Vos nouveaux entraînements racontés
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'attends un peu pour Strava. Pas trop envie de comparer mes chiffres aux autres là :non-non: :moqueur:
Au contraire, n'utilise pas Strava pour te comparer aux autres, mais plutôt pour évaluer tes propres progrès. Moins si je me comparais aux autres, j'aurais raccroché depuis longtemps. Vu d'où tu repars, tu ne peux que progresser et à vitesse grand V. ;)
De mon côté,
https://www.strava.com/activities/264195063/
Petite sortie de 33km pour se rassurer. J'ai huilé ma chaine qui commencait à rouiller (putain ça change :woohoo: ) également remis mon ancienne selle pour des problèmes parce que l'autre me faisait mal au cul. :ohmy: J'avais prévu un test sur ma côte fétiche (2km). Je l'avais également grimpé 358 jours avant (
) et j'ai comparé mes deux temps, et j'ai finalement été rassuré. Je l'ai grimpé 14\" moins vite que l'an passé mais j'avais fin de face aujourd'hui. Sur la partie moins exposée au vent (1500m) j'ai fait jeu égal, donc rassuré. Première sortie où j'ai fait un effort vraiment violent, j'ai retrouvé ce goût de sang dans ma bouche. :woohoo:
Reste à éliminer définitivement ses problèmes au niveau du tendon et c'est pas gagné.
Questions (encore) je suis très novice sur pas mal de sujets mais quelque chose me tracasse au niveau du changement de vitesse car j'ai beaucoup de mal à repasser sur le petit plateau, c'est vachement embêtant et je mets 3 plombes à me relancer. Quelqu'un a une idée du problème ?
Plus généralement, j'ai fait plus de 4000 bornes avec mon vélo. J'ai juste changé mon pédalier pour passer de double à compact. Pour les plus connaisseurs, y a t-il des choses qu'il faut penser à changer niveau matériel ? Freins ? Chaine ? Dérailleur ? Pédales ?
Merci
De mon côté,
https://www.strava.com/activities/264195063/
Petite sortie de 33km pour se rassurer. J'ai huilé ma chaine qui commencait à rouiller (putain ça change :woohoo: ) également remis mon ancienne selle pour des problèmes parce que l'autre me faisait mal au cul. :ohmy: J'avais prévu un test sur ma côte fétiche (2km). Je l'avais également grimpé 358 jours avant (

Reste à éliminer définitivement ses problèmes au niveau du tendon et c'est pas gagné.
Questions (encore) je suis très novice sur pas mal de sujets mais quelque chose me tracasse au niveau du changement de vitesse car j'ai beaucoup de mal à repasser sur le petit plateau, c'est vachement embêtant et je mets 3 plombes à me relancer. Quelqu'un a une idée du problème ?
Plus généralement, j'ai fait plus de 4000 bornes avec mon vélo. J'ai juste changé mon pédalier pour passer de double à compact. Pour les plus connaisseurs, y a t-il des choses qu'il faut penser à changer niveau matériel ? Freins ? Chaine ? Dérailleur ? Pédales ?
Merci

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je n'ai pas besoin de Strava pour savoir que je vais progresser vu que je repars de zéro.SteynV2 a écrit :Au contraire, n'utilise pas Strava pour te comparer aux autres, mais plutôt pour évaluer tes propres progrès. Moins si je me comparais aux autres, j'aurais raccroché depuis longtemps. Vu d'où tu repars, tu ne peux que progresser et à vitesse grand V.

Je m'inscrirai quand j'en serai à la phase peaufinage de forme, c'est là que je verrai des choses plus intéressantes.
Deuxième sortie aujourd'hui, même parcours qu'hier, je me suis mieux senti même si je finis vraiment avec les grosses jambes dans les bosses près de chez moi!
C'est vraiment agréable de refaire du vélo plaisir, je choisis les routes les moins fréquentées possibles (vallée de la bièvre) je croise autant de cyclistes que de voiture. Quelle chance d'avoir cela si près de Paris. C'est un vrai havre de paix, alors qu'il y a tant d'endroits en grande couronne, plus loin de Paris, beaucoup moins adapté au cyclisme. (genre l'axe Paris-Corbeil-Esonnes pour ce que je connais)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
4 000 bornes c'est peu. Par contre c'est bien de savoir combien d'année le vélo a.SteynV2 a écrit : Questions (encore) je suis très novice sur pas mal de sujets mais quelque chose me tracasse au niveau du changement de vitesse car j'ai beaucoup de mal à repasser sur le petit plateau, c'est vachement embêtant et je mets 3 plombes à me relancer. Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci
Si le dérailleur ne bouge pas je te conseille de voir la tension du câble à mon avis il est soit trop tendu soit pas assez du coup le mouvement du levier ne permet aucun mouvement.
