TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2017

Allez, rappelez vous quel profil avait la plus belle étape de la dernière Vuelta :

[img width=500]http://www.procyclingstats.com/races/pr ... 909671.png[/img]

On s'attendait à pas grand chose et puis ...boum ! :rock:
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

jimmy39 a écrit :Mauvaise nouvelle (ou pas):

Equipe FDJ ?@EquipeFDJ
.@ThibautPinot : "Je participerai à ce Tour qui me semble très intéressant !" #TDF2017
Bonne nouvelle pour ses ambitions personnelles mauvaise pour la Startlist du GIRO.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

On sent la volonté comme chaque année de faire un parcours anti sky, sauf que l' année dernière on a vu que les cols sous les 8 % ne suffisaient pas, ils sont donc allez chercher les pourcentages un peu partout.

Il y aura beaucoup d' étapes indécises ou la course peut se perdre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

jimmy39 a écrit :Mauvaise nouvelle (ou pas):

Equipe FDJ ?@EquipeFDJ
.@ThibautPinot : "Je participerai à ce Tour qui me semble très intéressant !" #TDF2017
Ben ça a toujours été prévu.
La caillette, ça vous gagne :love:
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2017

L'étape de Chambéry est stylée quand même.

En fait c'est surtout la fin qui est bizarre :hmm:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
chargain5
Equipier
Equipier

TDF 2017

CPTmatros a écrit :J'ai du mal à comprendre l'intérêt de Salon de Provence l'antépénultième jour.
A moins que ce ne soit une étape vraiment accidentée qui fasse mal aux pattes.
J'ai regardé l'animation 3D. Si elle est correcte, on aura le col Lebraut au bout de 20 bornes. C'est un cat3 de ce côté, bien large. Ensuite, on aurait une bosse que je n'arrive pas vraiment à identifier mais pas très difficile. Ca peut vouloir dire qu'on évite la longue vallée de la Durance pour prendre direction La Motte du Caire. Après, c'est facile. En revanche, sur l'animation, on voit clairement un petit col à passer dans le final, peut-être dans le sud du Lubéron.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Je suis globalement d'accord avec Bullomaniak. Je vous trouve très très sévère avec le parcours. Pour moi c'est plutôt pas mal jusqu'à la 17ème étape. Le trouage ce sont les 3 dernières étapes, mais avant je trouve ça très correct. Et 8 étapes de plus de 200 bornes quand même. Même si une seule concerne la montagne c'est plutôt pas mal.
Monomaniaque
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :On sent la volonté comme chaque année de faire un parcours anti sky, sauf que l' année dernière on a vu que les cols sous les 8 % ne suffisaient pas, ils sont donc allez chercher les pourcentages un peu partout.

Oui + très peu d'efforts kilométriques.
Mais a ce sujet quand même, quand tu fais de l'anti-Froome, ne mets pas un chrono de 23 bornes l'avant-dernier jour pour la forme.
Soit tu mets rien, soit tu mets un beau chrono merde quoi.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

TourDeLaFrance a écrit :Je me demande si Quintana va venir sur ce TOUR sachant que le GIRO sera bien plus montagneux.
[b:nsfbd3r0]En tout cas, Contador qui avait tweeter il y a très peu de temps une photo de lui sur le podium avec le maillot rose va certainement vouloir aller sur les routes italiennes.[/b:nsfbd3r0]
Une nouvelle fois le GIRO sera plus attractif au niveau du parcours et sans doute - pour la première fois - au niveau de la Startlist : Nibali, Chaves, Kruijswijk, Contador, Lopez, Pinot.
Espérons juste que Quintana est le niveau de 2015 et qu'il vienne surtout ! par ce que la bagarre pour la deuxième place entre Mollema, Bardet, Yates ca va un moment même si Bardet ou Yates ont du panache.
J'ai plutôt envie de dire que le seul à qui ce Tour peut profiter, par rapport à Froome, c'est Contador.
-Pas beaucoup de CLM = bon pour contador
-Quelques étapes difficiles mais peu propices à un mano à mano entre leaders. Typiquement le genre d'étapes sur lesquelles Contador est capable de tenter quelque chose.
-Mais beaucoup d'étapes de plat sur lesquelles il peut se casser la gueule. :elephant:

Alors que Quintana n'aura pas de grosse tappone pour faire la différence "à la colombienne".
Pinot n'aura pas assez de CLM et d'arrivées en altitude pour faire des différences en sa faveur.
Bardet, à la limite, peut s'inscrire dans le régistre de contador.
Nibali ne sera pas là.
TVG ne disposera pas d'assez de CLM pour l'emporter. :elephant:

Donc Alberto devrait tout miser sur ce TDF, lui !

Et Pinot sur le Giro... Bordel Tibo c'est quoi ce tweet ça me souuuule. af-mur:
Batman
Leader
Leader

TDF 2017

J'aurais quand même bien fait une vraie étape pavé en Belgique.
La caillette, ça vous gagne :love:
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2017

nostradamus--dans--le--bus a écrit :On sent la volonté comme chaque année de faire un parcours anti sky, sauf que l' année dernière on a vu que les cols sous les 8 % ne suffisaient pas, ils sont donc allez chercher les pourcentages un peu partout.

Ils sont surtout aller chercher les pourcentages assez loin de l'arrivée et parfois ils en rajoutent (Mont du Chat derrière Colombier)

Du coup, on peut rêver de confrontation d'homme à homme et de stratégie sur le final plat (Chambéry, Foix)
Force à toi, mon Rikou...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Beh franchement je le trouve bien ce tour.

