l ecart de jungels est hallucinant , il a litteralemenr fauche higita, je ne pige pas la comm de jalabertGracchusBabeuf a écrit : 13 sept. 2020, 13:08Je suis d'accord avec jalabert sur le mauvais concours de circonstances. Il fait un ecart et l'autte regarde derrière, c'est juste pas de chance.
TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
J'avais dans l'idée que le fait que plusieurs DQS aient tenté de susciter des échappées pouvait indiquer que Bennet n'était vraiment pas bien aujourd'hui, mais il a suivi Sagan sans problème un peu plus tard.
ce que dis jalabert c est n imp sur ce fait de course,ca merite un declassement de jungels pour le principeTheChosenOne6 a écrit : 13 sept. 2020, 13:10 Je ne vois pas en quoi le fait de regarder derrière autorise un autre coureur à vous couper la route. La seule chose ici qui créer la chute c’est le mouvement de Jungels.
Mais les gars... Ce que fait Jungels vous vous rendez compte du nombre de fois que c'est fait en course?
Et puis quoi encore ?mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 13:14ce que dis jalabert c est n imp sur ce fait de course,ca merite un declassement de jungels pour le principeTheChosenOne6 a écrit : 13 sept. 2020, 13:10 Je ne vois pas en quoi le fait de regarder derrière autorise un autre coureur à vous couper la route. La seule chose ici qui créer la chute c’est le mouvement de Jungels.
Impossible pour des grimpeurs de sortir
Higuita s'était retourné avant que Jungels fasse l'ecart, il regardait droit devant, 100% la faute de Jungels là.GracchusBabeuf a écrit : 13 sept. 2020, 13:08Je suis d'accord avec jalabert sur le mauvais concours de circonstances. Il fait un ecart et l'autte regarde derrière, c'est juste pas de chance.
- loloherrera
- Leader
Pas à ce point tout de même. Là, il a littéralement balayé la route.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:15 Mais les gars... Ce que fait Jungels vous vous rendez compte du nombre de fois que c'est fait en course?
Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.loloherrera a écrit : 13 sept. 2020, 13:17Pas à ce point tout de même. Là, il a littéralement balayé la route.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:15 Mais les gars... Ce que fait Jungels vous vous rendez compte du nombre de fois que c'est fait en course?
C'est comme sur la route, c'est celui qui vient de derrière qui est considéré responsable.mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 13:12l ecart de jungels est hallucinant , il a litteralemenr fauche higita, je ne pige pas la comm de jalabertGracchusBabeuf a écrit : 13 sept. 2020, 13:08
Je suis d'accord avec jalabert sur le mauvais concours de circonstances. Il fait un ecart et l'autte regarde derrière, c'est juste pas de chance.
C'était pareil quand un FDJ avait fait tomber un adversaire de Pinot (?) dans une montée, de la même manière (mais à vitesse plus faible puisqu'en montée), permettant à celui-ci de gagner. L'avis officiel était que la faute incombait à celui qui avait été fauché. (Grâce à ma mémoire encyclopédique, je ne sais plus quand, je ne sais plus où, je ne sais plus qui était impliqué, il me semble que c'était 2 FDJ dont Pinot, mais même ça je ne parierai pas trop dessus

