CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

frikkadell a écrit : 20 sept. 2024, 08:49
stcyrr a écrit : 20 sept. 2024, 08:43 Peut-être trop long le chrono pour lui, non ?
J'aurais tendance a être d'accord, mais parmi la concurrence française , a part Armirail, j vois pas qui pourrait faire mieux que Kéké ( a niveau de forme égale). Et encore je suis même pas sur que le Decath' lui soit supérieur.

Sur la course en ligne également il aurait sa place.
En vrai personne n'a rien contre le "Ken" , mais où est il (?) depuis plusieurs semaines maintenant, non vraiment je ne sais pas ou il est et ou il en n'est :reflexion:.

C'est peut être lui avec Voeckler qui sont conjointement d'accord.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Et pour le chrono, chez les filles, Dygert ou Brown, ou on met qq kopecs sur Lotte?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 20 sept. 2024, 09:10
frikkadell a écrit : 20 sept. 2024, 08:49

J'aurais tendance a être d'accord, mais parmi la concurrence française , a part Armirail, j vois pas qui pourrait faire mieux que Kéké ( a niveau de forme égale). Et encore je suis même pas sur que le Decath' lui soit supérieur.

Sur la course en ligne également il aurait sa place.
En vrai personne n'a rien contre le "Ken" , mais où est il (?) depuis plusieurs semaines maintenant, non vraiment je ne sais pas ou il est et ou il en n'est :reflexion:.

C'est peut être lui avec Voeckler qui sont conjointement d'accord.
Ah mais complètement d'accord, je ne connais pas sa forme et je m'exprime en spéculant dessus.

Pareil pour la sélection de la course en ligne, j'espère que Gaudu et sivakov, voir Berthet seront là, mais je ne suis pas dans le secret et peut être que les uns et les autres se sont entendus pour x ou y raisons pour ne pas y participer.

Sivakov, il aurait vraiment été a son aise sur ce parcours et aurait été très utile. Son caractère et son ambition me font penser qu'il aurait souhaité être là. Mais même si il termine la Vuelta en exposant tous ses records de puissance, il a bcp tapé dedans et peut-être qu'il est cramé. (Je crois que c'est la première fois également qu'il enchaîne un GT de cette manière)

Gaudu c'est quand même curieux qu'il ne soit pas dans la sélection et même qu'il ne soit pas annoncé leader. Vu le niveau, c'est le seul francais capable de tenir la roue d'un Roglic actuellement, jamais je vois Julian a ce niveau, vu sa courbe de progression, et aussi sa prestation hier . Incompréhensible.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La prestation de Julian hier ? Pourquoi il a diffusé un de ses entraînements Jeudi :scratch:

Pour moi c'est Barguil(que j'aime bien par ailleurs) que je comprends pas trop.
À moindre mesure Grégoire n'a pas trop l'air en grande forme aussi, mais la c'est peut-être un pari sur l'avenir.
Après pour Gaudu c'est sur qu'il méritait sur sa forme du moment et par rapport au D+ du circuit, d'ailleurs Voeckler nous fait peut être sa surprise du chef et va l'appeler en dernière minute, il aime bien nous faire des coups comme ça le Thomas :tonton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mais il faut arrêter avec les spéculations autour de Gaudu, pour l'instant il n'y a rien qui indique qu'il ne sera pas dans la sélection. La préselection envoyée est un truc purement adminstratif, il n'y a aucune conclusion à en tirer sur sa présence ou pas :spamafote:
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aime les courses en circuit ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 20 sept. 2024, 09:41 La prestation de Julian hier ? Pourquoi il a diffusé un de ses entraînements Jeudi :scratch:

Pour moi c'est Barguil(que j'aime bien par ailleurs) que je comprends pas trop.
À moindre mesure Grégoire n'a pas trop l'air en grande forme aussi, mais la c'est peut-être un pari sur l'avenir.
Après pour Gaudu c'est sur qu'il méritait sur sa forme du moment et par rapport au D+ du circuit, d'ailleurs Voeckler nous fait peut être sa surprise du chef et va l'appeler en dernière minute, il aime bien nous faire des coups comme ça le Thomas :tonton:
Ma tournure de phrase n'est peut être pas claire, je parle de la prestation de Gaudu au tour du Luxembourg.
Et je dis que Julian n'a pas le niveau de Gaudu sur la fin de tour d'Espagne qu'il serait plus fort sur le CDM .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 20 sept. 2024, 10:00 Il aime les courses en circuit ?
Je crois pas qu'il ait trop de références.