Pour voir si la tension est bonne, tu te mets sur le petit plateau, tu essaies de passer le grand en pédalant. Une fois que tu as trouvé la bonne tension il faut régler les limites de position du dérailleur.
Il y a deux petites vis cruciformes. Une vis permet l'ajustement de la position sur le petit plateau, l'autre pour le grand plateau en fait. En général la vis côté cadre gère la limite inférieure mais vérifie.
Si les petites vis ne font pas bouger le dérailleur c'est qu'elles sont trop dévissées à mon avis, joue suffisamment sur la vis jusqu'à faire bouger la cage du dérailleur.
Pour régler les positions c'est simple:
-petit plateau et tout à gauche sur la cassette, tu joues sur la vis "Low", visse jusqu'à coller la fourchette intérieure du dérailleur à la chaine. Puis retire un quart de tour pour séparer le dérailleur d'1 mm environ de la chaine.
-grand plateau et tout à droite sur la cassette, tu joues sur l'autre vis High, tu colles la fourchette externe du dérailleur puis retire un quart de tour.
Vérifie que le dérailleur avant est parfaitement dans l'axe des plateaux du pédalier.
A 4 000km tu n'as pas besoin de changer la chaine, peut-être les patins de frein, ni les pédales
Pour vérifier si ta chaine est encore en bon état, tu te mets sur le grand plateau, tu tires sur la chaine en essayant de la soulever du plateau. à l'endroit où la chaine est bien ancré sur les dents, genre à "2 heures" sur le plateau.
Si la chaine est à la bonne longeur (tendu suffisamment) tu ne dois pas réussir à voir les dents du plateau en soulevant la chaine.
Franchement, Strava est un outil super motivant, notamment car il garde un historique de tout les segments. Tu sera content dans quelques semaines de voir l'effet de tes efforts . Si tu veux garder les info pour toi seul, il suffit de cocher la case "privé" et le tour est joué.kentinmania_ a écrit :Je n'ai pas besoin de Strava pour savoir que je vais progresser vu que je repars de zéro.SteynV2 a écrit :Au contraire, n'utilise pas Strava pour te comparer aux autres, mais plutôt pour évaluer tes propres progrès. Moins si je me comparais aux autres, j'aurais raccroché depuis longtemps. Vu d'où tu repars, tu ne peux que progresser et à vitesse grand V.![]()
Je m'inscrirai quand j'en serai à la phase peaufinage de forme, c'est là que je verrai des choses plus intéressantes.
Mon vélo n'a qu'un peu plus d'un an.kentinmania_ a écrit :4 000 bornes c'est peu. Par contre c'est bien de savoir combien d'année le vélo a.SteynV2 a écrit : Questions (encore) je suis très novice sur pas mal de sujets mais quelque chose me tracasse au niveau du changement de vitesse car j'ai beaucoup de mal à repasser sur le petit plateau, c'est vachement embêtant et je mets 3 plombes à me relancer. Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci
Si le dérailleur ne bouge pas je te conseille de voir la tension du câble à mon avis il est soit trop tendu soit pas assez du coup le mouvement du levier ne permet aucun mouvement.
Pour voir si la tension est bonne, tu te mets sur le petit plateau, tu essaies de passer le grand en pédalant. Une fois que tu as trouvé la bonne tension il faut régler les limites de position du dérailleur.
Il y a deux petites vis cruciformes. Une vis permet l'ajustement de la position sur le petit plateau, l'autre pour le grand plateau en fait. En général la vis côté cadre gère la limite inférieure mais vérifie.
Si les petites vis ne font pas bouger le dérailleur c'est qu'elles sont trop dévissées à mon avis, joue suffisamment sur la vis jusqu'à faire bouger la cage du dérailleur.
Pour régler les positions c'est simple:
-petit plateau et tout à gauche sur la cassette, tu joues sur la vis "Low", visse jusqu'à coller la fourchette intérieure du dérailleur à la chaine. Puis retire un quart de tour pour séparer le dérailleur d'1 mm environ de la chaine.
-grand plateau et tout à droite sur la cassette, tu joues sur l'autre vis High, tu colles la fourchette externe du dérailleur puis retire un quart de tour.
Vérifie que le dérailleur avant est parfaitement dans l'axe des plateaux du pédalier.
A 4 000km tu n'as pas besoin de changer la chaine, peut-être les patins de frein, ni les pédales
Pour vérifier si ta chaine est encore en bon état, tu te mets sur le grand plateau, tu tires sur la chaine en essayant de la soulever du plateau. à l'endroit où la chaine est bien ancré sur les dents, genre à "2 heures" sur le plateau.
