Loin de moi l’idée de défendre la violence gratuite, mais attention on ne sait pas du tout comment se comportait le type derriere les barrieres. Evidemment s’il etait immobilisé et calme, il n’y a aucune raison de lui mettre des pains. Mais vu l’énergumène, il est tout à fait possible qu’il ait continué son bordel une fois derriere les barrieres, à se rebeller ou à frapper lui-meme tout le monde en mode « foutez-moi la paix ». Je crois que le gars qui l’a mis derriere les barrières était tout seul, peut-etre compliqué de maitriser l’abruti en question
Aussi, je comprends que ça ne peut pas etre une justification et encore moins un droit à etre violent, mais je rejoins ceux qui pensent au message passé: si tous les abrutis en manque de célébrité voient qu’on peut venir courir au milieu d’une arrivée cycliste filmée, et qu’on attend gentiment qu’ils s'arrêtent d’eux-memes et qu’on ne touchera limite pas à un bouton de leur chemise tant qu’ils ne s’arrêtent pas, ça pourrait décupler le nombre d’occasions de ce genre….
Je repense à cette image, terrible, d’un marathonien qui s’était fait plaquer par un abruti de cet acabit, alors qu’il était en tête du marathon des JO, le malheureux avait tout perdu ensuite, et pleurait sur la route……
Faut reconvertir les anciens rugbymen sur les arrivées pour un bon plaquage, court et efficace.