Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marooned a écrit : 21 juil. 2023, 14:49
Pedersen archi-favori.
Oui sur le papier.
Mais dans une situation comme ça c'est pas toujours le plus fort qui gagne.
Pas certain que ça arrive au sprint, ça va sans doute anticiper.
Et souvent dans ces cas là on regarde qui est le meilleur sprinteur pour lui laisser la responsabilité.
Et sans équipiers il pourra pas surveiller tout le monde.
Donc c'est aussi un inconvénient d'être le favori.
Dernière modification par Delgato le 21 juil. 2023, 14:54, modifié 1 fois.
rbl85 a écrit : 21 juil. 2023, 14:50
Je deteste Madouas....
3 GFDJ dans un groupe et c'est lui qui relance derrière
Il avait déjà fait le coup vers St Gervais en contrant et ramenant très près le peloton sur la grosse échappée où était pourtant la meilleure carte de l'équipe (Pinot).
marooned a écrit : 21 juil. 2023, 14:49
Pedersen archi-favori.
Oui sur le papier.
Mais dans une situation comme ça c'est pas toujours le plus fort qui gagne.
Pas certain que ça arrive au sprint, ça va sans doute anticiper.
Et souvent dans ces cas là on regarde qui est le meilleur sprinteur pour lui laisser la responsabilité.
Et sans équipiers il pourra pas surveiller tout le monde.
loulou30 a écrit : 21 juil. 2023, 14:52
Ptetre que Jayco et Alpecin viendront mettre un homme à la planche. Total aussi.
D'après le racecenter, il ne reste que VDP et SKA comme équipier de Philipsen dans le peloton
FDJ Cofidis pourraient mettre quelqu'un à rouler pour moi plutôt. Demain il y a l'espoir Pinot certe pour FDJ, mais pour Cofidis aucun espoir de victoires.
Jayco ils ont Yates et peuvent en plus jouer le sprint sur les champs peu probable qu'ils viennent aider, Alpecin ils rouleront après la bosse finale si l'échappée peut-être reprise.
Delgato a écrit : 21 juil. 2023, 14:55
Oui c'est possible, Pedersen arrive souvent à bien gérer ces situations.
Il en a fait bcp en début d'étape néanmoins.
Oui je le vois lâcher dans la dernière côte. A l'inverse un trentin, je le sens bien
SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2023, 14:59
Cofidis a eu 3 abandons, et Zingle et Lafay sont apparemment dans le groupe derrière. Plus grand monde pour rouler.
Berti a écrit : 21 juil. 2023, 15:03
ça va arriver au sprint, pas 2 jours de suite la même erreur
Y a 9 gaziers devant, hier ils ont pas réussi à boucher contre 4 sur une étape de plat.
La différence c'est qu'il y a Pedersen devant, et que j'ai du mal à voir tout le monde collaborer sagement pour se faire aligner sur la ligne.
Gros avantage à l'échappée, mais Jayco et Alpecin n'ont pas encore mis un coup de pédale et n'ont personne devant.
papou06 a écrit : 21 juil. 2023, 14:47
C'est ptêtre pas le grand Alaf, mais il a quand même des jambes pour encore se retrouver là.
C4est quand même un coureur tellement bizarre cette année : il a encore une énorme puissance, il peut multiplier les efforts, rouler fort, et il explose invariablement au bout de 100 bornes... c'est quoi le problème ? Pourquoi plus de caisse ? Il a pu préparer son tour convenablement pourtant... alors quoi c'est devenu un coureur faible mais comme il a toujours cette fibre musculaire exceptionnelle du puncheur il arrive quand même à mettre des grosses mines ? Honnêtement je comprends pas.
En tout cas c'est sympa ce bras de fer un peu surprenant, j'y crois pas trop pour le peloton, mais si il y a moins d'1' d'écart au pied de la côte d'Ivory, ça va faire pop-corn dans le peloton, et on pourrait même y avoir des écarts au CG dans les candidats au top 10.
Mais bon je pense que le bras de fer va être remporté par l'échappée.
Y a 9 gaziers devant, hier ils ont pas réussi à boucher contre 4 sur une étape de plat.
La différence c'est qu'il y a Pedersen devant, et que j'ai du mal à voir tout le monde collaborer sagement pour se faire aligner sur la ligne.
Gros avantage à l'échappée, mais Jayco et Alpecin n'ont pas encore mis un coup de pédale et n'ont personne devant.
C'est très rare qu'un groupe arrive à 9. Très probable que ça soit pour un homme seul ou un groupe de 2 ou 3 , faudra vraiment attendre la toute fin pour que ça commence à cogiter sur le sprint de Pedersen (s'il est encore devant).
C'est très rare qu'un groupe arrive à 9. Très probable que ça soit pour un homme seul ou un groupe de 2 ou 3 , faudra vraiment attendre la toute fin pour que ça commence à cogiter sur le sprint de Pedersen (s'il est encore devant).
Bien sûr. Sauf qu'à partir du moment où ça va commencer à flinguer devant, dur de conserver l'écart sur un peloton qui roule.
C'est bien ça pour qu'il reste une petite chance derrière.
papou06 a écrit : 21 juil. 2023, 14:47
C'est ptêtre pas le grand Alaf, mais il a quand même des jambes pour encore se retrouver là.
C4est quand même un coureur tellement bizarre cette année : il a encore une énorme puissance, il peut multiplier les efforts, rouler fort, et il explose invariablement au bout de 100 bornes... c'est quoi le problème ? Pourquoi plus de caisse ? Il a pu préparer son tour convenablement pourtant... alors quoi c'est devenu un coureur faible mais comme il a toujours cette fibre musculaire exceptionnelle du puncheur il arrive quand même à mettre des grosses mines ? Honnêtement je comprends pas.