Si la chaine est à la bonne longeur (tendu suffisamment) tu ne dois pas réussir à voir les dents du plateau en soulevant la chaine.
Merci pour les conseils, ça me parait flou, au pire j'irais voir mon vélociste !
- kentinmania_
- Equipier de luxe
ça te paraît flou?! désolé pourtant j'ai essayé de détailler
si tu es à l'aise avec l'anglais je te conseille le site du fabricant d'outils Park Tool
http://www.parktool.com/blog/repair-help
Colonne de droite => derailleurs
Sinon sur Youtube y a plein de vidéos, tape \"installer derailleur avant\" ou \"réglages...\" ou en anglais
Et puis à mon avis vu que c'était la tension du câble, cherche sur youtube ou google \"tension cable derailleur\"
EDIT: y a une fonction google traduction sur la page mais pas terrible, c'est plus clair en anglais
si tu es à l'aise avec l'anglais je te conseille le site du fabricant d'outils Park Tool
Sinon sur Youtube y a plein de vidéos, tape \"installer derailleur avant\" ou \"réglages...\" ou en anglais
Et puis à mon avis vu que c'était la tension du câble, cherche sur youtube ou google \"tension cable derailleur\"
EDIT: y a une fonction google traduction sur la page mais pas terrible, c'est plus clair en anglais
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Petit résumé de mon week-end.
La semaine dernière, on prolonge la sortie de club avec un ami par une bosse de 4 km à 5-6%. Bien excités, on la monte en 15' à cette époque de l'année. Là, on a nos mulets en acier, donc faut pas rêver. Je monte en un peu moins de 19', lui prend un éclat et monte en 24'.
On prévoit de remettre ça hier. Comme il fait beau, j'hésite à ressortir mon carbone, mais je me dis que si lui a pris son mulet, il va faire la gueule. Finalement, c'est lui qui a pris son carbone. Je prends cher dans la montée où je fais quand même 17'.
Ce matin, je sors le carbone et quelle différence. A la première relance, j'ai l'impression que le vélo me pousse. A la fin des bosses, au lieu d'être collé, je peux relancer. Au final, je fais surement ma meilleure sortie de la saison.
La semaine dernière, on prolonge la sortie de club avec un ami par une bosse de 4 km à 5-6%. Bien excités, on la monte en 15' à cette époque de l'année. Là, on a nos mulets en acier, donc faut pas rêver. Je monte en un peu moins de 19', lui prend un éclat et monte en 24'.
On prévoit de remettre ça hier. Comme il fait beau, j'hésite à ressortir mon carbone, mais je me dis que si lui a pris son mulet, il va faire la gueule. Finalement, c'est lui qui a pris son carbone. Je prends cher dans la montée où je fais quand même 17'.
Ce matin, je sors le carbone et quelle différence. A la première relance, j'ai l'impression que le vélo me pousse. A la fin des bosses, au lieu d'être collé, je peux relancer. Au final, je fais surement ma meilleure sortie de la saison.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- loloherrera
- Leader
67 bornes aujourd'hui, vive le beau temps. Sensations pas trop mal en cette période de l'année, surtout que c'était assez valloné.
Par contre, j'ai fini les 20 derniers kms en galère. La chaine qui se met à sauté, et ce sur tous les pignons. Je n'osais plus me mettre en dandeuse, de peu de déchausser. Et même en restant assis, ça le faisait. Sûrement un problème de dérailleur, mais je préfère pas y toucher. je crois que ça va être direction magasin...
Par contre, j'ai fini les 20 derniers kms en galère. La chaine qui se met à sauté, et ce sur tous les pignons. Je n'osais plus me mettre en dandeuse, de peu de déchausser. Et même en restant assis, ça le faisait. Sûrement un problème de dérailleur, mais je préfère pas y toucher. je crois que ça va être direction magasin...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ca me parait flou parce que je suis une bille (je suis gentil) dans tout ce qui concerne la mécanique, les outils, rien à voir avec toi. D'ailleurs, j'ai un peu merdé quand j'ai essayé de résoudre mon problème, du coup impossible de mettre le grand plateau, comme ça c'est réglé :moqueur:kentinmania_ a écrit :ça te paraît flou?! désolé pourtant j'ai essayé de détailler
Sinon sur Youtube y a plein de vidéos, tape "installer derailleur avant" ou "réglages..." ou en anglais
Et puis à mon avis vu que c'était la tension du câble, cherche sur youtube ou google "tension cable derailleur"
https://www.strava.com/activities/264950925
Aujourd'hui, objectif des 100km accompli. J'avais visé un parcours plutôt aisé (peu de dénivelé) et les sensations ont été très bonnes ! J'ai bien été aidé par ce magnifique temps. J'ai volontairement levé le pied (excessivement ?) dans les côtes histoire de garder du jus, car la distance me faisait peur. Mais finalement c'est passé tranquillement. J'ai bien fait tourner les jambes, je suis resté petit plateau toute la sortie. J'exagère un peu, mais je crois avoir moins mal aux cuisses qu'hier alors que j'avais roulé que 33km.