Plus de montagne que ce que vous avez l'air de penser

Mais clairement moins qu'en 2016. Et ca c'est bien. En 2016, il y en avait tellement que personne chez les favoris n'osait attaquer de peur de se cramer pour la suite et de tout perdre tellement les cols s’enchaînaient. Trop de montagne tue la montagne. Le parcours et la physionomie de la Vuelta 2016, aurait pu, je pense, vous mettre la puce à l'oreille!

CLM courts : Froome fait la gueule... D'ailleurs, il tirait un peu la tronche lors de la présentation. Bardet lui avait l'air d'être bien satisfait Pinot avait l'air dubitatif.

On m'annoncerait que ce tour aurait été dessiné pour Bardet, que je ne serai pas surpris!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit : Et Pinot sur le Giro... Bordel Tibo c'est quoi ce tweet ça me souuuule. af-mur:
Rien ne dit qu'il ne sera pas sur le Giro. Vous pensiez vraiment que la FDJ se serait passé de son coureur phare sur le Tour ? C'était écrit qu'il serait là.
Monomaniaque
chargain5
Equipier
Equipier

TDF 2017

Y a-t-il des étapes propices aux bordures ?
TourDeLaFrance
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Je crains pour certains que Contador fasse le GIRO, il a fait une photo sur instagram pendant la présentation où il était poser tranquillement à Abu Dhabi avec Hernandez...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

_Allobroges a écrit :

Ils sont surtout aller chercher les pourcentages assez loin de l'arrivée et parfois ils en rajoutent (Mont du Chat derrière Colombier)

Du coup, on peut rêver de confrontation d'homme à homme et de stratégie sur le final plat (Chambéry, Foix)

Poels va se régaler, Henao aussi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Liam a écrit :
Nopik a écrit : Et Pinot sur le Giro... Bordel Tibo c'est quoi ce tweet ça me souuuule. af-mur:
Rien ne dit qu'il ne sera pas sur le Giro. Vous pensiez vraiment que la FDJ se serait passé de son coureur phare sur le Tour ? C'était écrit qu'il serait là.
Ah oui pas faux :jap:
Ceci dit je crois que la réalité est souvent plus conservatrice que nos espoirs.
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2017

et Super Kenny...

Essayons de voir le verre à moitié plein, le parcours laisse un potentiel intéressant pour ses adversaires (c'est mieux que s'il y avait que des étapes similaires à celle de l'Isoard)
Force à toi, mon Rikou...
Angels
Equipier
Equipier

TDF 2017

Nopik a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :Je me demande si Quintana va venir sur ce TOUR sachant que le GIRO sera bien plus montagneux.
[b:1fimqtkl]En tout cas, Contador qui avait tweeter il y a très peu de temps une photo de lui sur le podium avec le maillot rose va certainement vouloir aller sur les routes italiennes.[/b:1fimqtkl]
Une nouvelle fois le GIRO sera plus attractif au niveau du parcours et sans doute - pour la première fois - au niveau de la Startlist : Nibali, Chaves, Kruijswijk, Contador, Lopez, Pinot.
Espérons juste que Quintana est le niveau de 2015 et qu'il vienne surtout ! par ce que la bagarre pour la deuxième place entre Mollema, Bardet, Yates ca va un moment même si Bardet ou Yates ont du panache.
J'ai plutôt envie de dire que le seul à qui ce Tour peut profiter, par rapport à Froome, c'est Contador.
-Pas beaucoup de CLM = bon pour contador
-Quelques étapes difficiles mais peu propices à un mano à mano entre leaders. Typiquement le genre d'étapes sur lesquelles Contador est capable de tenter quelque chose.
-Mais beaucoup d'étapes de plat sur lesquelles il peut se casser la gueule. :elephant:

Alors que Quintana n'aura pas de grosse tappone pour faire la différence "à la colombienne".
Pinot n'aura pas assez de CLM et d'arrivées en altitude pour faire des différences en sa faveur.
Bardet, à la limite, peut s'inscrire dans le régistre de contador.
Nibali ne sera pas là.
TVG ne disposera pas d'assez de CLM pour l'emporter. :elephant:

Donc Alberto devrait tout miser sur ce TDF, lui !

Et Pinot sur le Giro... Bordel Tibo c'est quoi ce tweet ça me souuuule. af-mur:
--------------------------------------------------------------------

Et Richie Porte, grimpeur/puncheur :hmm:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

TDF 2017

veji2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Je rêverais de voir un grand chrono avant la montagne (style 50 km)

On verrait des Dumoulin/Dennis repousser Froome à 1'30" voir plus sur un parcours tout plat.

Ca donnerait un scénario sympa.
grave... un gros chrono plat en début de tour, un milieu de tour de France usant entre moyenne montagne et haute montagne, et à la fin un dernier massif à 2 étapes un peu comme ce qu'ils ont fait là mais avec 1 vrai gros Tapponne et une étape finale plus raisonnable..

[b:ifiba3j5]Honnêtement là il y a tellement peu d'endroits pour faire les écarts que ça va se marquer à mort à la culotte...[/b:ifiba3j5]
Leur objectif n'est il pas là? Ne pas avoir un Froome qui prend 2min au soir de la 1ere étape de montage? Pour garantir une course de mouvement pour grapiller la moindre seconde?
Répondre