Étape 19_GIRO / vendredi 27 mai 2022 : Marano Lagunare > Santuario di Castelmonte
Modérateur : Modos VCN
Re: Étape 19_GIRO / vendredi 27 mai 2022 : Marano Lagunare > Santuario di Castelmonte
Vendrame qui dit qu'il voulait volontairement prendre l'extérieur, je sais pas s'il avait encore les jambes après une telle étape mais en l'écoutant je pense qu'il avait sa chance. En tant que fan d'AG2R, je suis deg.
MPCC forever
Re: Étape 19_GIRO / vendredi 27 mai 2022 : Marano Lagunare > Santuario di Castelmonte
J'ai vu un seul ralenti donc peut-être que tu as raison effectivement mais disons que le vrai problème c'est ce virage à moins de 100m de la ligne . Bowman étant en tête à l'amorce de ce virage il est pour moi logique qu'il ait la priorité sur la courbe la plus à l'intérieur .On3 a écrit : 27 mai 2022, 17:06Euh, Schmid est là depuis le début hein, Bouwman coupe assez nettement la trajectoire en voulant lui fermer la porte.MajorK03 a écrit : 27 mai 2022, 17:04 Pour moi c'est Schmid qui fait la faute à vouloir passer dans un endoit improbable , Bowman suit sa trajectoire j'ai l'impression![]()
![]()
Bouwman est le plus rapide, il sprinte pour passer le virage en tête. Ce faisant il coupe la trajectoire de Schmid, qui freine, change de trajectoire et envoie Vendrame dans le décor.
Je dirais que Bouwman était le plus fort et a sprinté le plus salement, la logique c'est qu'il soit déclaré vainqueur à mon avis.
Je dirais que Bouwman était le plus fort et a sprinté le plus salement, la logique c'est qu'il soit déclaré vainqueur à mon avis.
Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Hindley il y a deux ans, c'était 15 attaques dans la montée de Sestrières sans arriver à lâcher Dennis/Tao.
On est repartira pour la même demain.
Ca manque de punch et un poil de conviction ses attaques sur du 7/8%, il ne peut pas décrocher un Carapaz.
Heureusement pour lui, la deuxième partie de la Fedaia offre de très beaux pourcentages où il pourrait réussir à faire la différence. Il y en avait aussi dans Sestrières mais pas sur une très longue durée.
On est repartira pour la même demain.
Ca manque de punch et un poil de conviction ses attaques sur du 7/8%, il ne peut pas décrocher un Carapaz.
Heureusement pour lui, la deuxième partie de la Fedaia offre de très beaux pourcentages où il pourrait réussir à faire la différence. Il y en avait aussi dans Sestrières mais pas sur une très longue durée.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Bowman le tasse bien quand même.MajorK03 a écrit : 27 mai 2022, 17:13J'ai vu un seul ralenti donc peut-être que tu as raison effectivement mais disons que le vrai problème c'est ce virage à moins de 100m de la ligne . Bowman étant en tête à l'amorce de ce virage il est pour moi logique qu'il ait la priorité sur la courbe la plus à l'intérieur .On3 a écrit : 27 mai 2022, 17:06
Euh, Schmid est là depuis le début hein, Bouwman coupe assez nettement la trajectoire en voulant lui fermer la porte.![]()
Mais en vrai le virage était horrible pour un sprint à 5.
J'ose même pas imaginer s'il y avait eu 10 coureurs.
MPCC forever
Pour la première fois je me dis que malheureusement , le Giro est encore long . Et j'attends rien de l'étape de demain avant la Marmolada , vu le niveau entre Carapaz/Hindley/Landa , c'est pas le San Pellegrino ni le Pordoi qui changeront quoi que ce soit . C'est une étape trop"facile" pour être Dolomythique . 

Dernière modification par MajorK03 le 27 mai 2022, 17:20, modifié 1 fois.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
En mode contrefaçon chinoiseOn3 a écrit : 27 mai 2022, 17:01 Un arrière-goût de Rasmussen vs Contador en voyant ces démarrages dans du 10%.![]()

