TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
1h30 de vélo à 28 de moyenne, et une chocolatine pour me refaire à la fin. J'ai rattrapé une femme avec son enfant à l'arrière et un vieux avec du pain. Je suis paré pour l'étape.
Tu veux peut-être parler d'un petit pain au chocolat ?SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 11:42 1h30 de vélo à 28 de moyenne, et une chocolatine pour me refaire à la fin. J'ai rattrapé une femme avec son enfant à l'arrière et un vieux avec du pain. Je suis paré pour l'étape.

Chocolatine, ça ne devrait même pas exister comme mot

-
- Equipier de luxe
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles. 

Moi je crois a une attaque de bardet à 1km du sommet de Peyresoudre, il connaît très bien la descente et il aime faire ce type d'attaque en sommet de col...
Il n'est peut être pas assez fort pour faire des écarts en montée sur psrd km, mais à 1 borne il peut tenir et prendre du temps en descente....
Il connaît ses limites et ses force.. Moi j y crois a ce mouvement
Il n'est peut être pas assez fort pour faire des écarts en montée sur psrd km, mais à 1 borne il peut tenir et prendre du temps en descente....
Il connaît ses limites et ses force.. Moi j y crois a ce mouvement
Le plus probable, en effet, c'est qu'on assiste à des attaques sur le sommet de Peyresourde. Quelques longueurs en haut et la descente ensuite. Si Alaphilippe est dans le groupe des favoris, on est quasi certain qu'il tentera le coup et d'autres (comme Bardet) pourrait sauter dans sa roue.
Ce qui pourrait déclencher plus tôt c'est un leader qui défaille dans Balès, là ça enclencherait probablement.
A voir le scénario... si Ineos refait un faux train dans Balès, les autres équipes auraient tout intérêt à mettre en gros coup d'accélérateur... juste pour voir... l'attitude de Bernal n'est pas rassurante
Ce qui pourrait déclencher plus tôt c'est un leader qui défaille dans Balès, là ça enclencherait probablement.
A voir le scénario... si Ineos refait un faux train dans Balès, les autres équipes auraient tout intérêt à mettre en gros coup d'accélérateur... juste pour voir... l'attitude de Bernal n'est pas rassurante
141km l'étape, on en parle ?
Ils ont le temps de faire une sieste avant de partir sérieux
Ils ont le temps de faire une sieste avant de partir sérieux

Le kilométrage n'est pas un problème si l'étape est suffisamment difficile en termes de dénivelé. Mais là il n'y a ni l'un, ni l'autre. Et demain, c'est pareilNopik a écrit : 05 sept. 2020, 12:20 141km l'étape, on en parle ?
Ils ont le temps de faire une sieste avant de partir sérieux![]()

