2 minutes 10 sur le groupe et 4min20 sur le peloton. Peloton qui a donc repris 2 minutes sur le geoupe des 47 .....
Le groupe des 47 est juste pil poil au milieu. Ca va etre repris...
Giro 2024 - Étape 15 - Manerba del Garda - Livigno
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2024 - Étape 15 - Manerba del Garda - Livigno
Dommage que Decat n’ait pas glissé un frère Paret Peintre ou Baudin à l’avant
Ça faisait quand même 3 belles cartouches, et aucune n’y est.
Que ce soit pour une victoire d’étape, une petite remontée au général (en particulier Baudin qui est en embuscade du top10), et aussi et surtout le classement par équipe.
A l’inverse Ineos a glissé Narvaez et Foss qui semble avoir retrouvé la bonne patte.
Bon, y’a quand meme ce bon vieux Vendrame, l’italien couteau suisse. Même si il sprint, punch et grimpe, il va être vite limité sur ce profil de haute montagne aujourd’hui.
Ça fait léger, quand tu vois que Polti a placé 6 mecs, c’était accessible
(Belle perf de la Polti d’ailleurs!)

Ça faisait quand même 3 belles cartouches, et aucune n’y est.
Que ce soit pour une victoire d’étape, une petite remontée au général (en particulier Baudin qui est en embuscade du top10), et aussi et surtout le classement par équipe.
A l’inverse Ineos a glissé Narvaez et Foss qui semble avoir retrouvé la bonne patte.
Bon, y’a quand meme ce bon vieux Vendrame, l’italien couteau suisse. Même si il sprint, punch et grimpe, il va être vite limité sur ce profil de haute montagne aujourd’hui.
Ça fait léger, quand tu vois que Polti a placé 6 mecs, c’était accessible

(Belle perf de la Polti d’ailleurs!)
Aurélien Paret-Peintre faisait bien partie du groupe au début, comme en témoigne velopro (qui est plus fiable que pcs).guigui22 a écrit : 19 mai 2024, 13:39 Dommage que Decat n’ait pas glissé un frère Paret Peintre ou Baudin à l’avant![]()
Il a ensuite semble-t-il décroché (volontairement ?).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Mettre Baudin, c’était s’assurer que Barhain roule pour défendre le maillot blanc de Tiberi.
Je pense que Décathlon savait dès ce matin qu’UAE voudrait contrôler et qu’ils ont préféré garder leurs forces.
On voit d’ailleurs qu’hormis Storer aucun mec placé au général n’a essayé alors que c’était très simple de sortir.
Je pense que Décathlon savait dès ce matin qu’UAE voudrait contrôler et qu’ils ont préféré garder leurs forces.
On voit d’ailleurs qu’hormis Storer aucun mec placé au général n’a essayé alors que c’était très simple de sortir.
On n’avait surtout aucune info fiable sur la compo du groupe. Même Radio Course n’a jamais annoncé la compo pendant des dizaines de km.Delgato a écrit : 19 mai 2024, 13:42Aurélien Paret-Peintre faisait bien partie du groupe au début, comme en témoigne velopro (qui est plus fiable que pcs).guigui22 a écrit : 19 mai 2024, 13:39 Dommage que Decat n’ait pas glissé un frère Paret Peintre ou Baudin à l’avant![]()
Dernière modification par papou06 le 19 mai 2024, 13:45, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Je vois qu'à part Storer qui est déjà un peu loin, personne n'a voulu take the risk.
Dégouté.

Dégouté.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
L'écart augmente un peu avec le peloton, les meilleurs du groupe de contre vont pouvoir sortir dans le Mortirolo qui se rapproche (on est à 20km des premiers contreforts).
Rubio était annoncé devant au début mais a ensuite disparu des radarsBradounet_ a écrit : 19 mai 2024, 13:45 Je vois qu'à part Storer qui est déjà un peu loin, personne n'a voulu take the risk.![]()
Dégouté.![]()
Si, Radio course (qui est sur velopro) avait donné la plupart des noms.papou06 a écrit : 19 mai 2024, 13:45On n’avait surtout aucune info fiable sur la compo du groupe. Même Radio Course n’a jamais annoncé la compo pendant des dizaines de km.Delgato a écrit : 19 mai 2024, 13:42
Aurélien Paret-Peintre faisait bien partie du groupe au début, comme en témoigne velopro (qui est plus fiable que pcs).
Tu peux encore aller vérifier sur Velopro (qui est en lien avec Radio Course) sur le fil de l'étape juste avant 12h.https://cyclingpro.net/velopro/course/g ... 15e-etape/
Ben non, la preuve avec les Rubio et APP qui ne sont pas devant.
Radio Course était complètement perdu et Durand l’a bien dit sur Eurosport.
Tu crois vraiment que s’ils étaient devant ils se seraient relevés d’un groupe avec de l’avance où il n’y a aucun effort à faire ? Et qu’en plus on ne l’aurait pas vu à la réalisation alors qu’ils nous montrent les coureurs dès qu’ils sont repris par le peloton ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pas mal de monde pensait que cette étape ne serait pas pour une échappée, c'est pour ça
bon on se rapproche du mortirolo, on va voir si ça accélère un peu
bon on se rapproche du mortirolo, on va voir si ça accélère un peu
3min d'avance pour le contre sur le peloton, qui va devoir gérer et économiser ses équipiers pour l'après Mortirolo.
J'espère que Bardet va take the risk dans le finalBradounet_ a écrit : 19 mai 2024, 13:45 Je vois qu'à part Storer qui est déjà un peu loin, personne n'a voulu take the risk.![]()

