[Tour de France 2025] Étape 21 Dimanche 27 juillet Mantes-la-ville >Paris 130 km
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: [Tour de France 2025] Étape 21 Dimanche 27 juillet Mantes-la-ville >Paris 130 km
Van Aert, elle va lui faire du bien cette victoire, cela peut même constituer un tournant dans sa carrière d'avoir battu Pogacar de cette façon aujourd'hui. Un grand bravo à lui !
Re: [Tour de France 2025] Étape 21 Dimanche 27 juillet Mantes-la-ville >Paris 130 km
Content pour Wout, malgré les trolls belges du forum
Dernière modification par Miki69 le 27 juil. 2025, 19:39, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
eh ben, WVA qui retrouve des jambes de feu aujourd'hui je m'y attendais pas. Tant mieux pour lui, ça lui fera du bien au moral
jorgenson plus en forme aussi que je pensais. Lui il a té malade sur ce Tour mais c'est quand même une énigme
jorgenson plus en forme aussi que je pensais. Lui il a té malade sur ce Tour mais c'est quand même une énigme
Dernière modification par trevorphilips le 27 juil. 2025, 19:40, modifié 1 fois.
Incroyable, je ne l'avais pas vu venir cette victoire de Van Aert. Vue sa forme sur les dernières étapes, je ne croyais pas du tout en lui. Bravo à lui et merci à Pogi d'avoir rendu belle cette étape
-
- Equipier de luxe
Voir la plus belle étape là où, d’habitude, il n’y en a pas.
La plus belle étape de la dernière semaine.
Un beau vainqueur, de beaux perdants qui ont tenté.
Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?
La plus belle étape de la dernière semaine.
Un beau vainqueur, de beaux perdants qui ont tenté.
Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?
-
- Equipier de luxe
J'espère que ça donnera des idées à ASO pour remettre ça. Surtout que malgré la pluie et les pavés, il n'y a pas eu d'incident apparemment
Landismo o barbarie
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il l'a déjà battu au E3 2022 avec VDP en prime.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2025, 19:39 Van Aert, elle va lui faire du bien cette victoire, cela peut même constituer un tournant dans sa carrière d'avoir battu Pogacar de cette façon aujourd'hui. Un grand bravo à lui !
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pogacar semble un peu émoussé tout de même car il ne met pas grand chose à jorgenson dans le dernier passage, alors que normalement c'est branlée assurée
ça n'enlève rien à WVA qui, même avec un pogacar au top, n'aurait peut être pas été lâché et aurait sûrement eu la puissance pour recoller dans la descente si jamais
ça n'enlève rien à WVA qui, même avec un pogacar au top, n'aurait peut être pas été lâché et aurait sûrement eu la puissance pour recoller dans la descente si jamais
-
- Equipier de luxe
Magnifique final d'étape, et ça fait bien plaisir pour WVA.
Magnifique Victoire de Wout van Aert !
Quel Tour la Belgique !
Et Arnaud de Lie qui gagne le sprint du petit groupe derrière

Quel Tour la Belgique !
Et Arnaud de Lie qui gagne le sprint du petit groupe derrière

Dernière modification par Suchet le 27 juil. 2025, 19:46, modifié 1 fois.
Très content pour Wout Van Aert qui gagne avec la tête et avec les jambes... Il a souvent été critiqué mais il reste un des tout meilleurs cyclistes du monde.
Pogacar est énorme. Bravo a lui pour son culot.
Pogacar est énorme. Bravo a lui pour son culot.
- JFKs
- Modérateur
Très belle étape
Grand Gourou
C'est quand bien plus interessant comme ça qu'avec l'arrivée traditionnelle.
A voir ce que ça donnerait sans la pluie et le gel des temps si ça aurait une incidence sur le général.
A voir ce que ça donnerait sans la pluie et le gel des temps si ça aurait une incidence sur le général.
Je n'ai rien contre toi et on va croire que je fais une fixette sur toi, mais tu choisis un mauvais exemple : sur cette édition c'était le moins fort des 3 et il se fait décrocher dans la côte, mais revient grâce à la moto qui fait une erreur et gêne VDP et Pogi, ensuite il gagne au sprint.RemcoAlafpolak a écrit : 27 juil. 2025, 19:40Il l'a déjà battu au E3 2022 avec VDP en prime.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2025, 19:39 Van Aert, elle va lui faire du bien cette victoire, cela peut même constituer un tournant dans sa carrière d'avoir battu Pogacar de cette façon aujourd'hui. Un grand bravo à lui !
Mais rien à voir avec la manière d'aujourd'hui

