Un peu plus difficile donc a priori.
Je vais essayer de revoir la course pour voir ce que ça donne.
CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Modérateur : Modos VCN
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Cette année il y a plus de virages.MonteGelbison a écrit : 30 juil. 2023, 12:30 Un peu plus difficile donc a priori.
Je vais essayer de revoir la course pour voir ce que ça donne.
D'après ma reco en street view c'est vachement technique.
Si il pleut ça peut-être chaud (en 2018 il pleuvait et il y avait eu des chutes dans les virages).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Je ne retrouve plus la course en intégrale...
Je me rappelle des chutes oui (il pleuvait).
Là un résumé de 20 min :MonteGelbison a écrit : 30 juil. 2023, 12:44 Je ne retrouve plus la course en intégrale...
Et vu que j'imagine que c'était le même circuit chez les filles, 42 min :
-
- Equipier de luxe
Franchement, ça va être un carnage ce circuit, non ?
C'en est presque absurde.
Surtout que je viens de vérifier la météo et cela s'annonce pas joli joli

C'est pour Pedersen
-
- Equipier de luxe
Ensuite Pedersen, il va peut être avoir une fin de pic de formeDelgato a écrit : 30 juil. 2023, 13:02Surtout que je viens de vérifier la météo et cela s'annonce pas joli joli
C'est pour Pedersen

Il gagne le chrono sur besseges (juste pour dire que le gars est chaud de février

Si il est champion du monde, même pogacar pourra se rhabiller le titre de coureur de l'année (enfin pour moi)
.
Il y a effectivement pas mal de sections en commun (en rouge 2018 et en bleu 2023)
https://i.ibb.co/CHqtsm6/Glasgow-2018-2023.jpg
Le troisième homme des classiques flandriennesfrikkadell a écrit : 30 juil. 2023, 14:07Ensuite Pedersen, il va peut être avoir une fin de pic de formeDelgato a écrit : 30 juil. 2023, 13:02
Surtout que je viens de vérifier la météo et cela s'annonce pas joli joli
C'est pour Pedersen.
Il gagne le chrono sur besseges (juste pour dire que le gars est chaud de février), c'est le 3e homme des classiques flandriennes, il gagne sur le Giro, sur le tdf....
Si il est champion du monde, même pogacar pourra se rhabiller le titre de coureur de l'année (enfin pour moi)

Le premier des nazes derrière le trio magique allez

Pourisseur. 

C’est où qu’on signe?Delgato a écrit : 30 juil. 2023, 13:02Surtout que je viens de vérifier la météo et cela s'annonce pas joli joli
C'est pour Pedersen

J’avais adoré la course au Yorkshire! Plus de 250 bornes, un temps de chien, du vent, de la flotte, un parcours sélectif juste ce qu’il faut, une course par l’arrière…….et les meilleurs gaziers/bucherons/dur-au-mal qui survivent à l’enfer, avec en bonus la surprise de voir le favori a priori du sprint qui se fait taper par celui qui était juste le plus frais le moins cuit…..c’etait merveilleux pour moi!
Le souvenir de Küng, qui accélère dans la dernière bosse, sans se rendre compte qu’il fait horriblement mal à tout le monde…….et qu’il aurait peut-etre pu les decrocher de sa roue en insistant encore un peu

Avec les étapes de GT où le CG bascule, ça doit etre mon type de courses préférées!

S’il flotte, j’espere juste que ce ne sera pas Holiday on Ice, avec tous ces virages.
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
T'es très gentil de considerer que WVA complète ton trio magic.Iguane a écrit : 30 juil. 2023, 16:58Le troisième homme des classiques flandriennesfrikkadell a écrit : 30 juil. 2023, 14:07
Ensuite Pedersen, il va peut être avoir une fin de pic de forme.
Il gagne le chrono sur besseges (juste pour dire que le gars est chaud de février), c'est le 3e homme des classiques flandriennes, il gagne sur le Giro, sur le tdf....
Le premier des nazes derrière le trio magique allez![]()
Il avait plus l'air d'un Félix Gall passant des relais timides pour ralentir les 2 autres sur le tour des Flandres que d'un Xmen... (et sur l'E3, c'est l'autrichien avec un autre DS, je sais, gratos)
Il n'a jamais eu l'air aussi faible face à la concurrence de VDP et poga que lors de ce printemps.
A l'inverse, Pedersen sort sa meilleure saison de classique et il fait 3 devant le roi des seconds sur la course la plus importante de la saison.