Mes principales douleurs étaient surtout au niveau des reins (mais ça va venir avec l'habitude), au niveau de la selle c'est un peu mieux même si après 3h j'ai commencé à avoir des douleurs. Par contre, ces saletés de tendons "couinent" un peu, j'aime pas ça. ascontent: Mais c'est quand même mieux par rapport à la semaine dernière.
Bref, première sortie de 100km de l'année, en mars une première. Ce qui est inédit aussi, c'est que j'ai fini frais, je pouvais rouler 1h en plus facile. Bon après, mon allure était pas spécialement rapide et le terrain plat, mais c'est un gros soulagement par rapport à la semaine dernière où j'ai été minable.
Samedi, comme il faisait beau dans le médoc, petite virée pour rejoindre l'océan en partant de chez ma mère. De longues lignes droites bordées de pins à l'aller, et au retour sauf que le retour c'est un faux plat très léger, avec un léger vent de face. Et ben ça paraît interminable et c'est mentalement difficile à supporter. Au final ça fait 110 bornes, 29 et quelques de moyenne, 250 D+. J'ai choppé des KOM, notamment sur l'ascension de la dune à 11%. :ton:
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader
Eh oh, mollo thejul, je vais me retrouver dernier au bilan du mois de mars avec tes conneries :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je vais pas faire 250 km tous les moins non plus hein. :pamafote:
Impaussible n'est pas français.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Allez je raconte ma vie :
Tout commence il y a très longtemps (hier soir) lorsque mon frère se décommande pour aller voir PN à la Croix de Chaubouret... Du coup je décide d'aller rouler.
Je pars en direction du Sud et commence par un première ascension (Mauves/Plats) 6.5kms à 5.5%, j'enchaine sur une route qui va direction St Romain de Lerps où ça grimpe pas mal pendant 2-3 kms, au début les jambes sont lourdes. Après une descente de 5 kms j’enchaîne sur un col assez roulant (entre 4 et 5 % tout le long) et là tout va beaucoup mieux je finis les 2 derniers kms sur le gros plateau à plus de 22 km/h ! descente suivi d'un col inconnu pour moi 6 kms j'y vais tranquille mais c'est pas dur (3%) du coup je finis fort... la descente est superbe et me parait plus dur que le versant précédent, du coup arrivé en bas demi-tour et en avant Guingamp ! Effectivement ce versant est assez irrégulier entre 5 et 8 % tout le long (moyenne 6.5%) je le grimpe à très bon rythme je redescend (en clair je refais demi-tour) et arrive dans la ville de Lamastre après 7kms de plat.
Pose casse-croûte et remplissage de bidon (faisait soif) et j'attaque le gros morceau de ma journée le Col de St Genest 7,2 kms à 5.5% (les 4 premiers kms étaient entre 6 et 7), je connaissais que ce versant par la descente, c'est la première fois que je le grimpe, il fait chaud je descends mes manchettes (afin de commencer le bronzage estival) et je monte bon train, au bout de 2 kms d'ascension, je vois à 200m un cycliste, je grapille et à la faveur d'un virage il me voit et ralentit afin de m'attendre. Après les civilités je m'aperçois qu'il compte me sucer la roue jusqu'au sommet... Je profite d'une sortie de virage raide pour me débarrasser de ce Valverde local en posant une belle accélération (il faut dire que le mec soufflait comme un tracteur derrière moi) je finis les 2 derniers Kms sur le gros plateau (cf photo : le braquet est celui que je tractais sur le sommet) petite descente, pause casse-croûte (j'aime manger) et un petit raidard de 1 km plus loin je descend sur Boucieu Le Roi (googleïsez ça vaut le coup d'oeil) et un peu plus loin dernière bosse du jour 2 kms face au vent qui s'est levé (s*****) je gère l'ascension et prends la descente pour rentrer chez moi, une petite bosse dans les vignobles et à la douche ! Résultat : 103kms ça doit faire une éternité que je n'avais pas franchi ce cap
:banane: :attack: :bounce:
https://www.strava.com/activities/266973073/overview
PS : je me suis aussi fait une pose selfie en haut du col !
