Re: ÉTAPE 3_TOUR 2023 (LUN 3 JUIL.) AMOREBIETA-ETXANO > BAYONNE (187 km)
Publié : 03 juil. 2023, 18:21
Premier sprint du Tour et premier débat sur les déclassements. 

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Et le passage habituel du "La sécurité des coureurs est très importante nous allons tout faire pour l'améliorer " à "Boh il le tassouille un peu contre les barrières mais ça joue c'est comme ça un sprint".Iguane a écrit : 03 juil. 2023, 18:21 Premier sprint du Tour et premier débat sur les déclassements.![]()
À 1400 watts sur un développement de 10 mètres j'imagine assez mal comment ça pourrait être autrement en fait.Wombat a écrit : 03 juil. 2023, 18:24Et le passage habituel du "La sécurité des coureurs est très importante nous allons tout faire pour l'améliorer " à "Boh il le tassouille un peu contre les barrières mais ça joue c'est comme ça un sprint".Iguane a écrit : 03 juil. 2023, 18:21 Premier sprint du Tour et premier débat sur les déclassements.![]()
Je suis d'accord en plus , il n'y a pas de de bonnes solutions pour les sprints. Mais factuellement si WVA ne lâche pas et reste dans son bon droit en tenant son sprint sur sa ligne il y a chute et une bonne chance pour que Philipsen soit exclu.Iguane a écrit : 03 juil. 2023, 18:45À 1400 watts sur un développement de 10 mètres j'imagine assez mal comment ça pourrait être autrement en fait.Wombat a écrit : 03 juil. 2023, 18:24
Et le passage habituel du "La sécurité des coureurs est très importante nous allons tout faire pour l'améliorer " à "Boh il le tassouille un peu contre les barrières mais ça joue c'est comme ça un sprint".![]()
Quand on dit qu'un sprinteur doit garder sa ligne, pour l'aider (car là franchement ce n'était pas facile), des lignes pourraient justement être dessinées sur la route dans les 200 derniers mètres, parallèlement aux barrières.Wombat a écrit : 03 juil. 2023, 18:54Je suis d'accord en plus , il n'y a pas de de bonnes solutions pour les sprints. Mais factuellement si WVA ne lâche pas et reste dans son bon droit en tenant son sprint sur sa ligne il y a chute et une bonne chance pour que Philipsen soit exclu.Iguane a écrit : 03 juil. 2023, 18:45
À 1400 watts sur un développement de 10 mètres j'imagine assez mal comment ça pourrait être autrement en fait.![]()
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Philipsen se décale au moment où il lance, mais ensuite il garde sa ligne tout le long en suivant la ligne en pointillée. L’arrivée est juste très mal foutue.Boris a écrit : 03 juil. 2023, 19:00 Mouais là, plus je regarde les images, plus je me dis que c’est l’arrivée qui est mal-foutue: les barrières ne suivent pas la courbe de la route, mais s’éloignent et se rapprochent, les repères visuels (marquage au sol) sont pourris (les pointillés passent sous les barrières avant la ligne).
Après, je reste persuadé que Philipsen se décale continuellement sur sa droite mais il n’était pas aidé par ce site d’arrivée et il n’y a pas scandale à ne pas le déclasser.
Pour la petite histoire Pogi et Philipsen sont potes. Ils ont commencé ensemble leur carrière pro chez UAE et sont déjà partis ensemble en vacances.Allobroges a écrit : 03 juil. 2023, 18:21 Pogi a validé l'essai, le mec fait même commissaire de l'UCI...![]()
Ça pourrait aider oui.Xav_38 a écrit : 03 juil. 2023, 18:59Quand on dit qu'un sprinteur doit garder sa ligne, pour l'aider (car là franchement ce n'était pas facile), des lignes pourraient justement être dessinées sur la route dans les 200 derniers mètres, parallèlement aux barrières.Wombat a écrit : 03 juil. 2023, 18:54
Je suis d'accord en plus , il n'y a pas de de bonnes solutions pour les sprints. Mais factuellement si WVA ne lâche pas et reste dans son bon droit en tenant son sprint sur sa ligne il y a chute et une bonne chance pour que Philipsen soit exclu.![]()
Sans ça, dès que ça tourne c'est quasi impossible. En plus là les lignes sur la route (celle du marquage urbain) n'étaient pas du tout parallèle aux barrières, et globalement Philipsen suit ces lignes.
Allobroges a écrit : 03 juil. 2023, 18:21 Pogi a validé l'essai, le mec fait même commissaire de l'UCI...![]()
Pogacar est in genieBerti a écrit : 03 juil. 2023, 19:57Allobroges a écrit : 03 juil. 2023, 18:21 Pogi a validé l'essai, le mec fait même commissaire de l'UCI...![]()
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Les commissaires ne pouvaient pas le déclasser car c'était discréditer les organisateurs.Boris a écrit : 03 juil. 2023, 19:00 Mouais là, plus je regarde les images, plus je me dis que c’est l’arrivée qui est mal-foutue: les barrières ne suivent pas la courbe de la route, mais s’éloignent et se rapprochent, les repères visuels (marquage au sol) sont pourris (les pointillés passent sous les barrières avant la ligne).
Après, je reste persuadé que Philipsen se décale continuellement sur sa droite mais il n’était pas aidé par ce site d’arrivée et il n’y a pas scandale à ne pas le déclasser.
Il manque terriblement de puissance. A priori ce point n'a pas été amélioré cette année. Donc pour le leader sur GT, on repassera. Eventuellement des petits tours d'une semaine très montagneux (sans étape de transition, sans chrono, sans ...SnakePlissken a écrit : 03 juil. 2023, 17:22Tu le vois être autre chose qu'un Mikel Nieve ? Bon c'est déjà pas mal, mais je ne l'imagine pas avoir ce qu'il faut pour être un vrai leader un jour.On3 a écrit : 03 juil. 2023, 16:48 La déchéance pour Jean-Pierre Lopes et ses 55kg tout mouillé, qui a du rouler en tête de peloton pour Trek sur cette étape.
Tout à fait j’avais déjà remarqué que Rickaert était un buffle. Il a un physique aussi assez imposant qui lui permet de se faire sa place et il trouve souvent l’ouverture au bon moment sans paniquer.Poloniumm a écrit : 03 juil. 2023, 18:26 Faudra parler de Rickaert aussi un jour, la force de bison qu'il produit pour mettre Van der Poel et Philipsen devant et tout le reste des sprinters en file indienne, c'était impresionnant.On parle souvent de Van Poppel comme meilleur poisson pilote du monde, mais par rapport à Rickaert ça se discute honnêtement