Et Julian a ça pour lui, c'est un grand coureur de championnat. Il a une meilleure science de la course que Gaudu. Je me rappelle encore des JO lorsque le breton avait joué le rat en refusant de relayer Wout a la poursuite de Carapaz, parce que ... C'était les instructions de course :paf-mur: . Quand Julian joue la gagne il est capable de faire des choix.
Allobroges
Leader
Leader

en ligne:

Julian ALAPHILIPPE (Soudal Quick-Step)
Romain BARDET (Team dsm-firmenich PostNL)
Julien BERNARD (Lidl-Trek)
David GAUDU (Groupama-FDJ)
Romain GRÉGOIRE (Groupama-FDJ)
Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ)
Rudy MOLARD (Groupama-FDJ)
Pavel SIVAKOV (UAE Team Emirates)

chrono:

Bruno ARMIRAIL (Decathlon AG2R La Mondiale)
Thibault GUERNALEC (Arkéa-B&B Hôtels)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

:super:
Jimmy avait raison.
Un truc que j'aime bien chez Voeckler, c'est qu'il ne cherche pas a vouloir contenter tous les managers des formations francaises comme le faisaient systématiquement ses prédécesseurs.
Pas de Cofidis pas de Total, AG2R sous représenté... Voeckler ne choisit qu'en fonction de l'aspect sportif.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 20 sept. 2024, 11:08 en ligne:

chrono:

Elle a de la gueule cette équipe. Elle n'a pas de carte maîtresse, mais personne n'en a vraiment quand le Pogacar 2024 s'aligne. A part la Belgique sous réserve d'un retour en forme de Remco.
La meilleure carte de la France, comme toujours depuis qu'il a en reprit les rênes, c'est Voeckler. Il y a 99 chances sur 100 que cette équipe ne ramène pas l'arc-en-ciel, mais il y a beaucoup de chance qu'elle joue sa carte comme il faut.

Ca me fait penser que le bon côté des choses si Pogacar l'emporte, c'est que pour une fois je ne vais pas devoir éteindre la télé pour ma santé cardiaque à la vue du sourire Gianetti. Ce gars qui ne devrait même plus pouvoir approcher une cyclosportive mais c'est pas grave parce qu'il paraît qu'il est super sympa
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 20 sept. 2024, 09:56 Mais il faut arrêter avec les spéculations autour de Gaudu, pour l'instant il n'y a rien qui indique qu'il ne sera pas dans la sélection. La préselection envoyée est un truc purement adminstratif, il n'y a aucune conclusion à en tirer sur sa présence ou pas :spamafote:
C'était quand même rigolo de lire tout le monde s'exciter sur la _liste administrative alors que la seule présence de Mifsud aurait dû interpeller. :popcorn:
MajorK03
Leader
Leader

JohanMusée a écrit : 20 sept. 2024, 11:50
Allobroges a écrit : 20 sept. 2024, 11:08 en ligne:

chrono:

Elle a de la gueule cette équipe. Elle n'a pas de carte maîtresse, mais personne n'en a vraiment quand le Pogacar 2024 s'aligne. A part la Belgique sous réserve d'un retour en forme de Remco.
La meilleure carte de la France, comme toujours depuis qu'il a en reprit les rênes, c'est Voeckler. Il y a 99 chances sur 100 que cette équipe ne ramène pas l'arc-en-ciel, mais il y a beaucoup de chance qu'elle joue sa carte comme il faut.

Ca me fait penser que le bon côté des choses si Pogacar l'emporte, c'est que pour une fois je ne vais pas devoir éteindre la télé pour ma santé cardiaque à la vue du sourire Gianetti. Ce gars qui ne devrait même plus pouvoir approcher une cyclosportive mais c'est pas grave parce qu'il paraît qu'il est super sympa
Méfie toi quand même, on est en suisse alors on est pas à l'abri de le voir taper le combo check/hug/sourire caméra à son p'tit Pogi après son arrivée triomphale. :rabbit:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 20 sept. 2024, 11:22 :super:
Jimmy avait raison.
Un truc que j'aime bien chez Voeckler, c'est qu'il ne cherche pas a vouloir contenter tous les managers des formations francaises comme le faisaient systématiquement ses prédécesseurs.
Pas de Cofidis pas de Total, AG2R sous représenté... Voeckler ne choisit qu'en fonction de l'aspect sportif.
C'est une belle équipe!
Faut vraiment tenter de loin, de très loin , ne rater aucun coup.
il ne pouvait pas faire mieux et vient récompenser les meilleurs profils pour ce genre de profil.
Un poil moins dur, il aurait ptet emmené Laporte sur un malentendu pour jouer avec les Pedersen, Matthexs, Van Der Poel, Ghirmay...mais bon là de toute façon, c'est réglé çe ne peut pas se jouer en si grand comité.