Tout commence il y a très longtemps (hier soir) lorsque mon frère se décommande pour aller voir PN à la Croix de Chaubouret... Du coup je décide d'aller rouler.
Je pars en direction du Sud et commence par un première ascension (Mauves/Plats) 6.5kms à 5.5%, j'enchaine sur une route qui va direction St Romain de Lerps où ça grimpe pas mal pendant 2-3 kms, au début les jambes sont lourdes. Après une descente de 5 kms j’enchaîne sur un col assez roulant (entre 4 et 5 % tout le long) et là tout va beaucoup mieux je finis les 2 derniers kms sur le gros plateau à plus de 22 km/h ! descente suivi d'un col inconnu pour moi 6 kms j'y vais tranquille mais c'est pas dur (3%) du coup je finis fort... la descente est superbe et me parait plus dur que le versant précédent, du coup arrivé en bas demi-tour et en avant Guingamp ! Effectivement ce versant est assez irrégulier entre 5 et 8 % tout le long (moyenne 6.5%) je le grimpe à très bon rythme je redescend (en clair je refais demi-tour) et arrive dans la ville de Lamastre après 7kms de plat.
Pose casse-croûte et remplissage de bidon (faisait soif) et j'attaque le gros morceau de ma journée le Col de St Genest 7,2 kms à 5.5% (les 4 premiers kms étaient entre 6 et 7), je connaissais que ce versant par la descente, c'est la première fois que je le grimpe, il fait chaud je descends mes manchettes (afin de commencer le bronzage estival) et je monte bon train, au bout de 2 kms d'ascension, je vois à 200m un cycliste, je grapille et à la faveur d'un virage il me voit et ralentit afin de m'attendre. Après les civilités je m'aperçois qu'il compte me sucer la roue jusqu'au sommet... Je profite d'une sortie de virage raide pour me débarrasser de ce Valverde local en posant une belle accélération (il faut dire que le mec soufflait comme un tracteur derrière moi) je finis les 2 derniers Kms sur le gros plateau (cf photo : le braquet est celui que je tractais sur le sommet) petite descente, pause casse-croûte (j'aime manger) et un petit raidard de 1 km plus loin je descend sur Boucieu Le Roi (googleïsez ça vaut le coup d'oeil) et un peu plus loin dernière bosse du jour 2 kms face au vent qui s'est levé (s*****) je gère l'ascension et prends la descente pour rentrer chez moi, une petite bosse dans les vignobles et à la douche ! Résultat : 103kms ça doit faire une éternité que je n'avais pas franchi ce cap

https://www.strava.com/activities/266973073/overview
PS : je me suis aussi fait une pose selfie en haut du col !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Merci je posterais plus régulièrement ici dans ce cas ! Ca fait 15 jours que le ciel est au beau fixe chez moi (ah l'Ardèche)
Par contre JFKs tu viens de me motiver pour me raser... Quand j'avais posté des photos du CLM en côtes d'octobre on me comparait à Samu Sanchez et j'espère être plus proche de lui que de Wiggo... Je suis un grimpeur m****

Par contre JFKs tu viens de me motiver pour me raser... Quand j'avais posté des photos du CLM en côtes d'octobre on me comparait à Samu Sanchez et j'espère être plus proche de lui que de Wiggo... Je suis un grimpeur m****

Pilote de C15 mutin
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai été faire un petit tour en début d'aprem. J'étais bien collé.
Je suis bien posé sur mon nouveau vélo mais un peu mal au dos, j'imagine manque de gainage/force/souplesse (machine rouillée)

Je suis bien posé sur mon nouveau vélo mais un peu mal au dos, j'imagine manque de gainage/force/souplesse (machine rouillée)
- JFKs
- Modérateur
Bah, encore un moment et tu ressembleras à Dan Craven. Ne lâche pas si près du but.El_Pistolero_07 a écrit :Merci je posterais plus régulièrement ici dans ce cas ! Ca fait 15 jours que le ciel est au beau fixe chez moi (ah l'Ardèche)
Par contre JFKs tu viens de me motiver pour me raser... Quand j'avais posté des photos du CLM en côtes d'octobre on me comparait à Samu Sanchez et j'espère être plus proche de lui que de Wiggo... Je suis un grimpeur m**** ascontent:
Si tout va bien, je peux bientôt vous montrer ma nouvelle monture.
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu l'as reçus ? Tes impressions si c'est le cas ? Tu a fais une belle grimpée aujourd'hui !
Pilote de C15 mutin