Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

Bonnet l’avantage c’est que dans un peloton il sait frotter et se faire respecter
Espérons qu’il puisse avoir retrouver son niveau sur 3 sem ça risque d’être compliqué après s’il est là c’est qu’il y a un minimum de garantie
Ladagnous je ne sais pas quoi en penser ...

Après par rapport à l’année dernière Madouas pourra pas faire pire que Roux , kung semble en grande forme
Reichenbach mieux , gaudu grosse interrogation, pareil pour molard
rbl85
Leader
Leader

jerem9 a écrit : 26 août 2020, 16:17 Bonnet l’avantage c’est que dans un peloton il sait frotter et se faire respecter
Espérons qu’il puisse avoir retrouver son niveau sur 3 sem ça risque d’être compliqué après s’il est là c’est qu’il y a un minimum de garantie
Ladagnous je ne sais pas quoi en penser ...

Après par rapport à l’année dernière Madouas pourra pas faire pire que Roux , kung semble en grande forme
Reichenbach mieux , gaudu grosse interrogation, pareil pour molard
Il y pas du tout d'interrogation sur Molard, il est en très bonne forme.

A 1km (crampes) près il est dans le top 10 du Tour de Pologne

Madouas sur l'ensemble du Tour sera plus utile que Roux par contre sur des bordures les 2 sont aussi mauvais.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Molard, sur les championnats de France, il finit dans le petit groupe juste derrière Alaph / Démare / Coquard. À son niveau, donc.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interrogation tourne plutôt autour de l'état de forme de Lada, Bonnet et surtout Gaudu, dont on espère qu'il sera au niveau, en tout cas dans la deuxième partie du Tour.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mais quand tu disposes déjà de Küng comme garde du corps et un leader unique, est-ce que Bonnet + Ladagnous est indispensable ? A la rigueur l'un des deux...
A voir si ça paie ou s'ils s'en mordront les doigts....
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, j'ai les mêmes interrogations que toi, Nopik. C'est pour ça qu'un Ludvigsson aurait été intéressant, parce que son coup de pédale est plutôt bon en montagne. Ladagnous à 100 % peut aussi passer l'un ou deux cols, mais cette année ce n'est pas le cas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Yep. Après tu peux aussi te dire que
1- tu n'auras pas à contrôler la course :siffle:
2- que tes 2 lieutenants sont parmi les plus forts donc tu n'es pas obligé d'entasser les grimpeurs "moyens"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 août 2020, 16:57 Mais quand tu disposes déjà de Küng comme garde du corps et un leader unique, est-ce que Bonnet + Ladagnous est indispensable ? A la rigueur l'un des deux...
A voir si ça paie ou s'ils s'en mordront les doigts....
L'année dernière en tout cas, Küng n'a pas suffit lors de la bordure, donc cela me paraît un bon choix de prendre deux coureurs de ce profil.
Après, leur niveau actuel est un gros point d'interrogation.
luckywinner
Leader
Leader

Ladagnous se débrouille bien sur les profils vallonnés pour moi en capitaine de route il ne se discute pas. Il est plutôt en forme.
Bonnet son niveau pose question, par contre un 2eme coureur pour placer Pinot sur la plaine me semble nécessaire, après je pense qu'il y avait des profils plus sur dans l'équipe que Bonnet. Si il n'est pas à 100% ça peut être vite abandon HD, vu le parcours.

Après le reste de l'équipe est logique, tu peux toujours avoir des interrogations sur le niveau des uns ou des autres mais là rien qui ne peut remettre en jeu leur sélection.
Dernière modification par luckywinner le 26 août 2020, 18:08, modifié 1 fois.
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 26 août 2020, 17:16 Si il n'est pas à 100% ça peut être vite abandon HD, vu le parcours.
Ben justement le parcours le met quasiment à l'abri d'un HD vu qu'il n'y a pas de grosses étapes de montagne et très peu d'étapes avec des cols ou des bosses au début où il y aurait un risque de se faire lâcher très tôt et de passer un mauvais moment. Là il faut juste s'accrocher un peu sur les difficultés en fin d'étape pour ne pas prendre un tir et rentrer dans les délais. Ca devrait le faire sans problème.
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 26 août 2020, 17:22
luckywinner a écrit : 26 août 2020, 17:16 Si il n'est pas à 100% ça peut être vite abandon HD, vu le parcours.
Ben justement le parcours le met quasiment à l'abri d'un HD vu qu'il n'y a pas de grosses étapes de montagne et très peu d'étapes avec des cols ou des bosses au début où il y aurait un risque de se faire lâcher très tôt et de passer un mauvais moment. Là il faut juste s'accrocher un peu sur les difficultés en fin d'étape pour ne pas prendre un tir et rentrer dans les délais. Ca devrait le faire sans problème.
Même sur la 2eme étape coefficient seulement 3 avec presque 4000m de dénivelé et l'étape 3 si ça bagarre pour l'échappée ça peut vite mal tourné.

