dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2023, 17:48
Bon, ça devrait faire 2-2 ce coup-ci, sauf terrible incident.
Comment voyez-vous les années à venir quant à leurs participations aux GT?
J’aimerais beaucoup les voir ailleurs que sur le Tour, particulierement sur
le plus dur des 3 GT….mais j’ai tendance à penser que leur rivalité désormais tres bien installée risque de les « enterrer » dans une guéguerre à qui remportera le plus de Tours, et pourquoi pas battre les 4 recordmen historiques. Sans parler du fait que doubler Giro/Tour pour jouer la gagne est devenu quasiment impensable. Sans parler aussi évidemment des sponsors qui peuvent éventuellement décider de ça à leur place. Je me donnais une petite chance pour Pogacar et le Giro s’il prenait deux Tours d’avance sur Vingo dès cette année, mais là je suis tres pessimiste…
Quand meme hallucinant de voir debarquer un coureur qui éclate la concurrence comme il l’a fait……se faire lui-meme éclater encore plus fort par un coureur parti pour etre équipier sur son premier GT, qui finit 2nd apres l’abandon de son leader en 2021, qui gagne en 2022, et qui remet le couvert en mode XXL en 2023.
On est vraiment passés d’un extrême à l’autre en GT: une equipe archi-dominante avec un leader monstrueux, qui empechaient toute concurrence et s’amusaient à se distribuer les wins au CG entre coéquipiers pendant des années (Sky), puis une hiérarchie qu’on croit s’installer pour un bout de temps avec un véritable extraterrestre……immédiatement bouleversée par une autre surdomination.
Belle analyse
Juste ça ne change pas grand chose mais c'était pas le premier GT de Vingo en 2021,il avait fait la vuelta 2020 avec une 14veme place à langliru,mais 4 ème des jumbo derrière Roglic Kuss et Bennet.
Sinon c'est curieux mais vingo va finir avec un gros écart mais on a senti vraiment un duel entre les 2 et franchement avant le clm pas mal voyait pogi gagner.
Sur les tour 2015 2016 2017 Froome gagne avec bien moins d'avance mais j'y ai jamais cru qu'il puisse être battu...2015 Quintana plus fort dans les Alpes mais trop de retard. 2016 Bardet fait 2 mais circonstances de course favorable avec lechappée dans la descente avec cherel, porte perd du temps bêtement a Cherbourg très vite ,Quintana pas saignant,et 2017 aru s'est assez vite écroulé même s'il reprend le maillot,Uran n'a jamais été une menace et Bardet pas vraiment surtout quand on sait qu'il restait le dernier clm à Marseille.
Et d'ailleurs Bardet normalement aurait dû faire 4 à la pédale en 2017...il devance pour 1 sec landa 4eme pas à fond et qui s'est parfois relevé.
Perso on a peut être 2 mutants mais j'ai préféré ce tour aux années sky rouleau compresseur...duel très serré jusqu'au chrono.
Pour le dopage je ne fais aucune illusion ça sera pareil en 2040...
On a eu les années epo,puis Armstrong,puis l'affaire Puerto, Landis,Contador,la Sky,la jumbo 2020,clm pdbf ,le tour 2021 de pogi ,et la vingegaard 2023...
Ce sont juste les noms qui changent ...mais dans 10,20,30 ans pareil