, les points ça compte uniquement pour ceux qui veulent monter :wink:

Mais bon, dans le doute, vaut mieux pas être dernier je te l'accorde.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 août 2020, 17:45 Non mais je ne crois pas qu'il y ait de problématique de maintien, quand t'es WT tu y restes, les points ça compte uniquement pour ceux qui veulent monter :wink:

Mais bon, dans le doute, vaut mieux pas être dernier je te l'accorde.
Le règlement UCI dit que le "critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans". Et aussi "Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif". :reglement:

Donc le statut WT pour la période précédente ne garantit absolument rien. Si tu n'es pas dans les 18 :tusors:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Répondre