Après j'espère que Bonnet a apporté les garantis en plus du choix de Pinot.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duchene devait y aller!?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est ce qu'il dit en tout cas. Un peu étonné, j'aurais cru que Bonnet + Ladagnous étaient indéboulonnable sauf problèmes de santé :reflexion:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rico1212 a écrit : 26 août 2020, 15:04 Je comprends pas forcément la présence de bonnet au vu de sa forme.
Je pense qu'un amirail meritait davantage sa place.
Avec un ladagnous ça fait 2 potentiels maillons faibles sans compter gaudu qui est pas au top.
Après ils doivent avoir leurs raisons :scratch:
Non

(je fais du rbl, c'est un exemple pour nous tous :jap: )
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:genance:

Mais sinon, vous auriez vu qui à la place de Bonnet ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Pourquoi se faire chier a faire une longue réponse quand on peut dire la même chose en 1 mot ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 août 2020, 18:19 :genance:

Peut-être pas à la place de Bonnet, mais plutôt à la place de Bonnet ou de Ladagnous... Je veux dire par là que c'est la présence des deux coureurs qui peut éventuellement faire l'objet de discussion. Je me répète, mais Ludvigsson a l'avantage, tout en étant à l'aise pour le placement dans un peloton, de grimper assez honnêtement.
Enfin, pour moi, les meilleurs coéquipiers sur des étapes de plat, après Kung et sans compter Démare, est sur le Poitou-Charente, et ils s'appellent Benjamin Thomas et Ramon Sinkeldam.
Armirail est aussi très intéressant, mais moins à l'aise dans le placement et l'équipe n'avait pas forcément besoin de son profil sur ce Tour 2020. Il aura sa chance dans les années à venir.

Maintenant, si jamais Lada et Bonnet parviennent à exploiter tout leur potentiel, ils feront l'affaire, comme ils l'ont déjà fait par le passé.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 26 août 2020, 18:31

Peut-être pas à la place de Bonnet, mais plutôt à la place de Bonnet ou de Ladagnous... Je veux dire par là que c'est la présence des deux coureurs qui peut éventuellement faire l'objet de discussion. Je me répète, mais Ludvigsson a l'avantage, tout en étant à l'aise pour le placement dans un peloton, de grimper assez honnêtement.
Enfin, pour moi, les meilleurs coéquipiers sur des étapes de plat, après Kung et sans compter Démare, sont sur le Poitou-Charente, et ils s'appellent Benjamin Thomas et Ramon Sinkeldam.
Armirail est aussi très intéressant, mais moins à l'aise dans le placement et l'équipe n'avait pas forcément besoin de son profil sur ce Tour 2020. Il aura sa chance dans les années à venir.

Maintenant, si jamais Lada et Bonnet parviennent à exploiter tout leur potentiel, ils feront l'affaire, comme ils l'ont déjà fait par le passé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ChicoDjango a écrit : 26 août 2020, 18:31

Enfin, pour moi, les meilleurs coéquipiers sur des étapes de plat, après Kung et sans compter Démare, est sur le Poitou-Charente, et ils s'appellent Benjamin Thomas et Ramon Sinkeldam.

+1.
Lada et Bonnet à leur niveau, ça fait le job, c'est très bien. On va voir maintenant ce que ça donne.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 août 2020, 18:04
rico1212 a écrit : 26 août 2020, 15:04 Je comprends pas forcément la présence de bonnet au vu de sa forme.
Je pense qu'un amirail meritait davantage sa place.
Avec un ladagnous ça fait 2 potentiels maillons faibles sans compter gaudu qui est pas au top.
Après ils doivent avoir leurs raisons :scratch:
Non

Un peu court en somme!

(je fais du rbl, c'est un exemple pour nous tous :jap: )
Répondre