Donc je ne vais pas te contredire, Pedersen, 1er des nazes, mais devant WVA (ou à égalité si tu veux, je peux baisser mon niveau de mauvaise fois

frikkadell a écrit : 31 juil. 2023, 10:03T'es très gentil de considerer que WVA complète ton trio magic.Iguane a écrit : 30 juil. 2023, 16:58
Le troisième homme des classiques flandriennes
Le premier des nazes derrière le trio magique allez![]()
Il avait plus l'air d'un Félix Gall passant des relais timides pour ralentir les 2 autres sur le tour des Flandres que d'un Xmen... (et sur l'E3, c'est l'autrichien avec un autre DS, je sais, gratos)
Il n'a jamais eu l'air aussi faible face à la concurrence de VDP et poga que lors de ce printemps.
A l'inverse, Pedersen sort sa meilleure saison de classique et il fait 3 devant le roi des seconds sur la course la plus importante de la saison.![]()
Donc je ne vais pas te contredire, Pedersen, 1er des nazes, mais devant WVA (ou à égalité si tu veux, je peux baisser mon niveau de mauvaise fois)

Boondurain il se casse pas quinze fois la figure aux Flandres il fait mieux aussi. Va pas m'embrouiller avec un classement qui dit rien de la course

Le vrai quatrième homme des classiques de toute façon c'est Ganna, dès Milan San Remo on avait compris

Pedersen sérieux

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Bof, j'ai préféré me refaire le résumé de la seule course qui compte vraiment.
La coursette dont tu parles, les 2 machines n'ont même pas daigné s'y aligner, et ton X MEN, n'en a même pas voulu
Bah wout il termine dans le groupe des nazes après avoir fait illusion jusqu'à 40 km de l'arrivée, à plus d'une minute du plus mutant des 2, avec de vulgaire F Wright ou kung, 7 sec devant un Jorgenson parti en échappée à près de 100 km de l'arrivée. Sur ce printemps, elle est là sa place.
Et il se fait aligner au sprint par le 1er des nazes
La coursette dont tu parles, les 2 machines n'ont même pas daigné s'y aligner, et ton X MEN, n'en a même pas voulu

Bah wout il termine dans le groupe des nazes après avoir fait illusion jusqu'à 40 km de l'arrivée, à plus d'une minute du plus mutant des 2, avec de vulgaire F Wright ou kung, 7 sec devant un Jorgenson parti en échappée à près de 100 km de l'arrivée. Sur ce printemps, elle est là sa place.
Et il se fait aligner au sprint par le 1er des nazes

Sauf que Mads y était à ma coursette et il se fait taper au sprint du reste du monde par un mec qui a du arrêter le vélo et un autre dont le boulot c'est d'attendre dans les cols un sprinteur dont son équipe ne veut même plus.
Tout ça à deux minutes de Boondurain en sortie d'entraînement et en relation diplomatique avec ses équipiers.
Je crois que c'est suffisamment éloquent mais je peux sûrement rajouter une couche de vernis sur le cercueil en chêne massif de ta mauvaise foi si tu redemandes gentiment
Tout ça à deux minutes de Boondurain en sortie d'entraînement et en relation diplomatique avec ses équipiers.
Je crois que c'est suffisamment éloquent mais je peux sûrement rajouter une couche de vernis sur le cercueil en chêne massif de ta mauvaise foi si tu redemandes gentiment

Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Pour être sérieux une minutes.
Intrinsèquement, ya pas photo, c'est wout le plus fort entre lui et pedersen.
Mais il a rarement été aussi faible que sur cette campagne de classique.
Il n'est ni de près ni de loin dans la même catégorie que Pogacar. Et vdp, il était moins fort aussi.
Bon si tu veux tirer des conclusions quand au niveau de chacun sur une course de préparation, ça te regarde. (wout plus fort que Pedersen sur le mont kemel sans aucun doute)
Et c'est pas du mépris envers Gand Wevelgem, la saison des classiques se présentait cette année comme une revanche de pogacar sur le tour des Flandres contre vdp et le retour de Wout sur ce même tour des Flandres.
Et sur la course qui compte , wout n'est pas au dessus de la masse. Physiquement et tactiquement. Il ne lache pas dans le dernier passage du vieux kwaremont ou le paterberg, mais à plus de 40 km de l'arrivée.
Et j t'invite à revoir la course de Pedersen, il ets offensif toute la course jusqu'à ce qu'il se retrouve seul en tête. Bien sûr il se fait en enrhumer par poga.
Mais son sprint de porc, wout n'arrive pas à le remonter. Pourtant c'est pas faut d'essayer.
Intrinsèquement, ya pas photo, c'est wout le plus fort entre lui et pedersen.
Mais il a rarement été aussi faible que sur cette campagne de classique.
Il n'est ni de près ni de loin dans la même catégorie que Pogacar. Et vdp, il était moins fort aussi.
Bon si tu veux tirer des conclusions quand au niveau de chacun sur une course de préparation, ça te regarde. (wout plus fort que Pedersen sur le mont kemel sans aucun doute)
Et c'est pas du mépris envers Gand Wevelgem, la saison des classiques se présentait cette année comme une revanche de pogacar sur le tour des Flandres contre vdp et le retour de Wout sur ce même tour des Flandres.
Et sur la course qui compte , wout n'est pas au dessus de la masse. Physiquement et tactiquement. Il ne lache pas dans le dernier passage du vieux kwaremont ou le paterberg, mais à plus de 40 km de l'arrivée.
Et j t'invite à revoir la course de Pedersen, il ets offensif toute la course jusqu'à ce qu'il se retrouve seul en tête. Bien sûr il se fait en enrhumer par poga.
Mais son sprint de porc, wout n'arrive pas à le remonter. Pourtant c'est pas faut d'essayer.
Le lider Oier Lazkano pas recupere de sa lesion/chute remplacé par Xavier Azparren aussi sur le chronoGATO a écrit : 26 juil. 2023, 14:10Changements normal chute de Carlitos, fatigues du Tour, et mal ambiance avec le DSGATO a écrit : 25 juil. 2023, 16:08 Espagne :
Cortina
Aramburu
Gonzalo serrano
Lazkano
Herrada
Omar fraile
Ion izagirre
Carlos Rodriguez
Jonathan Castroviejo
Pas de Pello suite a sa dispute avec le seleccioneur aux JO
Pas encore decide le rouleur
Oier Lazkano (Movistar), Ligne et chrono
Iván García Cortina (Movistar),
Álex Aranburu (Movistar),
Gonzalo Serrano (Movistar),
Ion Izagirre (Cofidis),
Jesús Herrada (Cofidis),
Jesús Ezquerra (Burgos)
Roger Adriá (Kern Pharma)
![]()
Pello Bilbao continuera avec ses vacances

Primoz au Mondial ?????
First Cycling l'annonce parmi les possibles sur le contre la montre (2 coureurs maxi, à choisir entre Roglic, Pogacar et Tratnik) mais aucune information en ce sens par ailleurs ; d'autres sites annoncent Pogacar comme seul représentant de son pays.
-
- Leader
Il me semble qu’il a annoncé doublé les 2 courses Pogi.Zach a écrit : 02 août 2023, 18:16 First Cycling l'annonce parmi les possibles sur le contre la montre (2 coureurs maxi, à choisir entre Roglic, Pogacar et Tratnik) mais aucune information en ce sens par ailleurs ; d'autres sites annoncent Pogacar comme seul représentant de son pays.
Sinon je doute que Roglic ait prévu le déplacement en écosse, même si il est sélectionné ça sera DNS.
-
- Equipier de luxe
C'est Jaka Primozic GATO, pas Primoz Roglic

Landismo o barbarie