58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )

Ça va quand même être dur pour Julian demain les cols sont difficiles et assez longs pour lui et sa récupération n’a pas l’air énorme non plus !!

Roglic est imbattable il finira 1er mais je vois bien un Landa ou Quintana finir sur le podium final samedi soir !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup je vois bien Alaphilippe craquer demain ou samedi (j’espère avoir tout faux mais bon) !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 05 avr. 2018, 19:12
biquet a écrit : 05 avr. 2018, 18:56

Combien de dizaines ? Je pense qu'on peut en compter 3 maximum, s'il finit le Tour en bourre. Et il est capable d'en reprendre dans quelques descentes terminales qui pourraient donner des sueurs froides à certains (Porte notamment), je pense évidemment à celles de la Colombière, du Portillon et d'Aubisque.

je suis pas fan de ces attaques-là, ou le seul gain possible est sur un horrible accident du rival
Un très bon descendeur est capable de prendre du temps sur ses adversaires, et sans "accident horrible". Les grands descendeurs font partie de l'histoire du cyclisme. Magni n'aurait jamais remporté 3 Giro s'il n'avait pas été ce fantastique dévaleur de pentes.

Savoir bien descendre, ça fait partie de la panoplie des grands champions. Si Bahamontès avait mieux maitrisé cet aspect technique, il n'aurait jamais perdu les Tour 63 et 64, par exemple.
Dernière modification par biquet le 05 avr. 2018, 19:48, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pour revenir au chrono du jour, comparatif des positions :
On peut voir que Bevin peut encore gagner pas mal en pénétration s'il arrive à basculer encore davantage le bassin vers l'avant, il a une des positions les plus relevées et il n'est pas si petit que ça (1.80m) :
Image

Jonathan Castroviejo au SCx imbattable, mais il est petit 1.72m :
Image

Nairo Quintana bien plat mais toujours en bec de selle pour pallier un manque de puissance des muscles antérieurs de la jambe.
Image

Romain Bardet, position encore bizarre, dos trop arrondi et les épaules me semblent trop éloignées des repose-bras :
Image

Robert Power, ça ne va pas du tout, je comprends pourquoi il n'avance pas en chrono :
Image

Pierre Latour, pas mal :
Image

Julian Alaphilippe :
Image

Josh Hartnett hyper compact avec un gros bec selle:
Image

Michal Kwiatkowski :
Image

Pavel Sivakov :
Image

Vasil Kiryienka, très belle bascule du bassin :
Image

Et enfin le plus mal posé de tous Bjorg Lambrecht et qui finit très loin, j'ai l'impression qu'il a une antéversion du bassin donc morphologiquement pas du tout adapté à la position du chrono :
Image
Dernière modification par Bradounet_ le 05 avr. 2018, 19:46, modifié 3 fois.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 05 avr. 2018, 19:23
Coalize a écrit : 05 avr. 2018, 18:58

Si tu veux remettre quelque chose en cause, pas de problème, mais fait le sérieusement. Je ne vois qu'une personne désobligeante ici, celle qui balance comme ca, pour rien, que Bardet fait de la merde...
J'ai constaté des faits concernant bardet, rien d'autre.
"bardet fait de la merde", tu croit pas que tu exagère très légèrement par rapport à mes propos.... :rieur:
Tu sais j'hésite toujours a venir donné mon avis ici car je sais a coup sur le résultat.
Ce site ressemble (même si il est de qualité) de plus en plus a des forum foot....et dans le rôle PSG ou OM, tu as Fdj et Ag2r, c'est a dire que c'est impossible de critiqué ou d'exprimé un avis contraire même de la majorité sur ces deux équipes....
Selon ta logique j'exprime un point de vu contraire au tient je suis désobligeant?
Je ne suis pas la pour me prendre la tête avec les gens surtout sur internet, aucun intérêt pour moi après c'est sur être franchouillard c'est pas trop mon truc donc forcement compliqué d'exprimé un point de vu sur un forum en france.( On connait la mentalité française hein....)
Surtout quand on a un avis très critique mais sans être haineux sur les chouchou des français....( demare et bardet.....)
Non, mais que tu n'aimes pas Bardet ou les français en général c'est ton droit. Ca ne me pose strictement aucun problème. Et en plus, en parlant de FAITS tu dois pas venir souvent, ou du moins tu es pas venu pendant le tour 2017, car Bardet a été la tête de turc du forum tout le tour. Je n'ai vu ici que des centaines et des centaines de critiques sur Bardet. Les "Yaka! falékil!" (Ca c'est un fait)

