Page 6 sur 101

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 10:49
par Cyclisme47
SnakePlissken a écrit :Olav Kooij va quitter Jumbo à la fin de la saison. DSM et certaines équipes françaises seraient les équipes favorites pour le récupérer.

Perso ça ne m'étonne pas du tout, Jumbo n'est actuellement pas la bonne équipe pour un coureur qui ambitionne d'être un des meilleurs sprinteurs du monde, il n'a que peu de chance de faire un GT, et aucune de faire le Tour.


Tosh Van der Sande devrait lui prolonger son contrat de deux ans.
Ça serait un énorme coup pour l'équipe qui va le recruter !
En équipe française ça pourrait être qui ? :reflexion:
GFDJ en remplacement de Démarre avec un train de jeune
ARKEA pour faire un duo avec Dekker (même nationalité que Koiij)
COFIDIS pour renforcer son pôle sprint
AG2R pour avoir enfin un sprinteur digne de ce nom et avec le départ de GVA ils auront de la masse salariale qui va se libérer.
TOTAL avec le départ de Sagan idem que AG2R.

J'opte plus pour GFDJ

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 10:59
par MonteGelbison
Kooij en plus d'avoir seulement 21 ans, c'est un très bon coursier (avec un potentiel de "flandrien").

Une sorte de Philipsen, bref normalement quelqu'un qu'on s'arrache.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 11:04
par jimmy39
Cyclisme47 a écrit : 09 mai 2023, 10:49
SnakePlissken a écrit :Olav Kooij va quitter Jumbo à la fin de la saison. DSM et certaines équipes françaises seraient les équipes favorites pour le récupérer.

Perso ça ne m'étonne pas du tout, Jumbo n'est actuellement pas la bonne équipe pour un coureur qui ambitionne d'être un des meilleurs sprinteurs du monde, il n'a que peu de chance de faire un GT, et aucune de faire le Tour.


Tosh Van der Sande devrait lui prolonger son contrat de deux ans.
Ça serait un énorme coup pour l'équipe qui va le recruter !
En équipe française ça pourrait être qui ? :reflexion:
GFDJ en remplacement de Démarre avec un train de jeune
ARKEA pour faire un duo avec Dekker (même nationalité que Koiij)
COFIDIS pour renforcer son pôle sprint
AG2R pour avoir enfin un sprinteur digne de ce nom et avec le départ de GVA ils auront de la masse salariale qui va se libérer.
TOTAL avec le départ de Sagan idem que AG2R.

J'opte plus pour GFDJ
La seule équipe qui ne peut pas lui garantir une place avec un vrai train sur le Tour ? ça ne me semble pas très logique de son point de vue.
Bon AG2R n'a jamais de train, donc il ne devraitpas aller là. Il est jeune et ambitieux, donc pas de maison de retraite. Reste Arkea et Cofidis à mon avis. Arkea a déjà un hollandais, ça peut aider.

Mais bon, je doute un peu qu'il aille vers une équipe française par Laporte que le secret de la victoire, c'est de parler anglais :wink:

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 11:05
par SnakePlissken
Démare va vraiment partir ? Si c'est le cas c'est sûr que Kooij là bas, ce serait parfait pour l'équipe et le coureur. Après j'imagine quand même que DSM va mettre le paquet aussi, eux qui voulaient déjà recruter Kung la saison dernière, voilà l'opportunité de recruter un gros coureur.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 11:26
par Caleb
Gâchis, Kooij.. cette philosophie qui dit que lorsqu'on a un leader GC on ne peut pas emmener un sprinteur et deux lanceurs, qu'il faut tout donner pour le leader GC..

Il pourrait remplacer Démare mais il pourrait se retrouver avec le même dilemme que chez Jumbo, cette année pas de Tour car c'est tout pour Gaudu.

C'est en tout cas une belle opportunité pour une équipe qui n'a plus vraiment de projet sportif ( coucou Total, coucou AG2R ) d'en monter un complet autour de lui.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 12:10
par SnakePlissken
S'il s'agit de simplement protéger un leader, oui c'est possible. Jumbo l'avait fait en 2019 pour SK, avec également Groenewegen dans l'équipe. Mais si pour le leader, il faut prendre la course en main, c'est de suite plus compliqué. A moins que dans les deux lanceurs, tu comptes WVA qui du coup aura encore moins l'occasion de courir pour lui. Clairement je pense que le timing est mauvais pour Kooij chez Jumbo, par contre je ne verrais pas le problème à la Groupama qui pour l'instant du moins n'a pas à mener la course.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 12:19
par twisty
Caleb a écrit : 09 mai 2023, 11:26 Gâchis, Kooij.. cette philosophie qui dit que lorsqu'on a un leader GC on ne peut pas emmener un sprinteur et deux lanceurs, qu'il faut tout donner pour le leader GC..

Il pourrait remplacer Démare mais il pourrait se retrouver avec le même dilemme que chez Jumbo, cette année pas de Tour car c'est tout pour Gaudu.

