Iguane a écrit : 06 mai 2022, 07:30
charlix a écrit : 06 mai 2022, 07:22
Les contrats de plus d'un an sont interdits en France en Conti à cause du passage devant la DNCG, et de la validation annuelle des budgets.
Un responsable d'une équipe conti fr m'avait expliqué que c'était un vrai frein en terme de développement de ne pas pouvoir se projeter à plus d'un an, que ce soit avec les coureurs ou les sponsors.
Quand tu cours dans la conti GFDJ, le contrat est passé avec la structure de Madiot ou bien avec une structure indépendante ?
Parce que si la conti est réellement rattaché à la structure WT, ça permet de contourner cette histoire de contrat annuel ?
Je veux pas dire de bêtises, car je ne suis pas juriste, mais au niveau de l'UCI, ce sont deux entités différentes, et donc deux structures indépendantes, enfin sur le plan des contrats, d'où la petite dérogation notamment qui permet de faire des aller-retour dans l'une ou l'autre des équipes.
Le problème également, c'est qu'en France les pré-contrats sont illégaux (la question s'était posée pour une autre équipe avec un jeune talent il y a quelques années), du coup tu n'as aucun garde-fou, ce qui est je trouve dommage pour les équipes formatrices.
Pas d'indemnités de formation, pas de possibilité de verrouiller via des contrats pluri-annuels, pas de pré-contrat, et les équipes se font donc couillonnées, si vous me passez l'expression.
Au mieux pour moi, et même si je peux me tromper, il y a un accord oral avec Grégoire, car de toute façon, si papier il y a, juridiquement il ne vaudrait rien.