Peut-être sur la forme de moment Champoupou aurait quand même mérité.
MajorK03
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 20 sept. 2024, 08:52 Par contre pour Pauline je serai pas aussi radical, elle a annoncé qu'elle se remettait sérieusement à la route, elle a déjà été championne du monde route (oui 2014 c'est loin :spamafote: ) et aussi championne du monde gravel 2022 (sur 140 km) , donc je ne doute pas du niveau physique potentiel qu'elle peut avoir sur une course longue, mais plutôt si elle sera capable de tenir sa place correctement en peleton au début de la course sans bouffer de jus inutilement :reflexion: . A près le reste c'est des questions "morales" sur qui mérite en fonction de la saison route, les sélectionneur on sûrement plus de paramètres à gérer que le mérite, notamment le niveau de forme actuel, la motivation, la stratégie, l'envie d'y être, blessures, maladie, etc...

:wink: nous manque pas mal de cartes pour bien juger
Elle avait aussi annoncé se remettre sérieusement au CX pour redevenir championne du monde en 2023 et elle a vite laissé tomber en voyant le gap qui la séparer du top. Et pour les championnats du monde de gravel, autant en 2023 la startlist avait de la gueule, mais en 2022 elle tape Sina Frei et Chiara Teocchi qui sont 2 vététistes comme elle, donc pas sûr qu'il y ait de conclusions à en tirer.
Franchement si elle sort un gros résultat aux mondiaux route dès cette année avec seulement quelques semaines de prépa, je la mets direct dans la Pogacatégorie. :twisted:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 11:54
jimmy39 a écrit : 20 sept. 2024, 09:56 Mais il faut arrêter avec les spéculations autour de Gaudu, pour l'instant il n'y a rien qui indique qu'il ne sera pas dans la sélection. La préselection envoyée est un truc purement adminstratif, il n'y a aucune conclusion à en tirer sur sa présence ou pas :spamafote:
C'était quand même rigolo de lire tout le monde s'exciter sur la _liste administrative alors que la seule présence de Mifsud aurait dû interpeller. :popcorn:
Faut bien qu'on s'occupe. :popcorn:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 11:54
Justement vue que c'est un forum et topic dédié à ce sujet, continuons a débattre dessus on se marre bien defois hein :tonton:

Et pis je crois que tout le monde ici se doutait à première vue que Thomas allait modifier sa liste, d'ailleurs dans les commentaires précédents j'avais évoqué que Gaudu serait probablement l'une des "fausses pistes/surprise" . Bon là il est sélectionné picétou :super:

Vivement dimanche prochain :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 20 sept. 2024, 12:29
Bold Uccello a écrit : 20 sept. 2024, 08:52 Par contre pour Pauline je serai pas aussi radical, elle a annoncé qu'elle se remettait sérieusement à la route, elle a déjà été championne du monde route (oui 2014 c'est loin :spamafote: ) et aussi championne du monde gravel 2022 (sur 140 km) , donc je ne doute pas du niveau physique potentiel qu'elle peut avoir sur une course longue, mais plutôt si elle sera capable de tenir sa place correctement en peleton au début de la course sans bouffer de jus inutilement :reflexion: . A près le reste c'est des questions "morales" sur qui mérite en fonction de la saison route, les sélectionneur on sûrement plus de paramètres à gérer que le mérite, notamment le niveau de forme actuel, la motivation, la stratégie, l'envie d'y être, blessures, maladie, etc...

:wink: nous manque pas mal de cartes pour bien juger
Elle avait aussi annoncé se remettre sérieusement au CX pour redevenir championne du monde en 2023 et elle a vite laissé tomber en voyant le gap qui la séparer du top. Et pour les championnats du monde de gravel, autant en 2023 la startlist avait de la gueule, mais en 2022 elle tape Sina Frei et Chiara Teocchi qui sont 2 vététistes comme elle, donc pas sûr qu'il y ait de conclusions à en tirer.
Franchement si elle sort un gros résultat aux mondiaux route dès cette année avec seulement quelques semaines de prépa, je la mets direct dans la Pogacatégorie. :twisted:
Bah! quoiqu'il en soit j'avoue que sa sélection tease ma curiosité. Donc j'ai envie de voir ce que ça va donner.
Un peu comme à l époque de Sagan au JO Cross Country, j'étais hypé :hate:
Paye la comparaison :genance:
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 20 sept. 2024, 09:18 Et pour le chrono, chez les filles, Dygert ou Brown, ou on met qq kopecs sur Lotte?
Je rajouterai Vollering à la liste des prétendantes car elle en a fait un objectif, comme pour la course en ligne, et elle a reconnu le parcours à plusieurs reprises depuis le début de l'année.
Dygert monte en puissance depuis les JO après une première partie de saison perturbée par une blessure au tendon d'Achille et un énième covid donc j'aurai tendance à la placer légèrement favorite vu le parcours, mais c'est moins évident que pour les mondiaux de l'an passé où elle venait avec plus de garanties.
MajorK03
Leader
Leader

Mohoric s'est viander en reconnaissance de la coupe du monde de gravel de Gérone qui a lieu demain et est incertain pour les mondiaux de Zurich.
Répondre