Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021
Je voyais bien Pidcock sortir le grand jeu demain à Fayence en sortant de sa saison de cross, mais au vu de sa performance du jour, j'ai de gros doutes, je le voyais bien plus fort pour sa 1ere sortie sur route cette année.
Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 19 au dimanche 21 février 2021
Oui, loin d'etre ridicule franchement vu le plateau (contrairement au reste de Burgos), très surpris.wallers a écrit : 19 févr. 2021, 16:34 50 coureurs terminent sous la minute. Le 51e, qui termine à 1'30", c'est Langellotti !!!
Comme il avait fait du lourd du LBL et que pourtant son nom ne me disait rien, je suis allé revoir...luckywinner a écrit : 19 févr. 2021, 16:45 Purée Tulett 19ans, 22eme j'avais jamais entendu parler. Bon je vois qu'il avait déjà fait du lourd sur FW et LBL.![]()
60ieme à 6 minutes.

Tullett grosse perf en effet.
Doivent être content les TDE d'avoir roulé comme ça une bonne partie de la journée pour leurs leaders...
Doivent être content les TDE d'avoir roulé comme ça une bonne partie de la journée pour leurs leaders...
Pour l'anecdote, je ne sais pas si ça a été relevé (je n'ai pas pu suivre le direct) mais je viens de voir que Clément Berthet (Delko) participait à cette occasion à la toute première course sur route de sa carrière ! 55e à moins de 2 minutes du 1er groupe, c'est tout à fait anecdotique mais c'est quand même pas ridicule du tout pour une première.
https://www.directvelo.com/actualite/84 ... references
Cet article parle bien de lui, il vient du VTT, 5e au classement général de la Coupe du monde espoirs en 2019
Delko a peut-être fait un bon coup (à son modeste niveau), on en reparlera dans 1 ou 2 ans !
https://www.directvelo.com/actualite/84 ... references
Cet article parle bien de lui, il vient du VTT, 5e au classement général de la Coupe du monde espoirs en 2019

Latour à tenté de sortir au sommet du dernier passage avec un petit groupe mais la Trek et surtout Julien Bernard on mis un gros tempo dans la descente pour les empêcher de réellement sortirQuef a écrit : 19 févr. 2021, 17:57 Tullett grosse perf en effet.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Il s"est pris une boite avec hardy qui a abandonné =twisty a écrit : 19 févr. 2021, 17:37 Je voyais bien Pidcock sortir le grand jeu demain à Fayence en sortant de sa saison de cross, mais au vu de sa performance du jour, j'ai de gros doutes, je le voyais bien plus fort pour sa 1ere sortie sur route cette année.

C'est Tao qui est tombéLIEN23 a écrit : 19 févr. 2021, 20:25Il s"est pris une boite avec hardy qui a abandonné =twisty a écrit : 19 févr. 2021, 17:37 Je voyais bien Pidcock sortir le grand jeu demain à Fayence en sortant de sa saison de cross, mais au vu de sa performance du jour, j'ai de gros doutes, je le voyais bien plus fort pour sa 1ere sortie sur route cette année.![]()
-
- Equipier de luxe
Pidcock a suivi une attaque dans l'avant dernière ascension.
Au telegraph il indique également qu'il ne faut pas attendre de lui qu'il nous fasse du Evenepoel ou du Pogacar, lors de leur prmière saison. il dit aussi que si il faut il se mettra au service de l'équipe sans rechigner , il veut apprendre et y aller petit à petit.
Au telegraph il indique également qu'il ne faut pas attendre de lui qu'il nous fasse du Evenepoel ou du Pogacar, lors de leur prmière saison. il dit aussi que si il faut il se mettra au service de l'équipe sans rechigner , il veut apprendre et y aller petit à petit.
Ca parle pas assez de Mollema ici 

-
- Leader
T'as raison mais on a pas d'image on sait pas si c'est une top victoire ou une victoire en mode facteur.
Après Trek a le meilleure équipe du plateau en soit pour moi (FDJ il y a trop d'incertitude sur la forme car presque tous en reprise).
Il a surpris un peu tout le monde mais il était le plus fort.luckywinner a écrit : 19 févr. 2021, 23:42T'as raison mais on a pas d'image on sait pas si c'est une top victoire ou une victoire en mode facteur.
Après Trek a le meilleure équipe du plateau en soit pour moi (FDJ il y a trop d'incertitude sur la forme car presque tous en reprise).
Bien lancé par Elissonde et Ciccone d'après le (court) reportage sur GCN.
D’après les images et les interviews, Mollema a quand surpris son monde. Il attaque de devant, le coureur dans roue se relève et c’est ... Ciccone qui y va. Les autres coureurs (dont Ciccone probablement) ont cru qu’il lançait le sprint pour l’italien mais personne ne l’a rattrapé !

Oui il me semblait avoir lu que Ciccone était leur leader en effet
D'après GVA (2ème), Mollema attaque à 600 m de la ligne, et le suivant direct était Ciccone (avec GVA dans sa roue), qui ne peut (ou, plus probablement, ne veut pas) combler le trou.
Quand on voit le top 20, c'est clairement un top 20 de courses WT !
C'est fou la densité en ce début de saison !
-
- Leader
11 équipes WT, avec FDJ Trek Cofidis et Astana qui alignent presque leur meilleure équipe, Ineos Ag2r ISN UAE qui sont aussi avec de très belles équipes.-Vélomen- a écrit : 20 févr. 2021, 09:30 Quand on voit le top 20, c'est clairement un top 20 de courses WT !
C'est le niveau WT.