C'est en tout cas une belle opportunité pour une équipe qui n'a plus vraiment de projet sportif ( coucou Total, coucou AG2R ) d'en monter un complet autour de lui.
il ne se retrouverait pas dans la même situation puisqu'il sera assuré de faire un GT

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 16:11
par Bradounet_
Kooij, ça va finir chez Jayco ou DSM. :popcorn:
Vu qu'il privilégie le cote sportif, ça ne fait pas beaucoup de formations adéquates (disponibilités pour le TdF + train et savoir-faire dans le sprint + pas de gros sprinteurs encore présent ou arrivant en fin de contrat comme Groenewegen en 2024 chez Jayco).
Par contre, Jayco pourrait avoir quelques problèmes de trésorerie pour 2024 mais avec un salaire évolutif, ça peut le faire.
Arkéa, ça reste trop bas de gamme à mon avis pour un jeune sprinteur plein d'ambition. Quand il va devoir se payer son étude posturale, ça va lui faire tout drôle par rapport à chez Jumbo.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 09 mai 2023, 23:29
par Bradounet_
Laurens De Plus en fin de contrat cette année.
Lui, il va pouvoir faire cracher Lefevere, c'est vraiment le profil idoine pour le Remco gang sur les GT.
Surement bien plus intéressant que d'aller chercher un Verona, en plus il est belge.
Il est revenu à son meilleur niveau cette année et il pourrait presque être leader sur le Giro.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 10 mai 2023, 00:38
par Excess
Chez DSM ils lui feraient faire le pp pour Van Uden non ? :elephant:

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 10 mai 2023, 01:11
par wallers
L'équipe iranienne Omidnia devient la 179e Conti enregistrée à l'UCI.
Elle compte toujours dans ses rangs Mahdi Rouzbahaneh, 49 ans et 4e plus vieux coureur du peloton UCI (après Dan Aponik, Derek Horton et Tomoya Kano), ainsi que le petit jeune Saeed Dargahi, 46 ans dans deux semaines et 10e plus vieux.
Le palmarès cumulé des coureurs de l'équipe sur les épreuves UCI force le respect : 13 DNF, 2 OTL et 2 DSQ, mais quand même 3 championnats nationaux terminés, un en ligne et 2 en chrono. :applaud:

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 10 mai 2023, 12:21
par MajorK03
Bradounet_ a écrit : 09 mai 2023, 23:29 Laurens De Plus en fin de contrat cette année.
Lui, il va pouvoir faire cracher Lefevere, c'est vraiment le profil idoine pour le Remco gang sur les GT.
Surement bien plus intéressant que d'aller chercher un Verona, en plus il est belge.
Il est revenu à son meilleur niveau cette année et il pourrait presque être leader sur le Giro.
Que ce soit pour De Plus ou pour Verona, ça voudrait vraiment dire que Pat' se met à plat ventre devant Remco, car c'est pas le genre de la Pat'house de faire revenir des anciens de la maison . Hormis si ceux-ci veulent venir au salaire minimum, ce qui m'étonnerait . :spamafote:

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 11 mai 2023, 11:24
par SnakePlissken
Tijmen Graat de Jumbo Devo, rejoindra en 2025 l'équipe première pour un contrat jusqu'en 2027. C'est un grimpeur.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 11 mai 2023, 13:17
par Ilnur majka
SnakePlissken a écrit : 11 mai 2023, 11:24 Tijmen Graat de Jumbo Devo, rejoindra en 2025 l'équipe première pour un contrat jusqu'en 2027. C'est un grimpeur.
On a plus vu son côté puncheur jusque-là :wink:
Seulement le 4e hollandais sous contrat en 2025 sur 14 coureurs.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 13 mai 2023, 12:43
par GATO
Jay Vine a prolonger son contrat jusqu a 2027 avec UAE
Allan Peiper DS chez Jayco
Une bonne recrue, vit il toujours dans une caravane en Espagne ?

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 15 mai 2023, 23:43
par wallers
Goossens a prolongé chez Intermarché jusqu'en 2025.
Rex, qui était déjà sous contrat pour 2024, a prolongé jusqu'en 2026.

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 16 mai 2023, 13:46
par sutter7
Michael Schär, notamment voisin de Mathias Frank, mettra fin à sa carrière à la fin de la saison.
https://www.srf.ch/sport/mehr-sport/rad ... e-karriere

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 16 mai 2023, 13:57
par MorbierCafé
sutter7 a écrit : 16 mai 2023, 13:46 Michael Schär, notamment voisin de Mathias Frank, mettra fin à sa carrière à la fin de la saison.
https://www.srf.ch/sport/mehr-sport/rad ... e-karriere
Je m'en vais de ce pas modifier la section "Erfolge" de son wikipédia :rieur:

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 16 mai 2023, 20:04
par GATO
La rumeur Alaphilippe a la Movistar :reflexion:
Bon il lui reste un an de contrat
Profil a la Valverde.
La tradición d avoir des francais dans l equipe s etait perdue.
Bon il faudrait les dollars Saoudiens
Il y retrouverait José :elephant:
Perso pour a 100 %

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Publié : 16 mai 2023, 20:18
par MajorK03
Perso je serais très surpris de le voir venir évoluer en France dans une équipe MPCC, donc ça me parait pas totalement infondée comme rumeur .