Je suis aussi d'avis que les responsabilités soient au moins partagées mais ce n'est pas comme ça dans les codes, par défaut. Bon, dans le cas présent, Jungels n'a pas mis son cligno.
- JFKs
- Modérateur
Même s'il n'a évidemment pas fait exprès, une possible fréquence de ce genre d'écartement n'enlève rien à sa responsabilité.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:18Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.loloherrera a écrit : 13 sept. 2020, 13:17
Pas à ce point tout de même. Là, il a littéralement balayé la route.
Grand Gourou
Milan Turin il y a 2 ans il me semble, Gaudu se plante dans ValverdeQuintala a écrit : 13 sept. 2020, 13:19C'est comme sur la route, c'est celui qui vient de derrière qui est considéré responsable.mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 13:12
l ecart de jungels est hallucinant , il a litteralemenr fauche higita, je ne pige pas la comm de jalabert
C'était pareil quand un FDJ avait fait tomber un adversaire de Pinot (?) dans une montée, de la même manière (mais à vitesse plus faible puisqu'en montée), permettant à celui-ci de gagner. (Grâce à ma mémoire encyclopédique, je ne sais plus quand, je ne sais plus où, je ne sais plus qui était impliqué, il me semble que c'était 2 FDJ dont Pinot, mais même ça je ne parierai pas trop dessus)
Je suis aussi d'avis que les responsabilités soient au moins partagées mais ce n'est pas comme ça dans les codes, par défaut. Bon, dans le cas présent, Jungels n'a pas mis son cligno.
Clairement les mecs qui se relèvent sans faire gaffe à ce qui se passe derrière je trouve que ça arrive de plus en plus et que c'est de plus en plus dangereux, sur l'étape d'hier à Tirreno, un mec qui se relevait a failli rentrer dans le train Cofidis.
-
- Equipier de luxe
On a vu 5 ou 6 coureurs le faire depuis. Mais maintenant il faut toujours un coupable, un fautif. C'est malheureux parceque higuita se decale justement pour regarder derriere, mais jungels peut vraiment pas deviner que le mec est la. Pour moi pas de quoi foueter un chat.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:18Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.loloherrera a écrit : 13 sept. 2020, 13:17
-
- néo-pro
Quand un mec passe devant le peloton pour aller pisser il se signale de la main. La Jungles sait qu'il a du monde derrière lui, il fait une faute et ca coûte un coureur crucial d'EF. Jungles doit être sanctionné, Sagan l'a été pour moins que ça
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Et ben tant mieux pour ceux qui le font quand il n’y a personne à côté d’eux, la il y avait quelqu’un et il l’a mis par terre.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:18Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.loloherrera a écrit : 13 sept. 2020, 13:17
Jungles ne le fait sans doute pas exprès, il n’empêche qu’il a aussi le droit de regarder s’il y a un mec à côté de lui avant de s’écarter comme ça.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 13 sept. 2020, 13:26, modifié 1 fois.
Je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas, mais dans les codes du peloton, c'est à celui qui est derrière de faire attention, c'est comme ça qu'on apprend dès les premières courses "tu fais attention à ceux qui sont devant, ceux qui sont derrière c'est leur problème, ils n'ont qu'à être devant".JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 13:20Même s'il n'a évidemment pas fait exprès, une possible fréquence de ce genre d'écartement n'enlève rien à sa responsabilité.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:18
Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.
Alors c'est la théorie, bien évidemment dans la réalité un écart comme ça, le gars se fait pendre immédiatement en place publique sur les courses amateurs, celui qui ne tient pas sa ligne en peloton se fait démonter. Ici il y aurait une petite indulgence car échappée.
Bref, les torts sont partagés et je comprends que cela choque. Mais si vous vous attendez à ce que Jungels soit sanctionné, voire même exclu du Tour, vous allez attendre longtemps et Sagan n'a pas été déclassé pour moins que ça.
-
- Equipier de luxe
Non mais réglementerement c'est a higuita d'eviter jungels. Apres il y a la lettre et l'esprit. Mais demander une sanction pour ca et comparer a Sagan l'autre jour ca me semble hallucinant.khannooniensingh a écrit : 13 sept. 2020, 13:22 Quand un mec passe devant le peloton pour aller pisser il se signale de la main. La Jungles sait qu'il a du monde derrière lui, il fait une faute et ca coûte un coureur crucial d'EF. Jungles doit être sanctionné, Sagan l'a été pour moins que ça
Milan-Turin effectivement, mais c'est le petit Lopez qui s'était fait éliminer ainsi. Le Vieux, on ne l'a pas comme çaAdryy8 a écrit : 13 sept. 2020, 13:20Milan Turin il y a 2 ans il me semble, Gaudu se plante dans ValverdeQuintala a écrit : 13 sept. 2020, 13:19
C'était pareil quand un FDJ avait fait tomber un adversaire de Pinot (?) dans une montée, de la même manière (mais à vitesse plus faible puisqu'en montée), permettant à celui-ci de gagner. (Grâce à ma mémoire encyclopédique, je ne sais plus quand, je ne sais plus où, je ne sais plus qui était impliqué, il me semble que c'était 2 FDJ dont Pinot, mais même ça je ne parierai pas trop dessus)
Clairement les mecs qui se relèvent sans faire gaffe à ce qui se passe derrière je trouve que ça arrive de plus en plus et que c'est de plus en plus dangereux, sur l'étape d'hier à Tirreno, un mec qui se relevait a failli rentrer dans le train Cofidis.

Vraiment tendance a penser la meme chose, meme si je n’encourage evidemment pas le fait de faire une grosse vague sans se retourner.Akaion a écrit : 13 sept. 2020, 13:18Tu ne t'en rends pas compte car y'a jamais de soucis, mais des gars qui s'écartent complètement après un gros relais ça arrive très souvent.loloherrera a écrit : 13 sept. 2020, 13:17
Moi, c’est les motos qui me font flipper à chaque fois, deja leur nombre c’est hallucinant, mais surtout le nombre de fois où elles depassent des coureurs/un peloton pleine balle. Je ne peux m’empecher de me dire à chaque fois « Pinaise, si y en a un qui decide de se relever et donc de s’ecarter d’un coup.....

Mais bizarrement on a presque jamais d’accidents.
Par contre, certain que le jour où on en aura un, on fera des pages et des pages, en disant qu’il faut absolument reduire le nombre de motos etc... Ca nous occupera 10 jours, comme l’affaire Jakobsen, et puis on recommencera tout comme avant ensuite.
Merci Albator 

Bon en attendant l échappé tente de sortir