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
toi tu ne l'aurais pas fait ? Moi si à sa place et avec ses jambes. Et à mon avis la plupart de ce forum feraient pareil.papou06 a écrit : 27 juil. 2025, 19:22Ben ouais, un quadruple vainqueur du Tour qui se donne à fond dans des conditions dantesques pour gagner une étape (alors qu’il en a déjà 20) au risque de se prendre une méchante gamelle et d’hypothéquer sa fin de saison, c’est normal. Aucun panache, ils auraient tous fait ça.trevorphilips a écrit : 27 juil. 2025, 19:11 francetv et en particulier jaja qui continuent de s'extasier sur pogacar, avec son soi-disant panache
non mais le mec c'est le favori de l'étape ! Donc maintenant un mec qui a de bonnes chances de gagner une étape et qui fait en sorte de gagner c'est du panache ? lol
Pour plusieurs raisons, en reprenant tes points justement :
- 20 étapes, oui c'est beaucoup mais quand t'es énorme t'es en capacité de viser les records et chaque étape accessible que tu laisses passer tu peux le regretter en fin de carrière (ça se trouve il lui en manquera que quelques unes pour devancer merckx puis cavendish)
- méchante gamelle je ne suis pas d'accord car on a bien vu que les virages se prenaient lentement. Là y'a très peu de risque de se faire bien mal et d'hypothéquer sa saison. Alors la fin de saison justement, je dirai que s'il fait la vuelta je revoit mon jugement. Sinon il y a les mondiaux mais c'est peu comparé à une chute lors des classiques de printemps qui peut te faire louper le Tour. Donc ce qu'il fait au printemps c'est du panache (le giro l'an denier aussi même si ça s'est avéré être un entrainement)
et il y en a d'autres coureurs qui ont une fin de saison qui les attendent, peut être + chargée.
Bon c'est un avis minoritaire que j'ai je vois, mais il est argumenté
Dernière modification par trevorphilips le 27 juil. 2025, 19:49, modifié 1 fois.
En 2023.RemcoAlafpolak a écrit : 27 juil. 2025, 19:40Il l'a déjà battu au E3 2022 avec VDP en prime.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2025, 19:39 Van Aert, elle va lui faire du bien cette victoire, cela peut même constituer un tournant dans sa carrière d'avoir battu Pogacar de cette façon aujourd'hui. Un grand bravo à lui !
Mais c’était au sprint et il avait souffert le martyr dans les bosses. Là il gagne en patron, splendide victoire.
Attention le retournage de veste de tous les détracteurs de ce nouveau parcours va commencer !!
Merci Pogacar pour avoir fait la course et l'avoir rendue intéressante, magnifique victoire de Van Aert !!
Merci Pogacar pour avoir fait la course et l'avoir rendue intéressante, magnifique victoire de Van Aert !!
En tout cas pour moi ça reste une super édition : avec de belles étapes pour puncheurs (2/4/7), au moins 8 étapes pour les échappés, dont certaines magnifique et où ça a bataillé des heures
Les étapes 6,10,11,15,16 et 21 étaient superbes
La montagne "moyenne"
mais mention spéciale pour l'étape du Ventoux 

Les étapes 6,10,11,15,16 et 21 étaient superbes
La montagne "moyenne"

Dernière modification par Delgato le 27 juil. 2025, 20:03, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Tellement content pour Wout! Quel guerrier!
Il a par contre été gravement blessé au genou ces dernières années et il a 31 ans (pour ceux qui pense que ça va faire déclic) mais celle la va lui faire du bien à la tête je le reconnais!!
Le scénario était parfait: la pluie, Pogi, la dernière montée ou il le fait péter. Vraiment bravo champion
Il a par contre été gravement blessé au genou ces dernières années et il a 31 ans (pour ceux qui pense que ça va faire déclic) mais celle la va lui faire du bien à la tête je le reconnais!!
Le scénario était parfait: la pluie, Pogi, la dernière montée ou il le fait péter. Vraiment bravo champion

Dernière modification par ComtéPoire le 27 juil. 2025, 19:57, modifié 1 fois.