Voila pourquoi j'interviens. Tu me parles de "FAITS" concernant Bardet ou concernant ce forum. Mais des faits c'est factuel... Toi tu as juste fait part d'une impression ("Le tour 2016, c'était facile"!)... Il y a strictement aucun fait. Enfin, si les faits disent le contraire. Tous les coureurs disent que ce Tour a été un cru difficile...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 19:40 Pour revenir au chrono du jour, comparatif des positions :
On peut voir que Bevin peut encore gagner pas mal en pénétration s'il arrive à basculer encore davantage le bassin vers l'avant, il a une des positions les plus relevées et il n'est pas si petit que ça (1.80m) :
Image

Image

Nairo Quintana bien plat mais toujours en bec de selle pour pallier un manque de puissance des muscles antérieurs de la jambe.
Image

Romain Bardet, position encore bizarre, dos trop arrondi:
Image

Robert Power, ça ne va pas du tout, je comprends pourquoi il n'avance pas en chrono :
Image

Pierre Latour, pas mal :
Image

Julian Alaphilippe :
Image

Image

Michal Kwiatkowski :
Image

Pavel Sivakov :
Image

Image

Et enfin le plus mal posé de tous Bjorg Lambrecht et qui finit très loin, j'ai l'impression qu'il a une antéversion du bassin donc morphologiquement pas du tout adapté à la position du chrono :
Image
Lambrecht me semble aussi bien posé qu'un Rodriguez , un Atapuma ou un Piepoli. :genance:

Mais n'est ce pas dû surtout à la morphologie du coureur ? Purito a essayé de trouver une meilleure posture pour mieux rentrer dans le vent tout en donnant son potentiel maximum au niveau des jambes. Mais il n'a jamais trouvé la solution, sur les chronos plats. Et ça lui a coûté de très belles courses.
Dernière modification par biquet le 05 avr. 2018, 19:49, modifié 1 fois.
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit : 05 avr. 2018, 19:35
tuco a écrit : 05 avr. 2018, 19:12

je suis pas fan de ces attaques-là, ou le seul gain possible est sur un horrible accident du rival
Un très bon descendeur est capable de prendre du temps sur ses adversaires, et sans "accident horrible". Les grands descendeurs font partie de l'histoire du cyclisme, et ils méritent le respect. Magni n'aurait jamais remporté 3 Giro s'il n'avait pas été ce fantastique dévaleur de pentes.

Savoir bien descendre, ça fait partie de la panoplie des grands champions. Si Bahamontès avait mieux maitrisé cet aspect technique, il n'aurait jamais perdu les Tour 63 et 64, par exemple.

oui, je sais, et j'ai encore en mémoire le giro 2005 de Savoldelli, mais je n'éprouve aucun plaisir à regarder ça.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 avr. 2018, 19:40 Pour revenir au chrono du jour, comparatif des positions :
Image

Image

Image

Romain Bardet, position encore bizarre, dos trop arrondi et les épaules me semblent trop éloignées des repose-bras :
Image

Image

Pierre Latour, pas mal :
Image

Julian Alaphilippe :
Image

Image

Michal Kwiatkowski :
Image

Pavel Sivakov :
Image

Image

Image
:jap:

