Présentations des courses 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Présentations des courses 2025

personne pour prendre la suite des étapes du Giro ? :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2025, 08:49 personne pour prendre la suite des étapes du Giro ? :spamafote:
Si t’arrêtes d’écrire en noir, j’vais peut-être dépanner un peu. :wink:

Image
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’essaie de faire les 10, 11, 12 cet aprem.

Dois-je préciser que ce sera du minimaliste, avec de l’humour naze inside?…. :siffle:
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 17 mai 2025, 15:11 J’essaie de faire les 10, 11, 12 cet aprem.

Dois-je préciser que ce sera du minimaliste, avec de l’humour naze inside?…. :siffle:
Merci
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Possible que je poursuive sur ma lancée demain avec les 2 purges 13 et 14, je vous tiens au jus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 17 mai 2025, 17:10 Possible que je poursuive sur ma lancée demain avec les 2 purges 13 et 14, je vous tiens au jus.
je découvre le parcours, c'est vrai qu il est bien nul :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est vraiment sale, surtout si l’on considère que ça fait quelques années que les orgas du Giro évitent soigneusement une palanquée de cols de rêve, sans parler de la trop forte concentration de grosses étapes de montagne en 3ème semaine, même si on sait que le weather protocol plane sur le Giro. On est loin de ce que nous offrait le Giro en termes de pestac’ et d’émotions dans les années Vroome/Quintanaze/Dumouluche. :mouchoir:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 17 mai 2025, 17:31 C’est vraiment sale, surtout si l’on considère que ça fait quelques années que les orgas du Giro évitent soigneusement une palanquée de cols de rêve, sans parler de la trop forte concentration de grosses étapes de montagne en 3ème semaine, même si on sait que le weather protocol plane sur le Giro. On est loin de ce que nous offrait le Giro en termes de pestac’ et d’émotions dans les années Vroome/Quintanaze/Dumouluche. :mouchoir:
hmmm...le Giro remporté par Dumoulin, pour la 100eme édition, était déjà bien moche
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2025, 18:22
dolipr4ne a écrit : 17 mai 2025, 17:31 C’est vraiment sale, surtout si l’on considère que ça fait quelques années que les orgas du Giro évitent soigneusement une palanquée de cols de rêve, sans parler de la trop forte concentration de grosses étapes de montagne en 3ème semaine, même si on sait que le weather protocol plane sur le Giro. On est loin de ce que nous offrait le Giro en termes de pestac’ et d’émotions dans les années Vroome/Quintanaze/Dumouluche. :mouchoir:
hmmm...le Giro remporté par Dumoulin, pour la 100eme édition, était déjà bien moche
Le parcours était moyen (surtout sur le papier), mais la course plutôt sympa, avec Quintana qui attaquait de loin sur le Blockaus ou Oropa notamment, Pinot et Nibali dans le coup, l'arrêt au stand dans le champ pour pimenter la tambouille :elephant:

Même les dernières étapes étaient cool car il fallait reprendre du temps à Dumoulin avant le clm et Nairo et les autres avaient réussi à le lâcher et tout s'est joué sur le chrono (même si on savait que Nairo avait pas assez d'avance au CG)

Après c'est sur que ça ne valait pas 2016 qui restera mythique, que ce soit le parcours ou le scénario et les acteurs :love:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 17 mai 2025, 19:41
AlbatorConterdo a écrit : 17 mai 2025, 18:22

Le parcours était moyen (surtout sur le papier), mais la course plutôt sympa, avec Quintana qui attaquait de loin sur le Blockaus ou Oropa notamment, Pinot et Nibali dans le coup, l'arrêt au stand dans le champ pour pimenter la tambouille :elephant:

Même les dernières étapes étaient cool car il fallait reprendre du temps à Dumoulin avant le clm et Nairo et les autres avaient réussi à le lâcher et tout s'est joué sur le chrono (même si on savait que Nairo avait pas assez d'avance au CG)

Après c'est sur que ça ne valait pas 2016 qui restera mythique, que ce soit le parcours ou le scénario et les acteurs :love:
sans la pause caca de Dumoulin, il n'y aurait aucun suspens (et même déjà comme ça)
trop de chrono, aucune montée historique... nul, NUL !!! :niark:
:green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 18 mai 2025, 11:07
Delgato a écrit : 17 mai 2025, 19:41

sans la pause caca de Dumoulin, il n'y aurait aucun suspens (et même déjà comme ça)
trop de chrono, aucune montée historique... nul, NUL !!! :niark:
:green:
Etna, Blockaus, Oropa, Mortirolo, Stelvio, Pordoi : ça va quand même niveau cols historiques :genance:
Toujours largement mieux que cette année, et bcp plus haut en altitude. :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Désolé, je n’aurai pas le temps pour les deux suivantes, en tout cas pas pour le moment. Peut-etre mardi.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

I'm back.

Je peux faire les étapes 13,14 et 15.
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 18 mai 2025, 21:13 I'm back.

👀🥳

Alors, on commence à y prendre goût ? :green:
Attention à pas devenir accro, à la longue ça peut devenir dangereux pour la santé :tonton:
Dernière modification par Delgato le 18 mai 2025, 21:18, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci ! C'est enregistré :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 18 mai 2025, 21:16

👀🥳

Attention à pas devenir accro, à la longue ça peut devenir dangereux pour la santé :tonton:
J'avais pas vu ton message ! Oui, j'y prends goût. C'est intéressant.
Même si je ne fais pas de copier-coller et que je ne mets pas de gros pavés concernant le côté culturel, j'aime bien glisser quelques infos historiques et c'est hyper intéressant de se documenter.

Personne n'a bougé pour l'étape 16, je veux bien continuer si je ne saoule personne. Ca permettra de faire le joint avec la 17 que nous prépare Stcyrr.
Après je laisserai ma place à d'autre pour cette 3ème semaine orgiaque :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 23 mai 2025, 21:21
Delgato a écrit : 18 mai 2025, 21:16

👀🥳

J'avais pas vu ton message ! Oui, j'y prends goût. C'est intéressant.
Même si je ne fais pas de copier-coller et que je ne mets pas de gros pavés concernant le côté culturel, j'aime bien glisser quelques infos historiques et c'est hyper intéressant de se documenter.

Personne n'a bougé pour l'étape 16, je veux bien continuer si je ne saoule personne. Ca permettra de faire le joint avec la 17 que nous prépare Stcyrr.
Après je laisserai ma place à d'autre pour cette 3ème semaine orgiaque :hehe:
Merci Fred, pas de soucis pour la 16 :super:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à tous pour les présentations !
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est dommage on n'a pas fait la présentation de la Estrella alors que pour une fois c'est un français qui a remporté le CG :rabbit:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je fais le Mercantour (en vitesse) pour ce soir :wink:
Répondre