Contador/Rassmussen c'était bBip-Bip et Coyote( les crashes de Coyote en moins

Dernière modification par RemcoAlafpolak le 27 mai 2022, 17:20, modifié 1 fois.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- g8velo
- Equipier de luxe
Victoire incontestable.
Bouwman a un peu trop de vitesse et fait une petite faute, mais ça reste dans les limites de l'acceptable, avec ce double virage à 90°. Schmid fait aussi une faute en voulant faire l'intérieur à Bouwman, touchant la roue et ensuite coupant la route complètement à Vendrame. Il aurait pu freiner et prendre le virage sans faire ce tout-droit coupeur de route, mais il a préféré tenter de prendre le virage sans perdre de vitesse, ce qui a coupé la route des autres. Pas joli-joli. Vendrame, ensuite, fait un tout droit (pas le choix) et Valter, qui a tout vu et a pu mettre les mains sur les freins, a écrasé sa poignée (on voit bien sur le ralenti, elle était enfoncée au max, et il repart de quasi l'arrêt). Tonelli, pas vu.
Bouwman était le plus fort et a gagné, dommage pour les autres. ça aurait été moins décrié si les 5 de devant s'étaient attaqués avant. Ils seraient alors arrivés moins groupés pour les virages serrés.
Derrière, Guillaume Martin est toujours là pour consolider sa 14e place !
Ainsi que Hugh Carthy qui fait encore 95% du travail à la planche pour faire rentrer tout le monde, et qui prend un petit éclat sur les 300 derniers mètres.
Décevante sous beaucoup d'angles, cette étape.
Et Arensman, quelqu'un l'a vu ?
Il a l'air d'avoir pris un joli tir...
Bouwman a un peu trop de vitesse et fait une petite faute, mais ça reste dans les limites de l'acceptable, avec ce double virage à 90°. Schmid fait aussi une faute en voulant faire l'intérieur à Bouwman, touchant la roue et ensuite coupant la route complètement à Vendrame. Il aurait pu freiner et prendre le virage sans faire ce tout-droit coupeur de route, mais il a préféré tenter de prendre le virage sans perdre de vitesse, ce qui a coupé la route des autres. Pas joli-joli. Vendrame, ensuite, fait un tout droit (pas le choix) et Valter, qui a tout vu et a pu mettre les mains sur les freins, a écrasé sa poignée (on voit bien sur le ralenti, elle était enfoncée au max, et il repart de quasi l'arrêt). Tonelli, pas vu.
Bouwman était le plus fort et a gagné, dommage pour les autres. ça aurait été moins décrié si les 5 de devant s'étaient attaqués avant. Ils seraient alors arrivés moins groupés pour les virages serrés.
Derrière, Guillaume Martin est toujours là pour consolider sa 14e place !
Ainsi que Hugh Carthy qui fait encore 95% du travail à la planche pour faire rentrer tout le monde, et qui prend un petit éclat sur les 300 derniers mètres.
Décevante sous beaucoup d'angles, cette étape.
Et Arensman, quelqu'un l'a vu ?
Il a l'air d'avoir pris un joli tir...
Clairement , en le voyant en direct on savait que c'était thermonucléarisé les 2007 , là ils sont quand même beaucoup plus discretsRemcoAlafpolak a écrit : 27 mai 2022, 17:20C'est une belle contrefaçon chinoise quand même ce duel Carapaz/HindleyOn3 a écrit : 27 mai 2022, 17:01 Un arrière-goût de Rasmussen vs Contador en voyant ces démarrages dans du 10%.![]()
![]()
Contador/Rassmussen c'était bBip-Bip et Coyote( les crashes de Coyote en moins)

Ceux qui disent que Bouwman était le plus fort, vous pensez pas que Vendrame aurait eu sa chance sur les derniers mètres plus plats et ayant pris l'extérieur ?
MPCC forever
- Bradounet_
- légende VCN
Arensman, je pense qu'il va faire démaretto demain, il va tout miser à présent sur le chrono.
Yates, Dumoulin à la maison, déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de rouleurs au départ il y a trois semaines, il aura le champ libre sur un profil vallonné.
Yates, Dumoulin à la maison, déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de rouleurs au départ il y a trois semaines, il aura le champ libre sur un profil vallonné.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il avait quand même l'air bien cuit Andrea , mais bon on le saura jamais malheureusement . Goût très amer après cette arrivée franchementSkoyatt a écrit : 27 mai 2022, 17:23 Ceux qui disent que Bouwman était le plus fort, vous pensez pas que Vendrame aurait eu sa chance sur les derniers mètres plus plats et ayant pris l'extérieur ?

Ouais, il reste un gros 100 mètres passé le virage, avec la force du Cippolini de la grande époque il tapait Bouwman sur la ligne easy.Skoyatt a écrit : 27 mai 2022, 17:23 Ceux qui disent que Bouwman était le plus fort, vous pensez pas que Vendrame aurait eu sa chance sur les derniers mètres plus plats et ayant pris l'extérieur ?
Nan, fallait faire le virage en tête, c'est le genre de sprint où tu peux pas te permettre de passer 2 ou 3.

Pourisseur. 

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Comparer à 2007, les mecs passent pour des cyclos du dimanche en surpoids.MajorK03 a écrit : 27 mai 2022, 17:21Clairement , en le voyant en direct on savait que c'était thermonucléarisé les 2007 , là ils sont quand même beaucoup plus discretsRemcoAlafpolak a écrit : 27 mai 2022, 17:20
C'est une belle contrefaçon chinoise quand même ce duel Carapaz/Hindley![]()
Contador/Rassmussen c'était bBip-Bip et Coyote( les crashes de Coyote en moins)
![]()

Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
- daizenshu_
- Modérateur
Arensman en a terminé à 26mn30 du vainqueur.
Faut dire que c'était plus drôle quand cetait Pogacar-Vingegaard-Carapaz sur le Tour car Pogi leur mettait toujours la piquette à un moment
Le pauvre Kelderman qui aurait pu passer une journée tranquille à siroter des mojitos et qui a roulé comme un boeuf pour ça.
Buchmann qui a rien demandé a pris un tir aussi

Le pauvre Kelderman qui aurait pu passer une journée tranquille à siroter des mojitos et qui a roulé comme un boeuf pour ça.
Buchmann qui a rien demandé a pris un tir aussi

Quand on voit le niveau similaire des 3 leaders, et la hiérarchie qui reste la même jour après jour, on peut quand même regretter l'abandon de Bardet. Mais on ne saura jamais. 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Hindley était en dessous au Blockhaus, c'est con de pas en avoir profité Richard et Mikel...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce qui est sur c'est que , encore aujourd'hui , il y avait une belle descente pour tenter quelque chose si une équipe avait voulu l'utiliser en plaçant des pions à l'avant (dans un cyclisme PCM) , mais est-ce que Raymond l'aurait tenté à la veille de l'étape de demain , on ne saura jamais effectivementDreki a écrit : 27 mai 2022, 18:53 Quand on voit le niveau similaire des 3 leaders, et la hiérarchie qui reste la même jour après jour, on peut quand même regretter l'abandon de Bardet. Mais on ne saura jamais.![]()