C'est une étape piège pour tout le monde, mais peut-être encore plus pour Evenepoel. Il semble avoir une faiblesse technique (ce qui est bien normal, vu qu'il a commencé le vélo il y a seulement quelques années). Il peut perdre gros aujourd'hui. Je pense dès lors que DQS va plutôt assurer le coup. Et comme je pense aussi que Remco n'est pas à 100% et qu'il gère ce Giro, je ne le vois pas faire un numéro. Mais peut-être que la meilleure défense sera l'attaque après tout.Alexstru a écrit : 19 mai 2021, 11:44 C'est vraiment l'étape les plus compliquée à aborder pour evenepoel et deceuninck. Je me demande vraiment comment ils vont s'y prendre. On a un profil parfait pour faire un all in avec l'équipe qui essorre le peloton pour que Remco se retrouve en un contre un et puisse ensuite faire sa spéciale (version tour de Lombardie jusqu'au Sormano). Mais on a aussi un profil parfait pour que Remco finisse ce soir à la maison (version descente de Sormano) ou perde un max de temps (version ionica race).
Je voudrais pas être DS chez deceuninck aujourd'hui... Mais j'espère qu'ils vont faire all in et ouvrir complètement la course.
Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021 - Mercredi 19 mai, 11e étape : Pérouse - Montalcino (162 km)
Est-ce qu'on ne surestime pas le caractère technique des Strade ?
J'ai l'impression que si.
C4est pas aussi technique que des pavés c'est évident.
Les pavés de Roubaix 2018 avaient en effet fait un sacré pschitt au niveau des favoris, surprotégés par leurs équipiers. Apres, les SB sont moins dangereuses que les pavés du Nord.Jean-Tito a écrit : 19 mai 2021, 10:53 Et si cette étape faisait un beau flop?
On peut avoir une belle bagarre pour l'échappée, une vingtaine de gars à l'avant, et une neutralisation des favoris qui ne voudront pas jouer leur GT sur ce type d'étape...
ça vous semble plausible?
Ca peut donc etre une possibilité, mais sache que nous t'en tiendrons tous responsable si c'est le cas. Charlix a d'ailleurs déjà pré-enregistré ton ban de 8 jours.

PS: ca dit quoi la meteo? Parce qu'on m'avait deja vendu un déluge et un final de cyclo-cross il y a peu...
Merci Albator 

Semblerait qu'il y ait le bruit qui court que Carthy pourrait ne pas prendre le départ, malade. En tout cas semblerait que Rai Radio l'annonce
Personne ne parle de Simon Carr, très en vue sur les strade cette année (malchanceux aussi...) et un tempérament offensif depuis le début de ce giro.
Le truc c'est que normalement Carr aurait du protéger Carthy mais si ce dernier est non partant lui et Bettiol pourront jouer leur cartes
Bon Carthy est au depart, mais il y a bien un bruit qui court qu'il est malade, on verra bien ce que ça donne
+1-Vélomen- a écrit : 19 mai 2021, 12:01 Est-ce qu'on ne surestime pas le caractère technique des Strade ?
-
- Equipier de luxe
Une raison de plus pour que ça roule fort chez les leaders du coup, si y'a moyen de l'enterrer.
Bettiol favori de l'étape du coup
Si Carthy est vraiment malade inutile qu'il reste avec lui , autant jouer la victoire devant d'autant plus qu'il y a tirs Carr
Si Carthy est vraiment malade inutile qu'il reste avec lui , autant jouer la victoire devant d'autant plus qu'il y a tirs Carr
-
- Leader
Pas vraiment, si il est vraiment malade il suivra pas dans tous les cas.SnakePlissken a écrit : 19 mai 2021, 12:32 Une raison de plus pour que ça roule fort chez les leaders du coup, si y'a moyen de l'enterrer.
L'entrée dans le 1er secteur est prévue à quelle heure ?
Pour savoir si on peut enchainer Ruta des sol - Giro
Pour savoir si on peut enchainer Ruta des sol - Giro
En fait je n'en suis pas si sur, car les chemins blancs montent et descendent, il faut toujours être attentif et rouler "sur des œufs"... les pavés, une fois que tu trouves la bonne souplesse et le bon coup de pédale, ça avance tout seul, c'est la fatigue qui au bout d'un moment rend les vibrations difficilement tenables (d'ailleurs les 150 premiers km de PR, la quasi-totalité du paquet arrive à passer les premiers secteurs...).
Sur les Strade Bianche, on ne peut pas descendre à toute berzingue car on doit faire attention dans les virages poussiéreux/boueux, glissants par définition.
Pareil, lorsque ça monte, la roue arrière peut chasser sur des grosses accélérations et en particulier en danseuse, Remco qui a plus l'habitude de rester assis sur sa selle dans son style de tractopelle, peut avoir un avantage sur Bernal...
Ce n'est pas le choix de De Gendt.
Le retour de Moncoutié
Ha je vois que De Gendt est cité comme favori

Ha je vois que De Gendt est cité comme favori

-
- néo-pro
Carthy, j'ai vraiment l'impression que c'est le brave gars honnête, laborieux et trop gentil que les autres leaders ne respectent pas et se font un plaisir de châtier ... un peu en mode Ullrich ... rien que pour ça, il a toute ma sympathie ...
La maladie de Carthy, pour l'instant ce sont des rumeurs parties on ne sait comment. Et démenties par son équipe. Donc évitons les conclusions hâtives 

Aujourd'hui vaut mieux être dans l'échappée , c'est moins risqué