Il a 2 équipiers devant en plus (Leemreize et Hamilton).
Le groupe de contre a repris pas mal de temps sur les hommes de tête et pointe désormais à 1m17 à l'approche du sprint de Malonno.
Bah ouais je pense aussi, ils ont dû faire une erreur sur les dossards ça arrive.papou06 a écrit : 19 mai 2024, 13:50Ben non, la preuve avec les Rubio et APP qui ne sont pas devant.Delgato a écrit : 19 mai 2024, 13:47
Si, Radio course (qui est sur velopro) avait donné la plupart des noms
Tu crois vraiment que s’ils étaient devant ils se seraient relevés d’un groupe avec de l’avance où il n’y a aucun effort à faire ? Et qu’en plus on ne l’aurait pas vu à la réalisation alors qu’ils nous montrent les coureurs dès qu’ils sont repris par le peloton ?

Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Finalement, bien jouée la sortie de Pogacar ce début de semaine, plus personne ne va oser l'emmerder sur les étapes qu'il annonce vouloir convoiter.
Dans le genre manipulation, c'est très fort. De simples paroles ont suffi.
Dans le genre manipulation, c'est très fort. De simples paroles ont suffi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je me dis que peut-être APP s'est relevé pour rester avec O'ConnorIguane a écrit : 19 mai 2024, 13:58Bah ouais je pense aussi, ils ont dû faire une erreur sur les dossards ça arrive.papou06 a écrit : 19 mai 2024, 13:50
Ben non, la preuve avec les Rubio et APP qui ne sont pas devant.
Tu crois vraiment que s’ils étaient devant ils se seraient relevés d’un groupe avec de l’avance où il n’y a aucun effort à faire ? Et qu’en plus on ne l’aurait pas vu à la réalisation alors qu’ils nous montrent les coureurs dès qu’ils sont repris par le peloton ?![]()

Je vais remonter le direct d'eurosport au début pour voir si j'apperçois APP et Rubio et je vous tiens au jus

Aha Ballerini qui nous a tout fait sur cet inter, et que je resserre les boa, et que je regarde derrière, et que je mette le petit coup d'accélérateur sur trois coup de pédales pour tester les cannes
Magnifique démarrage côté droit de la route il a laissé tout le monde sur place

Magnifique démarrage côté droit de la route il a laissé tout le monde sur place

Pourisseur. 

Oui je me suis fais la même réflexion.Bradounet_ a écrit : 19 mai 2024, 13:45 Je vois qu'à part Storer qui est déjà un peu loin, personne n'a voulu take the risk.![]()
Dégouté.![]()
Je trouvais que sur 40 mecs, y’avait moyen de placer du Bardet, Baudin, Rubio, Chaves, Pozzo.
Mais ce qui me surprends c’est qu’ils n’ont même pas essayé. Même si on n’a pas tout vu, j’ai pas le sentiment qu’il y ait eu une petite banderille juste pour tester la réaction des UAE (je guettais notamment Bardet dans le peloton).
Ce qui me laisse supposer que peut être ils ont eu des infos (comme le dit papou), voir même des directives (ça parle en tête de peloton) de la part des UAE.

Pogi il est assez bavard, il a peut être annoncé la couleur en douce dans le peloton.
On veut les screensDelgato a écrit : 19 mai 2024, 14:00Je me dis que peut-être APP s'est relevé pour rester avec O'ConnorIguane a écrit : 19 mai 2024, 13:58
Bah ouais je pense aussi, ils ont dû faire une erreur sur les dossards ça arrive.![]()
![]()
Je vais remonter le direct d'eurosport au début pour voir si j'apperçois APP et Rubio et je vous tiens au jus![]()

Pourisseur.