Castro :love:
Apres c'est difficile de savoir si ce sont leurs positions type, pour certains j'espere juste que la photo a ete prise au mauvais moment...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lambrecht :rieur:
Latour m'a pas l'air au top quand même, ca ressemble un peu à du Bardet non ?
Et faut croire que leur casque n'est pas optimal :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Uran et Bardet, c'est presque du kiff kiff.
Lui aussi a du boulot dans la discipline pour retrouver son niveau de chez Quick-Step si il veut remporter le Tour, je pense qu'il est meilleur dans la discipline après plusieurs semaines de course.
Immature et juvénile.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bardet, si ça se trouve, son déficit actuel CLM plat serait corrigé rien qu'avec une position correcte. Et dans ces cas-là, il n'y aurait pas un boulot de malade à faire du coup. Environ 1 seconde/km en étant posé parfaitement, c'est largement jouable.
Car là, c'est clair qu'il y a à redire sur sa position, ce n'est pas bon, c'est sans appel.
Donc finalement, le fait qu'il soit mal posé est une "bonne" nouvelle.
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 05 avr. 2018, 19:50 Lambrecht :rieur:
Latour m'a pas l'air au top quand même, ca ressemble un peu à du Bardet non ?
Et faut croire que leur casque n'est pas optimal :elephant:
A mon avis tu peux enlever l'éléphant à moins que j'ai raté un truc dans les discussions sur le sujet.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas suivi l'étape aujourd'hui mais en lisant le classement sur PCS, j'ai une incompréhension : Landa finit devant Quintana sur l'étape aujourd'hui, il avait 15 secondes d'avance ce matin au général mais... il se retrouve ce soir derrière Nairo au général ce soir ??

Simple erreur de PCS ou bien il a reçu une pénalité ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 05 avr. 2018, 20:00 Je n'ai pas suivi l'étape aujourd'hui mais en lisant le classement sur PCS, j'ai une incompréhension : Landa finit devant Quintana sur l'étape aujourd'hui, il avait 15 secondes d'avance ce matin au général mais... il se retrouve ce soir derrière Nairo au général ce soir ??

Landa est 17s. devant Quintana au général.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 05 avr. 2018, 20:03
levrai-dufaux a écrit : 05 avr. 2018, 20:00 Je n'ai pas suivi l'étape aujourd'hui mais en lisant le classement sur PCS, j'ai une incompréhension : Landa finit devant Quintana sur l'étape aujourd'hui, il avait 15 secondes d'avance ce matin au général mais... il se retrouve ce soir derrière Nairo au général ce soir ??

Landa est 17s. devant Quintana au général.
Merci pour ta réponse :jap:
Cela me paraissait bizarre.

Sinon, je note le chrono complètement loupé de Porte :neutral:
Bon, c'est une chose qu'il soit en reprise, mais je pensais qu'il serait mieux que ça aujourd'hui. A croire que son déclin en CLM se confirme ! :reflexion:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Alaph' il y a deux étapes de moins qu'a Paris-Nice, il peut reprendre son retard surtout sur la nouvelle arrivée à Arrate. Pour Roglic qui franchit un palier on va voir si mentalement il va tenir.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 05 avr. 2018, 19:58 Bardet, si ça se trouve, son déficit actuel CLM plat serait corrigé rien qu'avec une position correcte. Et dans ces cas-là, il n'y aurait pas un boulot de malade à faire du coup. Environ 1 seconde/km en étant posé parfaitement, c'est largement jouable.
Car là, c'est clair qu'il y a à redire sur sa position, ce n'est pas bon, c'est sans appel.
Donc finalement, le fait qu'il soit mal posé est une "bonne" nouvelle.
On peut comparer avec Kiryienka qui fait seulement 2 cm de moins.
Bardet a de longs fémurs ce qui fait qu'il a une position très reculée et pédale en force. Ça convient bien dans la pente mais dans le vent, ce n'est pas l'idéal.
Le problème, c'est que pour adopter alors une position plongeante, il doit casser le dos d'une manière pas très naturelle et se trouve même un peu loin du poste de pilotage pour fermer totalement l'entrée d'air (beaucoup d'air est laissé entre le ventre et les cuisses) et ne profite pas tellement de l'appui des prolongateurs.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 avr. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dernière modification par Nopik le 05 avr. 2018, 20:11, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

:ouch: :ouch:
Répondre