Il est rentré avec l'aide de sa voiture de DS après sa crevaisonBleu et Rouge a écrit : 15 sept. 2024, 17:41 Qu'est-ce qu'il y a eu avec merlier qui vaudrait un déclassement ?
Championnats d'Europe (C.C.) du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats d'Europe (C.C.) du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2024
Je n'ai pas beaucoup vu VDP travailler pour Kooij dans le final ...MajorK03 a écrit : 14 sept. 2024, 13:19 En tout cas vdP version WeightWatchers annonce vouloir tout faire péter dans la partie difficile du parcours, et si ça ne marche pas il se mettra au service de Kooij.
Peut-être que je n'ai pas été assez attentif, mais avec son maillot de champion du monde (pourquoi le porter aujourd'hui, d'ailleurs...) il était bien visible. Kooij a quand même une sacrée vitesse, il revient sur Merlier dans les derniers mètres, mais ce dernier est passé tellement fort sur la droite qu'il a pris une avance décisive.
Bah disons que le garçon a quand même dû griller quelques cartouches avec ses 37 attaques aujourd'hui. Je sais que vdP a banalisé l'inhumanité de la perf physique, mais bon il y a des limites.fred30 a écrit : 15 sept. 2024, 19:02Je n'ai pas beaucoup vu VDP travailler pour Kooij dans le final ...MajorK03 a écrit : 14 sept. 2024, 13:19 En tout cas vdP version WeightWatchers annonce vouloir tout faire péter dans la partie difficile du parcours, et si ça ne marche pas il se mettra au service de Kooij.
Peut-être que je n'ai pas été assez attentif, mais avec son maillot de champion du monde (pourquoi le porter aujourd'hui, d'ailleurs...) il était bien visible. Kooij a quand même une sacrée vitesse, il revient sur Merlier dans les derniers mètres, mais ce dernier est passé tellement fort sur la droite qu'il a pris une avance décisive.

Oui, j'ai entendu qu'il avait attaqué aujourd'hui. Personnellement, je n'ai vu que les 12 derniers kilomètres.MajorK03 a écrit : 15 sept. 2024, 19:08Bah disons que le garçon a quand même dû griller quelques cartouches avec ses 37 attaques aujourd'hui. Je sais que vdP a banalisé l'inhumanité de la perf physique, mais bon il y a des limites.fred30 a écrit : 15 sept. 2024, 19:02
Je n'ai pas beaucoup vu VDP travailler pour Kooij dans le final ...
Peut-être que je n'ai pas été assez attentif, mais avec son maillot de champion du monde (pourquoi le porter aujourd'hui, d'ailleurs...) il était bien visible. Kooij a quand même une sacrée vitesse, il revient sur Merlier dans les derniers mètres, mais ce dernier est passé tellement fort sur la droite qu'il a pris une avance décisive.![]()
Mais justement, s'il attaque autant de fois alors que ça ne marche pas, est-ce que ça ne va pas contre l'idée de passer en mode "tout pour Olav" comme il l'avait annoncé ? Parce que j'imagine qu'un Kooij lancé par VDP avec autant de conviction et de savoir-faire que lorsqu'il lance Philipsen, aujourd'hui ça pouvait gagner.
Sans doute, mais bon vdP il fait déjà du social toute l'année avec Philippe Seum quoi. Et le coup avec Pedersen, Laporte et van Poppel dans lequel il était aurait pu aller très loin si les italiens n'avaient pas bombardé derrière (pour au final se faire cocufier par Milan), donc normal qu'il se soit donné à fond à ce moment-là. Et ça permettait à Kooij de faire de la patinette dans les roues pendant ce temps. Le problème des néerlandais c'est que van Poppel et Teunissen ont grillé des cartouches bêtement alors qu'il aurait fallu en laisser un auprès de Kooij pour faire le lead-out.fred30 a écrit : 15 sept. 2024, 19:12Oui, j'ai entendu qu'il avait attaqué aujourd'hui. Personnellement, je n'ai vu que les 12 derniers kilomètres.MajorK03 a écrit : 15 sept. 2024, 19:08
Bah disons que le garçon a quand même dû griller quelques cartouches avec ses 37 attaques aujourd'hui. Je sais que vdP a banalisé l'inhumanité de la perf physique, mais bon il y a des limites.![]()
Mais justement, s'il attaque autant de fois alors que ça ne marche pas, est-ce que ça ne va pas contre l'idée de passer en mode "tout pour Olav" comme il l'avait annoncé ? Parce que j'imagine qu'un Kooij lancé par VDP avec autant de conviction et de savoir-faire que lorsqu'il lance Philipsen, aujourd'hui ça pouvait gagner.