Tour de France 2021 Étape 21 Chatou>Paris Champs-Élysées| Dimanche 18 juillet | 108km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 Étape 21 Chatou>Paris Champs-Élysées| Dimanche 18 juillet | 108km

pogacar a les épaules assez larges, + que ses comparses
le podium avec les mannequins lol (ouais je regarde en différé là)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 Étape 21 Chatou>Paris Champs-Élysées| Dimanche 18 juillet | 108km

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2021, 20:48 beau discours de pogacar
moi je l'aime bien, il est vraiment cool comme gars, il a l'air d'avoir un bon fond, pas de mauvaises idées, clair. Malin aussi, et humble car il ne le met pas en avant

ps : ils ont tous des enfants les meilleurs ou quoi ?^^
Il faut mieux en faire rapidement dans ce métier, car certaines substances présentent des risques sur la capacité à procréer ou sur l'intégrité de la progéniture. :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J avais dit que Cavendish gagnait car le meilleur sprinteur ne faisait pas les sprints. Ma thèse fut confirmée.
En tous cas, tous ces bébés sur le podium confirment qu on peut être jeune papa et faire de bonnes courses (ça c est pour Alaphilippe).
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 18 juil. 2021, 21:08 J avais dit que Cavendish gagnait car le meilleur sprinteur ne faisait pas les sprints. Ma thèse fut confirmée.
En tous cas, tous ces bébés sur le podium confirment qu on peut être jeune papa et faire de bonnes courses (ça c est pour Alaphilippe).
Van Aert avait participé au sprint sur 3 des 4 victoires de Cavendish.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert a annoncé ses principaux objectifs pour les JO de Tokyo : Marathon, judo en toutes catégories et 100 mètres nage libre.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2021, 21:04 pogacar a les épaules assez larges, + que ses comparses
Si tu parles au premier degré, en effet, je trouve que physiquement il est "costaud" pour un cycliste moderne. C'est aussi ça qui fait qu'il est stylé sur un vélo je trouve.

Si tu parles en terme de métaphore, je trouve qu'il semble avoir les pieds sur terre. Certains perçoivent ça comme de l'arrogance, moi je trouve juste qu'il est réaliste et qu'il est assez jouette (parce qu'il est jeune sans doute).
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le fait que Cav' ne gagne pas sans Morkov ou qu'il gagne que parce que Van Aert ne sprintait pas (pour le second, ppapou a déjà répondu).
Cav' fait deux arrêts buffets sur ce sprint, complétement coincé par Van Aert.
Et il me semble que sur au moins 2 sprints en début de Tour, il gagne en suivant le train des Alpecins sans être amené par Morkov (y'a au moins un sprint où il quitte volontairement sa roue pour prendre celle de Phillipsen).
Je sais pas si c'est pour vous rassurer sur la surprenante résurrection de Cavendish, mais je trouve beaucoup de mauvaise foi sur son réel niveau sur ce Tour.
Il était le meilleur sprinteur de ce Tour, y'a pas photo.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 18 juil. 2021, 21:25 Van Aert a annoncé ses principaux objectifs pour les JO de Tokyo : Marathon, judo en toutes catégories et 100 mètres nage libre.
100m nage ? Mo je le vois même participer à la course en eau libre. :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 18 juil. 2021, 21:29 Sur le fait que Cav' ne gagne pas sans Morkov ou qu'il gagne que parce que Van Aert ne sprintait pas (pour le second, ppapou a déjà répondu).
Cav' fait deux arrêts buffets sur ce sprint, complétement coincé par Van Aert.
Et il me semble que sur au moins 2 sprints en début de Tour, il gagne en suivant le train des Alpecins sans être amené par Morkov (y'a au moins un sprint où il quitte volontairement sa roue pour prendre celle de Phillipsen).
Je sais pas si c'est pour vous rassurer sur la surprenante résurrection de Cavendish, mais je trouve beaucoup de mauvaise foi sur son réel niveau sur ce Tour.
Je suis d'accord qu'il semble avoir la meilleure pointe de vitesse, mais sur cette arrivée son poisson pilote lui aurait justement servi à se dégager.
Et ce n'est une insulte pour personne que de dire qu'il y a une dependance à Morkov. Dans mon cas c'est surtout de l'admiration pour le danois.
Gambrinus
Leader
Leader

papou06 a écrit : 18 juil. 2021, 21:11
LGDG a écrit : 18 juil. 2021, 21:08 J avais dit que Cavendish gagnait car le meilleur sprinteur ne faisait pas les sprints. Ma thèse fut confirmée.
Van Aert avait participé au sprint sur 3 des 4 victoires de Cavendish.
Non, mais il parle de Morkov :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 18 juil. 2021, 21:28
trevorphilips a écrit : 18 juil. 2021, 21:04 pogacar a les épaules assez larges, + que ses comparses
Si tu parles au premier degré, en effet, je trouve que physiquement il est "costaud" pour un cycliste moderne. C'est aussi ça qui fait qu'il est stylé sur un vélo je trouve.

Si tu parles en terme de métaphore, je trouve qu'il semble avoir les pieds sur terre. Certains perçoivent ça comme de l'arrogance, moi je trouve juste qu'il est réaliste et qu'il est assez jouette (parce qu'il est jeune sans doute).
je parlais au 1er degré (mais j'ai pensé au second sens en même temps)

et sinon on est d'accord
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cavendish coupe en effet 2 fois son effort sur le sprint. C'est court à chaque fois mais ça joue
Mais WVA était le + fort et sa victoire est méritée. En + son sprint est très propre
Peut être un mauvais calcul de la part de cavendish de rester dans sa roue. Et en même temps c'est "bien fait", j'ai jamais trop aimé le fait qu'il se servait bcp de l'aspi de ses adversaires ou coéquipiers (dans un sprint c'est normal on va dire mais je trouve que lui il abuse, plutôt que de faire "son" sprint, comme philipsen l'a fait)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus a écrit : 18 juil. 2021, 20:46 J'ai trouvé Jalabert assez mauvais sur ce Tour
A vrai dire, il m'agace de plus en plus.....
Jalabert il a toujours été mauvais, il ne connait que le cyclisme à la "ONCE" c'est sans doute pour cela qu'il ne voit pas ce qui se passe, et donc ne le comprend pas. :glasses:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CopeauDeFausti a écrit : 18 juil. 2021, 21:06 Le comble du ridicule cette étape. Le sprinteur archi cramé de 36 ans ne bat pas le record en se sabordant tout seul (au passage il montre a quel point son équipe fait des miracles) et se fait chiper une victoire certaine par un mec qui a gagné l'étape du Ventoux x2 et le CLM du jour précédent. Heureusement qu'il doit prendre l'avion pour Tokyo, il aura le temps de se reposer et ne pas faire ces 36000 interviews :elephant:

Quelle rigolade. Mais j'apprecie quand meme la place de Dédé qui prendra sa retraite bien mérité, un gorille fort sympathique :smile:
Cavendish ne s'est pas sabordé, il a eu affaire a des coureurs costauds, malins qui ont probablement eu de bons conseils lors du breffing d'équipe.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 18 juil. 2021, 21:29
Le mieux entouré surtout.

On ne saura jamais comment cela se serait passé pour lui si Caleb Ewan n'avait pas chuté et aussi le "une fois pour Tim un fois pour Jasper" chez Alpecin.
Gambrinus
Leader
Leader

Cette fin de Tour ne déchaîne pas les passions il semblerait...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Répondre