Les étapes de 240 km. Qui partent à 10 heures du matin avec 5 cols, je pense qu on ne les reverra plus... C est I'd époque révolu, bon je le déplore mais ce format de 140 km. Est devenir celui de la montagne en tout cas sur le tour...Nopik a écrit : 05 sept. 2020, 12:20 141km l'étape, on en parle ?
-
- Leader
Mais cette descente est-elle vraiment difficile ?
Parce que je vois plusieurs commentaires dans ce sens mais je crois que ce versant n'est pas propice à faire des différences dans la descente ?
Parce que je vois plusieurs commentaires dans ce sens mais je crois que ce versant n'est pas propice à faire des différences dans la descente ?
C'est complètement idiot d'ailleurs...mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 12:29Les étapes de 240 km. Qui partent à 10 heures du matin avec 5 cols, je pense qu on ne les reverra plus... C est I'd époque révolu, bon je le déplore mais ce format de 140 km. Est devenir celui de la montagne en tout cas sur le tour...Nopik a écrit : 05 sept. 2020, 12:20 141km l'étape, on en parle ?
Il est évident qu'il faut bien mêler ces deux formats, certains coureurs vont préférer l'une ou l'autre de ces configurations, et donc être volontaires sur celle qui leur convient.
Mais surtout, bien souvent les étapes courtes, nerveuses, spectaculaires le sont grâce à l’enchaînement d'étapes souvent longues, avec pas mal de cols qui ont émoussé les coureurs. Ces étapes sont souvent vues comme ennuyeuses, mais sont vraiment efficaces pour créer des écarts les jours suivants.
C'est quand même dommage de ne pas jouer sur ces deux formats. Ca dénote d'une vraie méconnaissance de ce qui est véritablement un GT. A fortiori un Tour.
En partant de cazeres il y a forcément 50 km de plat pour chercher le premier col, il y avait pas moyen de faire mieux avec ce lieu de départmarooned a écrit : 05 sept. 2020, 12:28Le kilométrage n'est pas un problème si l'étape est suffisamment difficile en termes de dénivelé. Mais là il n'y a ni l'un, ni l'autre. Et demain, c'est pareilNopik a écrit : 05 sept. 2020, 12:20 141km l'étape, on en parle ?
![]()
La descente est très rapide (les 2 premiers km sont en ligne droite de mémoire) mais pas technique du tout.luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 12:29 Mais cette descente est-elle vraiment difficile ?
Un homme avec 20 sec d'avance au sommet du Peyresourde a course gagnée.
ASO ne veut pas de procès médiatique en mode vous en encouragez au dopage... C est pas plus compliqué que ça, alors que sur le giro ils n ont pas ce problème d image médiatique, la course est plus confidentielle.. donc les organisateurs proposent des tappone 210 km sans problème..ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 12:33C'est complètement idiot d'ailleurs...mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 12:29
Les étapes de 240 km. Qui partent à 10 heures du matin avec 5 cols, je pense qu on ne les reverra plus... C est I'd époque révolu, bon je le déplore mais ce format de 140 km. Est devenir celui de la montagne en tout cas sur le tour...
Il est évident qu'il faut bien mêler ces deux formats, certains coureurs vont préférer l'une ou l'autre de ces configurations, et donc être volontaires sur celle qui leur convient.
Mais surtout, bien souvent les étapes courtes, nerveuses, spectaculaires le sont grâce à l’enchaînement d'étapes souvent longues, avec pas mal de cols qui ont émoussé les coureurs. Ces étapes sont souvent vues comme ennuyeuses, mais sont vraiment efficaces pour créer des écarts les jours suivants.
C'est quand même dommage de ne pas jouer sur ces deux formats. Ca dénote d'une vraie méconnaissance de ce qui est véritablement un GT. A fortiori un Tour.
Au mieux on aura des étapes avec 3HC comme galibiet 2011 max 200 km.... Plus long plus dur en format année 90, c est très très peu probable
Pardon?Nova80 a écrit : 05 sept. 2020, 11:48Tu veux peut-être parler d'un petit pain au chocolat ?SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 11:42 1h30 de vélo à 28 de moyenne, et une chocolatine pour me refaire à la fin. J'ai rattrapé une femme avec son enfant à l'arrière et un vieux avec du pain. Je suis paré pour l'étape.![]()
Chocolatine, ça ne devrait même pas exister comme mot![]()
Je n'ai pas dit le contraire mais rien n'interdisait de faire une étape plus difficile. Par exemple, d'aller vers Saint Girons puis Seix pour aller chercher le col de la Core puis enchainer avec le Portet d'Aspet avant de reprendre le final de l'étape proposée. Mais bon l'étape aurait fait 200km et 1500m D+ en plus, c'est impensablemazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 12:34En partant de cazeres il y a forcément 50 km de plat pour chercher le premier col, il y avait pas moyen de faire mieux avec ce lieu de départmarooned a écrit : 05 sept. 2020, 12:28
Le kilométrage n'est pas un problème si l'étape est suffisamment difficile en termes de dénivelé. Mais là il n'y a ni l'un, ni l'autre. Et demain, c'est pareil![]()

Oui c'est pour ça qu une attaque en haut du col est tactiquement intéressante, le col en lui même ne permet pas de faire des écarts à mon sens.. Mais sur dernier km plus descente.. Ça peut faire l écart pour l étape-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 12:36La descente est très rapide (les 2 premiers km sont en ligne droite de mémoire) mais pas technique du tout.luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 12:29 Mais cette descente est-elle vraiment difficile ?
Oui la dans le cahier des charges aso C est trop dur pour un premier massif, ce que tu décris correspond à une étape "decisive", en troisième semaine..et encore plus de 200km ce serait trop longmarooned a écrit : 05 sept. 2020, 12:43Je n'ai pas dit le contraire mais rien n'interdisait de faire une étape plus difficile. Par exemple, d'aller vers Saint Girons puis Seix pour aller chercher le col de la Core puis enchainer avec le Portet d'Aspet avant de reprendre le final de l'étape proposée. Mais bon l'étape aurait fait 200km et 1500m D+ en plus, c'est impensablemazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 12:34
En partant de cazeres il y a forcément 50 km de plat pour chercher le premier col, il y avait pas moyen de faire mieux avec ce lieu de départ![]()
-
- Leader
+1marooned a écrit : 05 sept. 2020, 12:28Le kilométrage n'est pas un problème si l'étape est suffisamment difficile en termes de dénivelé. Mais là il n'y a ni l'un, ni l'autre. Et demain, c'est pareilNopik a écrit : 05 sept. 2020, 12:20 141km l'étape, on en parle ?
![]()
La il manque un col de 1ere catégorie dans les 20-30 premiers kms.
Ah si, même sans faire de vrai détour, si tu veux du petit casse-pattes qui monte et qui descend, entre Cazères et Mane tu passes par les collines du Volvestre, puis entre Mane et Aspet, par celles autour de Rouède.mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 12:34 En partant de cazeres il y a forcément 50 km de plat pour chercher le premier col, il y avait pas moyen de faire mieux avec ce lieu de départ
Bien sûr ça implique de passer par des petites routes et pas par les grandes départementales.
-
- Leader
Oui c'est ça c'est pas une descente qui créé des écarts, les écarts en montée faudra être capable de le faire si Kuss/Reichenbach/Formolo/Carapaz sont toujours là.-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 12:36La descente est très rapide (les 2 premiers km sont en ligne droite de mémoire) mais pas technique du tout.luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 12:29 Mais cette descente est-elle vraiment difficile ?
Dernière modification par luckywinner le 05 sept. 2020, 12:58, modifié 1 fois.